[Nouveautés] 2019 - Peugeot 208 II


Cela était dispo dans les CT Additif 19C v2.1. Je ne sais pas si le forum possède ce document
Les pages en question dans le tarif 19C V2.2 :
 

Pièces jointes

  • ct-nouvelle-208-additif-19c-v2-2.pdf
    932.2 Ko · Affichages: 4


J’ai fait une simulation entre une 208 gt Line 130 bva et une Clio rs line à motorisation, transmission et équipements équivalents. Il reste une écart tarifaire de 1000€ En faveur de la Clio mais c'est sans compter le malus que se prend la Clio « 119gr », alors que la 208 « 101 gr « n’en prend pas.

Raté.
Les 101g annoncés par Peugeot sont en NEDC.
Les 119g annoncés par Renault sont déjà en WLTP.

Du coup la 208 fera 128g en WLTP. La Clio fait donc mieux sur ce chapitre. Toutefois, elles ne seront pas concernées pour l'instant par les malus. Toutefois, cela peut avoir une influence pour les sociétés dans le cadre de la TVTS.
 

Avez vous vu où etait placée la caméra de recul ?
J'espere qu'elle verra autre chose que le bitume !!!

CameraRec208.jpg
 

Raté.
Les 101g annoncés par Peugeot sont en NEDC.
Les 119g annoncés par Renault sont déjà en WLTP.

Du coup la 208 fera 128g en WLTP. La Clio fait donc mieux sur ce chapitre. Toutefois, elles ne seront pas concernées pour l'instant par les malus. Toutefois, cela peut avoir une influence pour les sociétés dans le cadre de la TVTS.
Si certains communiquent en NEDC et d’au En WLTP, c’est la m....
 

Plus je regarde mes photos de la bleu plus j'hésite entre la bleu et la rouge :D

Faut que je me décide, je compte passer commande rapidement (peut-être même sans l'essayer pour une fois.).
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

Si certains communiquent en NEDC et d’au En WLTP, c’est la m....

C'est pas faux mais au moins ils indiquent la norme concernée.
Le probleme c'est quand des blogueurs se prennent les pieds dans le tapis comme le blog auto.

A la base, le NEDC corrélé avait été fait pour que l'on puisse comparer plus facilement. Mais on arrive dans une période un peu charniere ou les 2 vont se cotoyer. Le plus intelligent d'ailleurs fut de mettre les 2. Quand je vois qu'il y a encore des tickets de caisse qui indiquent les francs...
 
  • J'aime
Reactions: macintosh

Plus je regarde mes photos de la bleu plus j'hésite entre la bleu et la rouge :D

Faut que je me décide, je compte passer commande rapidement (peut-être même sans l'essayer pour une fois.).

moi je vais la prendre en bleu ouais vraiment couleur sublime. Ma 207 était bleu montebello. La le bleu est encore plus foncé j'adore. Ca lui va bien. GTLine 100cv EAT8 pour moi. hâte de passer commande aussi et surtout d'aller la voir en showroom quand je recevrai l'invit de mon commercial.
 


Voici un petit compte rendu de ma visite en concession ce soir (GTLine 130 cv EAT8 bleu, Allure grise).

Ce qui suit concerne uniquement la GTLine. Malheureusement je ne dirais pas la même chose de l'Allure qui est beaucoup moins attrayante à mes yeux même si ce sont des détails (pas de full LED, intérieur sans bandeau LED, volant en matière pas terrible, pas de badge GT n sur le volant ni sur la carrosserie, intérieur blanc (beurk) ..., ca change TOUT.

Première fois que je monte dans la nouvelle 208 : Génial.
La qualité n'est pas que perçue elle est bien la.
La position de conduite est facile a trouver (je mesure 1,80 : réglage siège et volant en moins de 30 secondes). J'ai été très agréablement surpris des places arrières qui selon très confortables avec suffisamment de place, n'en déplaise à certain esprit chagrin !!!

Le réglage du i-cockpit est super facile. L'effet 3D est splendide et très pratique : les infos les plus utiles tombent directement sous les yeux.

Les éclairages intérieurs 100% LED sont très jolis. Liseuses, miroirs de courtoisie, plafonniers (pas de boutons tout est tactile) et bandeaux le long du tableau de bord avec retour dans les portières. Top.

Bref j'en oublie sans doute mais vraiment elle est G.E.N.I.A.L.E.

Quelques photos un peu originales pur pas faire comme tout le monde !

Note 1 : Les photos des clignotants sont extraites de vidéos donc moins bonne qualité.

Note 2 : La photo du cockpit est prise au niveau de mes yeux donc on peut voir que la visibilité n'est pas si horrible que ça !!!!.

Avant208bis.jpg Avant208.jpg BandeauAR.jpg AvantEAT.jpg cockpit.jpg PlaceArriere.jpg Pedales.jpg Retro.jpg ClignoAV.jpg ClignoAR.jpg
 
  • J'aime
Reactions: tifo71 and zoc

Même avec 25% de remise sur la Clio, je prend quand même la 208
On est sur un forum Peugeot... normal on va pas dire le contraire :D .
Reste que la Clio se vend mieux que la 208 :spamafote: .
Et les 2 sont fabriquées à l'étranger donc pas de préférence nationale a mettre en avant dans la balance.
 

J'ai été très agréablement surpris des places arrières qui selon très confortables avec suffisamment de place, n'en déplaise à certain esprit chagrin !!!
Le suffisamment dépend de tes repères et de tes besoins.... ceux qui roulent Rifter vont trouver ça..... comment dire :whistle: :whistle:
 

Le suffisamment dépend de tes repères et de tes besoins.... ceux qui roulent Rifter vont trouver ça..... comment dire :whistle: :whistle:

Perso actuellement je roule en 3008 et je vais pas aller dire : Oh mon dieu quelle est petite et étroite cette voiture, bah c'est de la merde !!! Non il faut comparer ce qui est comparable et pour une voiture de ce gabarit c'est plutôt cool. Et d'autres diront que les places arrières de la clio sont mieux mais je m'en fiche j'en veut pas de la clio :dent:
 

"intérieur sans bandeau LED" De toute façon y'a des chance que ce soit supprimé sur la GTLine d'ici quelques mois comme pour le 3008....
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Non mais je rigole. Je dis ça car il y a un topic sur la suppression des led. Sinon merci pour le compte rendu. Cette voiture est superbe.

Pas de gène avec le volant et les compteurs ?
 

Non mais je rigole. Je dis ça car il y a un topic sur la suppression des led. Sinon merci pour le compte rendu. Cette voiture est superbe.

Pas de gène avec le volant et les compteurs ?

Non pas pour moi en tous cas (1,80, 76kg). Entre profondeur et hauteur du volant ainsi que le réglage hauteur du siège c'est nickel (c'est la première chose que j'ai vérifié en montant dedans).
 


Voici un petit compte rendu de ma visite en concession ce soir (GTLine 130 cv EAT8 bleu, Allure grise).

Ce qui suit concerne uniquement la GTLine. Malheureusement je ne dirais pas la même chose de l'Allure qui est beaucoup moins attrayante à mes yeux même si ce sont des détails (pas de full LED, intérieur sans bandeau LED, volant en matière pas terrible, pas de badge GT n sur le volant ni sur la carrosserie, intérieur blanc (beurk) ..., ca change TOUT.

Première fois que je monte dans la nouvelle 208 : Génial.
La qualité n'est pas que perçue elle est bien la.
La position de conduite est facile a trouver (je mesure 1,80 : réglage siège et volant en moins de 30 secondes). J'ai été très agréablement surpris des places arrières qui selon très confortables avec suffisamment de place, n'en déplaise à certain esprit chagrin !!!

Le réglage du i-cockpit est super facile. L'effet 3D est splendide et très pratique : les infos les plus utiles tombent directement sous les yeux.

Les éclairages intérieurs 100% LED sont très jolis. Liseuses, miroirs de courtoisie, plafonniers (pas de boutons tout est tactile) et bandeaux le long du tableau de bord avec retour dans les portières. Top.

Bref j'en oublie sans doute mais vraiment elle est G.E.N.I.A.L.E.

Quelques photos un peu originales pur pas faire comme tout le monde !

Note 1 : Les photos des clignotants sont extraites de vidéos donc moins bonne qualité.

Note 2 : La photo du cockpit est prise au niveau de mes yeux donc on peut voir que la visibilité n'est pas si horrible que ça !!!!.

Voir la pièce jointe 8390 Voir la pièce jointe 8389 Voir la pièce jointe 8392 Voir la pièce jointe 8391 Voir la pièce jointe 8393 Voir la pièce jointe 8394 Voir la pièce jointe 8395 Voir la pièce jointe 8396 Voir la pièce jointe 8397 Voir la pièce jointe 8398

y a pas photo ce bleu est vraiment sublime. Merci pour les photos :bounce::bounce:
 





Auto plus du jour propose un dossier spécial Peugeot 208. Pas encore lu mais la couverture propose un essai de toutes les versions. A première vue ça a l’air sympa...
 
Dernière édition par un modérateur:

Auto plus du jour propose un dossier spécial Peugeot 208. Pas encore lu mais la couverture propose un essai de toutes les versions. A première vue ça a l’air sympa...

Après lecture tout est plutôt positif même si je ne suis pas du tout d’accord avec l’aspect ergonomie et place à bord que je trouve très correct. Je ne comprends pas comment ils se débrouillent. Bref la GTline 130 EAT8 est qualifiée de petite bourgeoise et moi j’adore ça :bisou:
 

si je ne suis pas du tout d’accord avec l’aspect ergonomie et place à bord que je trouve très correct. Je ne comprends pas comment ils se débrouillen
Ces journaleux (pseudos ...) sortent sans doute d'un Cayenne ou Q7 et disent alors que la place dans la 208 n'est pas suffisante.
Faut aussi évidemment qu'ils trouvent des défauts
Je ne parle même pas du commentaire sur le volant qui masque les compteurs : on a cette rengaine depuis l'iCockpit. Mais jusqu'à preuve du contraire, les voitures Peugeot avec le iCockpit se vendent très très bien. Bizarre non ? Car si ça gênait vraiment, plein de monde n'achèterait pas ces modèles
 

La 208 s'est quand meme moins vendue que la 207 et ne parlons pas de la 206. Apres, la 208 avait la 2008 en concurrente interne et les 206 et 207 avaient plusieurs carrosseries.
Concernant l'habitabilité, on quand meme noter à la vue des photos que les portes arrieres ne sont pas tres larges (ou longues) rendant de fait l'acces plus difficile.
Il faut aussi savoir accepter quelque critique. Quand on est convaincu d'avoir fait le truc parfait, c'est souvent la que ça part en sucette.
 

La 208 s'est quand meme moins vendue que la 207 et ne parlons pas de la 206. Apres, la 208 avait la 2008 en concurrente interne et les 206 et 207 avaient plusieurs carrosseries.
Concernant l'habitabilité, on quand meme noter à la vue des photos que les portes arrieres ne sont pas tres larges (ou longues) rendant de fait l'acces plus difficile.
Il faut aussi savoir accepter quelque critique. Quand on est convaincu d'avoir fait le truc parfait, c'est souvent la que ça part en sucette.
+1. Ceci dit, je pense que le fait que les places arrières soient étriquées, c’est un choix délibéré et réfléchît de la part de Peugeot. Les objectifs sont d’une part de ne pas sacrifier au style « petite bombe », de conserver un poids contenu et d’orienter les clients potentiels avides de place à l’arrière, vers le 2008. Seules les ventes des 208 et 2008 diront si une bonne stratégie.
 

+1. Ceci dit, je pense que le fait que les places arrières soient étriquées, c’est un choix délibéré et réfléchît de la part de Peugeot. Les objectifs sont d’une part de ne pas sacrifier au style « petite bombe », de conserver un poids contenu et d’orienter les clients potentiels avides de place à l’arrière, vers le 2008. Seules les ventes des 208 et 2008 diront si une bonne stratégie.
Il faudrait comparer
1) L'objectif : les cotes vs la concurrence.
2) Le subjectif : sensation aux places arrière : te sens tu engoncé, coincé, ou pas :confused:.
Une ligne de caisse haute, des dossier de siège avant haut et une petite lunette arrière peuvent créer un sentiment subjectif de "mal être" aux passager arrière.
Comme c'est subjectif.... chacun aura son opinion :D.