[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II


Surtout qu'on peut imaginer que cela a été integré dans le tarif catalogue. Je crois que les constructeurs aux grandes diffusions (je mets e coté les Porsche et autre Tesla) ont désormais integré des remises importantes dans leurs prix .
"Désormais" est superflu car c’est bien effectif depuis belle lurette (2 à 5 % en moyenne de surcote tarifaire voire bcp plus, selon les marques, les modèles et le pays de diffusion... ) d’après quelques "antennes" dans le domaine du marketing... ;)
 


pour ceux qui veulent s'entrainer le guide d'utilisation est dispo dans Service Box
Merci, enfin ! Je vais regarder la différence entre l'officielle publiée et celle que j'avais récupérée et mise à disposition des membres du forum.

Également, pour ceux qui veulent, le guide est aussi disponible sous forme de "zonage" dans l'application Scan MyPeugeot sur iOS et Androïd.
 






Donc après lecture de la doc:
  • Pas vu de différence avec celle postée par @valdu06
  • Il y est toujours fait mention du PureTech 155 et du pare-brise chauffant (et pourtant ce n’est pas un document pour 208 et 2008)
  • « L'alarme ne s'active pas lors du verrouillage automatique à l'éloignement ». Alors là cette phrase m’a laissé sur le cul: Quand le véhicule est équipé d’une alarme et d’ADML Proximity, l’éloignement du véhicule verrouille les portes mais n’active pas l’alarme. Pour l’activer il faut appuyer sur la poignée de porte, ce qui ruine tout l’intérêt du Proximity. Ridicule...
 


Bon sinon un certain nombre de boutons importants sont encore et toujours très mal placés (en bas à gauche du volant), impossible à regarder en roulant, comme sur 208 I et 308 II (activation lane assist entre autre).

on avait pourtant été nombreux à dire à Peugeot (lors d’un questionnaire de satisfaction qu’on m’a demandé de remplir en tant qu’un des premiers propriétaires de 308 II) qu’ils étaient vraiment mal placés mais manifestement ils s’en foutent.
 


La sécurité enfant électrique était déjà absente de ma 308 donc à la limite ça ne me gêne pas trop. Par contre je ne vois pas trop le rapport avec le coté de conduite (idem super verrouillage que j’ai sur ma 308) :heink:
 

Donc après lecture de la doc:
  • Pas vu de différence avec celle postée par @valdu06
  • Il y est toujours fait mention du PureTech 155 et du pare-brise chauffant (et pourtant ce n’est pas un document pour 208 et 2008)
  • « L'alarme ne s'active pas lors du verrouillage automatique à l'éloignement ». Alors là cette phrase m’a laissé sur le cul: Quand le véhicule est équipé d’une alarme et d’ADML Proximity, l’éloignement du véhicule verrouille les portes mais n’active pas l’alarme. Pour l’activer il faut appuyer sur la poignée de porte, ce qui ruine tout l’intérêt du Proximity. Ridicule...
J'ai commandé avec l'alarme, je pourrai vérifier mercredi soir...
 


Ce n’est pas parce que tu es insatisfait que tout le monde l’est. Perso les boutons à gauche ne me dérange pas du tout. Une fois que tu as l’habitude c’est pratique.
C’est sur que sur une voiture qui n’a ni Park assist ni alarme, le seul bouton qui doit être présent à cet endroit c’est la désactivation ESP qui ne s’utilise presque jamais... Par contre sur 308 si tu as le Park assist tu dois trouver le bon bouton parmis plusieurs en roulant et au toucher rien ne les différencie .

Enfin bon tu verras bien quand tu devras activer à chaque fois l’aide au positionnement dans la voie sans regarder, sachant que celui d’à coté désactive la détection de franchissement de ligne (deux boutons coté à cote impossible à regarder en roulant, un désactive une fonction activée par défaut, l’autre active une fonction désactivée par défaut).
 


Oui, mais il n’empêche que le bouton d’activation de l’aide au positionnement dans la voie, qui devra à priori être manipulé à chaque fois qu’on active le régulateur, est à mon avis peu accessible...
 


Une fois active ça reste activé !
Et non !

l’alerte franchissement se réactive automatiquement au démarrage suivant si elle a été désactivée.

le maintient dans la voie se DÉSACTIVE automatiquement au démarrage suivant si il avait été activé.

je ne l’invente pas c’est dans la doc.
 

C'est ici que je l'ai acheté mais je suis un peu déçu car il est "mastoque" et surtout la partie de l'anneau est trop grosse... mais bon ca fera le job :oui:
Rien à voir avec la conversation du post, mais je viens de recevoir les miens (oui, une pour chaque clé). Ils sont pas mal je trouve, et parfait pour moi et mes accessoires (clé + télécommande du garage) à y insérer. Plus qu'à attendre la livraison de Titine :sol:
 
  • J'aime
Reactions: LeRoucky

Donc après lecture de la doc:
  • Pas vu de différence avec celle postée par @valdu06
  • Il y est toujours fait mention du PureTech 155 et du pare-brise chauffant (et pourtant ce n’est pas un document pour 208 et 2008)
  • « L'alarme ne s'active pas lors du verrouillage automatique à l'éloignement ». Alors là cette phrase m’a laissé sur le cul: Quand le véhicule est équipé d’une alarme et d’ADML Proximity, l’éloignement du véhicule verrouille les portes mais n’active pas l’alarme. Pour l’activer il faut appuyer sur la poignée de porte, ce qui ruine tout l’intérêt du Proximity. Ridicule...
Pour le PureTech 155, je me demande s'il n'a pas été envisagé à un certain moment puis tout simplement mis à la trappe, pour une question de rejet de CO2 qui ne "collait" pas aux normes des moteurs de génération 2020.

Pour l'alarme, tout comme @Link2811, j'ai pris cette option, mais pas celle de Proximity. Du coup, ça ne me changera pas trop pour moi.
À moins que... peut-être... vu les bizarreries de la doc o_O
 

Non, moi c'est l'inverse, j'ai pris Proximity, mais pas l'alarme !
J'ai hésité quelques temps, mais trop de problèmes avec mes véhicules précédents. Donc là, en plus, en voyant l'incompatibilité avec Proximity, ça m'a conforté dans mon choix :)
 



Le proximity est indépendant de l’alarme car tu n’as pas nécessairement le besoin de mettre l’alarme dans 100% des cas où tu fermes ta voiture.
Tant qu'a avoir l'alarme, autant la mettre systématiquement en service :bien: .
Et si exceptionnellement tu veux pas la mettre, tu as généralement un bouton dans habitacle pour la désactiver.
C'est juste mon point de vue personnel :chinois: .
 

Pour le PureTech 155, je me demande s'il n'a pas été envisagé à un certain moment puis tout simplement mis à la trappe, pour une question de rejet de CO2 qui ne "collait" pas aux normes des moteurs de génération 2020.

Ou alors ils temporisent pour animer la gamme.
J'imagine que c'est également ce qu'ils font pour la finition GT aujourd'hui indisponible avec un moteur thermique (ce qui est un non-sens pour moi).
 


Pour revenir à l'alarme je penses qu'il vaut mieux qu'elle soit activée volontairement. Imagines que si à chaque fois que tu descends de ta voiture (ouverture du garage, station d'essence, arrêt pipi ...) avec quelqu'un à l'intérieur l'alarme se déclenche ça peut devenir problématique. Pour mettre l'alarme volontairement il faut utiliser la télécommande ou plus simple appuyer sur la poignée de porte. On peut quand même se poser la question de l'utilité de prendre l' option accès main libre avec l'alarme.