A noter que la Clio qui sera en septembre en concession aura 2 moteurs diesel dans sa gamme. 85 et 115cv du nouveau 1.5 dci. Avec 100 et 130, Peugeot pouvait proposer une gamme décalée. Ils ont préféré viser entre les 2 avec 1 seul moteur.
Je pense que c'est pas malNouveau Peut on avoir un chiffre fiable sur la capacité du coffre ?
Tout à fait d'accord !Attention cette 208 semble assez grosse et beaucoup descendent de catégories en vieillissant ou à cause du pouvoir d’achat en baisse.
Du coup les gens qui roulaient en 307/308 autrefois vont s’orienter sur une new 208.
Et s’ils roulent pas mal, un diesel peut leur convenir car ce sera leur voiture principale.
Les anciens clients 307/308 vont plutôt sur du B-SUV comme le 2008. Surtout la clientèle 307, qui vieillit et recherche des véhicules plus hauts. Et qui généralement roulent de moins en moins.
Mais pour le coup, le HDi 130 serait déjà plus crédible sur le 2008.
Ils ne sont pas à une erreur près pour perdre des clients......A noter que la Clio qui sera en septembre en concession aura 2 moteurs diesel dans sa gamme. 85 et 115cv du nouveau 1.5 dci. Avec 100 et 130, Peugeot pouvait proposer une gamme décalée. Ils ont préféré viser entre les 2 avec 1 seul moteur.
Une A1 se fait en tdi140cv
Une polo je crois que c’est maxi un tdi 95...
Après cela semble être une volonté de Peugeot de ne pas jouer dans la cours des grands.
Une A1 se fait en tdi140cv
Une polo je crois que c’est maxi un tdi 95...
Après cela semble être une volonté de Peugeot de ne pas jouer dans la cours des grands.
Pour info, j'ai 70 ans, j'adore conduire et je ne veux absolument pas rouler en SUV ni en monospace ! Et nombre de mes amis font de même.
Il est illusoire de vouloir classer les gens dans des cases en fonction de leur age !
En plus, j'ai horreur des boites auto.
Je suis perturbé par l'absence d'hybride. Le tout électrique est tout de même trop contraignant.
Je suis perturbé par l'absence d'hybride. Le tout électrique est tout de même trop contraignant.
Peugeot ne propose malheureusement ces motorisations hybrides que sur des voitures à + de 50 000 € qui n'ont pas vraiment vocation à faire de la ville de part leur gabarit...............
On a vu ce que ça a donné avec les premières versions de 508 RXH Hybrides.....
Un choix curieux !
Résolument haut de gamme, la chaîne de traction hybride rechargeable sera accompagnée d’une solution plus simple, mild-hybrid, notamment sur les véhicules des segments B et C. Reposant sur une batterie 48V et une nouvelle boite à double embrayage, qui sera conçue par Punch Powertrain et fabriquée dans une usine du Groupe PSA, cette solution d’hybridation, prévue pour un lancement d’ici à 2022, est fortement inspirée de la technologie HYbridEco, qui avait été dévoilée en 2013 par le groupe.
Conçue comme un système Stop&Start amélioré, cette hybridation repose donc sur une batterie 48V placée sous le plancher du coffre, reliée à un petit générateur électrique qui vient en complément du moteur thermique. Le tout sera donc entraîné par une boite robotisée à double-embrayage spécifique, très économe et avec un nombre de pièces réduit par rapport à des modèles traditionnels. Le principal apport de cette petite chaîne de traction sera de démarrer et lancer le véhicule en mode électrique, là où il consomme le plus d’énergie, et venir en soutien du moteur thermique en cas de besoin de puissance. Avec en ligne de mire une économie de carburant de plus de 15% par rapport au même véhicule équipé seulement du moteur thermique. L’avantage, c’est que cette solution est peu coûteuse, et peut s’adapter facilement à n’importe quel moteur thermique.
Qui cherche (un peu) trouve (beaucoup)...
https://www.forum-peugeot.com/electrification-des-vehicules-le-groupe-psa-passe-a-loffensive/
Cette discussion est un éternel recommencement...