[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II

Il va pleuvoir des essais à partir de demain. Attention aux commentaires des uns et des autres...
Tous les essais seront positifs, il ne peut en être autrement :
-la 208 est super de toute façon
-aujourd'hui il n'y a de toute façon plus de mauvaises voitures
-ce sont les essais avec des voitures soigneusement sélectionnées et préparées par Peugeot et sur des parcours choisis par Peugeot pour mettre en valeur la voiture
-tous les essayeurs ont été rincés aux petits fours pour dire du bien

Cependant et pour preuve d'objectivité ils trouveront tous un micro défaut sans importance histoire de dire :D .

• J'aime
Reactions: Bioulette

C'est caricatural. :lol:
Apres, objectivement, sur le papier, la nouvelle 208 est vraiment une tres belle proposition sur son segment. Mais ça se ressent sur les prix aussi.
Ensuite, Peugeot sait faire des caisses qui tiennent la route.
Pour le reste, je ne connais pas de constructeurs qui font des essais presse sans recevoir dignement les journalistes/blogueurs and co.
Apres, en général, les essais qui paraissent ensuite sont souvent ce qu'ils appellent des prises en main et ils en reviennent ensuite un peu plus tard avec des essais plus approfondis avec mesures et tutti quanti.

Pas possible, il est 4h00 et toujours aucun test disponible sur le Net(je pensais que tout allait tomber à minuit) :oups:

Bon bah je vais bientôt partir au boulot et raterait le "live" des compte-rendus presse :bah: :sweat:

Vu ce matin en passant devant ma concession (comme tous les jours pour aller au bureau), une 208 bleue vertigo. Première impression (de loin), le bleu est beaucoup plus sombre et moins "shiny" que sur les photos, mais on s'y attendait tous, les photos étant toutes retravaillées... Je m'attends donc à la même chose pour le Jaune et le Rouge.

Après j'étais vraiment trop loin pour en voir plus, d'autant qu'elle était garée face à la route, mais ce n'était probablement pas une GT Line (pas fait attention à la couleur des rétros).

Pas de photos (l'utilisation du smartphone est interdite au volant :p ).

C'est caricatural. :lol:
Apres, objectivement, sur le papier, la nouvelle 208 est vraiment une tres belle proposition sur son segment. Mais ça se ressent sur les prix aussi.
Ensuite, Peugeot sait faire des caisses qui tiennent la route.
Pour le reste, je ne connais pas de constructeurs qui font des essais presse sans recevoir dignement les journalistes/blogueurs and co.
Apres, en général, les essais qui paraissent ensuite sont souvent ce qu'ils appellent des prises en main et ils en reviennent ensuite un peu plus tard avec des essais plus approfondis avec mesures et tutti quanti.
Ah je te parle des grandes campagnes de lancement, qui sont des opérations de communication, pas des essais.
Oui quelques médias diront « prise en main » mais pas tous, loin de la, les émissions télé type Turbo diront essais tout court.
Et je ne doute pas que tous les constructeurs font de même, mais tout est mis en œuvre pour avoir des bons retours de l’opération de com, et oui on te fournit un roadbook avec un itinéraire préparé dans ce genre d’opération de communication. De même les voitures sont choisies, préparées, réparées, entretenues, par une équipe tout au long de l’événement.

J’ai eu l’occasion de voir une GTLine jaune (photo déjà publiée ici) et je n’ai pas été déçu bien au contraire. Le jaune réel est bien plus beau en vrai que sur les photos présentées au tout début où on dirai un jaune or pas très classe.

Les vidéos d'essais commencent à se multiplier sur Youtube ;)

Pour l'instant tous sont d'accord pour dire que c'est bien une Peugeot (notamment liaison avec la route, ce qui est très important pour moi).

Il y a toujours un doute ;). D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je veux l'essayer avant de signer le bon de commande. Les sensations, c'est toujours assez subjectif.

Par contre sur les essai vidéo beaucoup ont eu la version Allure. l'essai d'autojournal sur la GT Line est complètement nul. Le mec presente pas l'interieur et tout il fait que rouler et réciter son texte. Bref c'est pas un essai ça.

Tous ces pseudos essais de "journaleux" sont nazes. On apprend rien du tout et surtout que des versions allure avec plus ou moins d'options. Puré, ils sont passés où les VRAIS journalistes auto ????

Tous ces pseudos essais de "journaleux" sont nazes. On apprend rien du tout et surtout que des versions allure avec plus ou moins d'options. Puré, ils sont passés où les VRAIS journalistes auto ????

C'est clair. Celui qui va être sympa je pense c'est celui de planeteGT

Caradisiac qui fait du 7,3 L/100km avec le Puretech 100 :lol: je fais même pas çà avec mon PT130. Ils roulent avec le coffre ouvert ?

Première impression (de loin), le bleu est beaucoup plus sombre et moins "shiny" que sur les photos,

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit: Je suis passé à nouveau devant la concession à midi. Du coup, je l'ai vue au soleil contrairement à ce matin, et ... ce bleu est magnifique.

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit: Je suis passé à nouveau devant la concession à midi. Du coup, je l'ai vue au soleil contrairement à ce matin, et ... ce bleu est magnifique.

Tu attends quoi pour t’arrêter et prendre des photos :sleep::pt1cable::bounce::spamafote:

Merci d’avance :lol:

Caradisiac qui fait du 7,3 L/100km avec le Puretech 100 :lol: je fais même pas çà avec mon PT130. Ils roulent avec le coffre ouvert ?
En même temps, Caradisiac est-ce crédible ? Je ne compte plus le nombre d'essais ridicules de leur part.

Pour moi le seul essai qui compte est celui que chacun fait lui meme avec son propre resenti et sa propre facon de conduire.
Perso j'en ai rien a faire de ce que pense l'un ou l'autre de tel ou tel bouton placé ici ou la.
Je rigole en ecoutant un mec dire que le volant cache les compteurs : ridicule, il mesure 1m50 et a le volant au plus haut avec les bras comme si il conduisait une Harley ! Il a rien compris au iCockpit.
En resumé tout cela m'enervvvvvveeeeeeeeee...

Je l'adore de plus en plus à travers les diverses vidéos cette 208 II(y compris en gris) :love:

Trop hâte de la voir en vrai(tant en concession que sur la route) :bounce:

full

full

full

full

Donc, 3 GTLines, les 2 à l'intérieur du showroom en BVM, celle à l'extérieur en BVA. Apparemment ils ont également une gris artense (que je viens de voir au loin sur ma première photo :p).

Aucune n'est "branchée", donc je n'ai pas pu jouer avec iCockpit. Par contre du coup je confirme au moins mon choix pour le rouge (même si le bleu est également superbe). Pas de Jaune par contre, désolé....

Bon sinon, je me suis assis dedans, je me sens déjà comme chez moi :D

Dernière édition:

Merci Zoc pour ces chouettes photos (meme sans Jaune :spamafote:).

Je viens de me rendre compte que la double sortie echappemment etait reservée pour la GT Line en EAT8... Cool c'est la mienne !!! Un petit detail pour savoir quelle version est devant toi au feu quand les routes seront bondées de nouvelles 208 :crazy:

• J'aime
Reactions: tifo71

Accessoirement, la rouge est une Puretech 75 (freins à tambour à l'arrière...). Et la portière arrière gauche était déjà toute rayée (bande de sagouins...).