Nouvel accessoire vu à Genève : seuil de coffre Inox

C'est domage qu'il n'y ait plus les sigles Peugeot et SW, ça aurait bien été ensemble.

Tiens, une autre, sous un angle différent...

Seuil de coffre.jpg

Merci pour le tyau G2, ce sera ma prochaine [petite] modification :hello:

+1
Avant et arrière. Attention, les ampoules sont a 21,50 chez nordtoto.... et je les ai vues ce we a 16 euros chez Auchan.

J'ai bien envie de tenter la barre de seuil, si quelqu'un a déjà testé sur une version Aluminium... :whistle:

Pour les clignotants, c'est effectivement du plus bel effet :pt1cable: ! (les ampoules sont déjà dans le coffre). A priori, il faut déposer le feu arrière ?

Gessien a une 508SW gris alu et il vient de commander un seuil en inox.
Alors si tu attends qqes jours, tu pourras avoir des photos.

J'ai bien envie de tenter la barre de seuil, si quelqu'un a déjà testé sur une version Aluminium... :whistle:

Pour les clignotants, c'est effectivement du plus bel effet :pt1cable: ! (les ampoules sont déjà dans le coffre). A priori, il faut déposer le feu arrière ?

Oui. Mais ça prend 3 minutes.

Tu as une trappe au niveau de la garniture de coffre. Tu ouvres cette trappe qui te donne accès à une grosse vis "papillon" en plastique qui maintien le feu.

Tu dévisses ce papillon, tu enlèves le feu (qui est juste maintenu alors par des guides) en prenant garde de déconnecter le faisceau et tu as accès aux ampoules par l'AR du feu.

Le plus long... C'est presque d'ouvrir l'emballage des ampoules !!!

Gessien a une 508SW gris alu et il vient de commander un seuil en inox.
Alors si tu attends qqes jours, tu pourras avoir des photos.
Je devais recevoir ce seuil aujourd'hui, malheureusement Peugeot ne pas téléphoné, le 1er Mai doit y être pour quelque chose.. ! Je ferais des photos des réception.
Pour la présentation, je suis optimiste.. !
:)

Tu as une trappe au niveau de la garniture de coffre. Tu ouvres cette trappe qui te donne accès à une grosse vis "papillon" en plastique qui maintien le feu.

Tu dévisses ce papillon, tu enlèves le feu (qui est juste maintenu alors par des guides) en prenant garde de déconnecter le faisceau et tu as accès aux ampoules par l'AR du feu.

Bon à te lire ça a l'air simple effectivement (bien que je me méfie de mes facultés manuelles à ce niveau :sarcastic: )
Et j'en profite : à l'avant sont-ce les mêmes ampoules, et est-ce aussi facile à changer ?
Merci d'avance

Effectivement, un petit coup d'oeil derrière le cache, ça m'a l'air assez accessible. Juste à faire gaffe à part faire tomber le feu par terre en fait :D .

Merci G2 :hello: !

Bon à te lire ça a l'air simple effectivement (bien que je me méfie de mes facultés manuelles à ce niveau :sarcastic: )
Et j'en profite : à l'avant sont-ce les mêmes ampoules, et est-ce aussi facile à changer ?
Merci d'avance

Oui, oui, c'est très simple à l'AR, je te rassure...

A l'avant :

1) ce sont bien les mêmes ampoules
2) mais c'est plus difficile à changer : faut se mettre sous l'auto et dévisser le cache (carénage) plastique sous le PC pour avoir accès au bloc clignotant/anti-brouillard. C'est mon copain CC qui l'a fait (avec un pont, c'est beaaaaaaaaaucoup plus facile qu'allongé dans le garage)

Oui, oui, c'est très simple à l'AR, je te rassure...

A l'avant :

2) mais c'est plus difficile à changer : faut se mettre sous l'auto et dévisser le cache (carénage) plastique sous le PC pour avoir accès au bloc clignotant/anti-brouillard. C'est mon copain CC qui l'a fait (avec un pont, c'est beaaaaaaaaaucoup plus facile qu'allongé dans le garage)

Je le craignais :whistle:
Bon, je vais déjà me contenter de l'arrière...
Et merci pour la réponse rapide :jap:

A l'avant :

pour l'avant, tu aurais des photos avant / après ?

Pour l'arrière, tu m'as convaincu !

@Bikoon,

Pour l'avant, tu peux toujours attendre une révision de l'auto. Tu files les ampoules à ton CC en lui demandant gentiment de les changer quand la voiture sera sur le pont...

Ca ne lui coûte pas grand chose (voire rien) et ça fait plaisir au client ! S'il est un tant soit peu commerçant, ça devrait baigner...

Je devais recevoir ce seuil aujourd'hui, malheureusement Peugeot ne pas téléphoné, le 1er Mai doit y être pour quelque chose.. ! Je ferais des photos des réception.
Pour la présentation, je suis optimiste.. !
:)

Cool ! Au plaisir de voir tes photos :) !

Bon en fait, je ne suis pas parvenu à declipser le connecteur (mode boulet :whistle: !). J'ai tout de même réussi à changer les ampoules sans cela, avec des griffures plein les poignets :D (pas sur la voiture hein !), mais c'est fait !

Merci G2 :)

pour l'avant, tu aurais des photos avant / après ?

Pour l'arrière, tu m'as convaincu !

Allez, pour l'avant (après changement des ampoules). Désolé pour la qualité de la photo (iPhone) mais faite vite fait ce matin sur le parking de la pharmacie (suis de garde tout le WE) :

508_Av.jpg

NB : l'aspect "orangé" sur l'ampoule du clignotant AVD est plus dû au reflet du cône de travaux orange (que l'on voit aussi sur le PC) qu'à l'ampoule elle-même (cf clignotant de gauche)...

pour le changements des ampoules AR... voir ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/gatomobile-508-gt-sujet_243_6.htm#t21345

pour le changements des ampoules AR... voir ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/gatomobile-508-gt-sujet_243_6.htm#t21345
Ah merci ! car j'ai abandonné à l'étape débranchement du connecteur :( :sweat:

le seuil est pas trop galère à poser ? je viens de commander la pièce.. je vais essayer de faire des marques de positionnement à blanc avant de retirer la protection...

C'est à ton concessionnaire de te le poser gratos ! ! ! comme le miens l'a fait !
Ou sinon tu le fais toi-même (comme ce que j'ai fait), c'est très simple à coller :)
Il y a juste 2 précautions à prendre : éviter que le sueil ne prenne la pluie après la pose, et ne pas prendre la voiture avant la fin du temps de séchage (ce que je n'ai pas fait :sweat: , mais sans conséquence apparemment :ange: )