Bonjour à tous,
je donne mon avis un peu tardivement
J'aime beaucoup les Peugeot (étonnant n'est-ce pas?), mais je dois bien avouer que cette 208 me laisse très sceptique. Evidemment il y a des avis perso, mais quelques avis objectifs également:
- La face avant style A1: je trouve toujours que ça plus frêle qu'une clio, et c'était un des gros défauts de l'ancienne 208.
- En haut de gamme, les sabres font leur effet, c'est dynamique et atypique, j'aime bien. Je trouve ça mieux intégré que la 508 (où les angles sont très (trop) vifs)
- Cette calandre rend bien, et intègre intelligemment les radars.
- Pour l'arrière, je n'aime pas du tout, c'est bombé, rond, très haut par rapport à un avant bas type A1. Je trouve que ça manque de cohérence.
- L'intégration de la commande d'ouverture de hayon dans le bandeau noir est très intelligente
- Les feux ar ont l'air vraiment travaillés et très beau
- Le côté... je ne comprends pas les enjoliveurs de passage de roue, je ne comprends vraiment pas la logique. Ce n'est pas un SUV, ça donne l'impression que les jantes/roues sont petites, avec un passage de roue énorme. Les enjo sont noirs brillants, quid des frayures...
- La porte AR minuscule par rapport à la porte AV, une fois qu'on a mis l'oeil dessus, ça fait vraiment bizarre. Et vu de l'intéreur, pour monter à l'arrière, va falloir être souple, jeune et svelte.
- Avec la banquette qui apparait reculée par rapport à l'arrière de la prote arrière, effectivement, quid de la taille du coffre...
Globalement, je trouve que cette 208 manque de cohérence, il y a plein de bonnes idées, mais le rendu final ne m'a pas convaincu.
A l'intérieur, je trouve ça bien: on retrouve l'identité Peugeot, très moderne, très épuré, avec des matériaux sympas. Peugeot respecte donc son identité, mais chaque modèle conserve tout de même une planche de bord qui lui est propre. Un 3008, une 508 et cette 208 ont la même philosophie, mais avec un rendu unique à chaque fois, et je trouve que c'est un point fort pour Peugeot en général.
Ce i-cockpit 3D m'intrigue, et j'ai hâte de le voir en vrai.
Moi qui d'habitude n'aime pas les Renault, si j'avais à choisir, je prendrai le losange, plus homogène, et dont l'intérieur a beaucoup progressé (pour l'avoir vu en vrai)
Enfin, un point que je critique fortement sur les derniers lancements:
- si tu prends pas du haut de gamme, la voiture ne ressemble absolument à rien... Ca marche pour le porte-feuille Peugeot, pour l'instant, mais le principe me gène.
- depuis le 3008, le style des jantes ne me convainc pas du tout
- les roues font trop petites, ou quand c'est du 19", les jantes font massives et pas vraiment travaillées... Mais ça c'est du style, donc avis perso. (le must étant une DS7 Performance Line avec des roues minuscules...).
A+