La hausse des prix du tarif est de 400 à 800 euros suivant modèles.
Pour info 800 euros qui correspond à l'augmentation maxi représente 2,66 % sur un modèle à 30000 euros
Pour reprendre un exemple concret la hausse de 400 euros sur une griffe 2l hdi bva6 qui passe de 33800 à 34200 est de 1,18%.
Je m'étonne donc de ton calcul de 6à8% qui me semble erroné très cher mimiagi
Quel est le dernier tarif en date ?
sur le tarif 05C, la 407 Griffe 2l Hdi bva6 est à 32500 € donc si on passe à 34200 € il y a 5,2 % de hausse
sur le tarif 05C, la 407 Griffe V6 bva6 est à 34700 € donc si on passe à 36800 € il y a 6 % de hausse
sur le tarif 05C, la 407 Confort 1,8e est à 21000 € donc si on passe à 22700 € il y a 8,1 % de hausse
Le tarif 05C étant de septembre 2005 (je crois), la différence est grande.
Ca y est, j'ai vu le bug. Le tarif présenté est celui de la 407 SW et non pas celui de la berline qui est 1300 € moins cher.
sur le tarif 05C, la 407 Griffe V6 bva6 est à 34700 € donc si on passe à 35500 € il y a 2,3 % de hausse.
2% en moins de 6 mois, c'est quand même beaucoup.
Il faut relativiser. Ca va permettre aussi de lacher plus de lest pour les negos. Encore une fois, c'est le principe du "je donne de la main droite et je prends de la main gauche". Les prix officiels ne veulent rien dire. Il y a fort à parier que de ces 2 % , tu en recuperes la moitié en négo. En gros quand le commercial était bloqué à -10, il pourra faire du - 11 apres l'augmentation. C'est ce qu'on paie qui compte. Ce qui est sur, c'est que pour les collabos eux, l'augmentation est bien là. :/