Nouvel arrivant : Question sur 607

Ratus21

Membre régulier
23 Juillet 2011
32
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum peugeot. je souhaite acquérir une 607. je me pose pas mal de questions sur ce type de véhicule, c'est pourquoi j'ai contacté un abonné (ACTI), qui m'a conseillé de venir m'inscrire sur ce site. Il m'a dit que je trouverais toutes les réponses à mes questions.

Voilà, je vous plante le décor. Je suis actuellement sur une 607 hdi 2.2 136 sport pack TITANE de juillet 2005 avec 92000kms. Elle est en super état général avec 4 pneus neufs, plaquettes avant quasi neuves et apparemment FAP nettoyé (pas encore vu la facture)

On me la propose à 9500€ avec un ct vierge. je précise c'est une offre de particulier. Est-ce qu'elle vous parait cher ??

Je suis chaud pour l'acheter mais avant je voulais avoir des avis (d'experts) sur cette 607. Toutes vos remarques me seront très utiles (vérifications à faire, point de vigilance)

MErci à tous avec mention pour ACTI qui m'a déjà bien renseigné (notamment sur les options)
Dans l'attente de tous vos conseils qui seront les bienvenues !!!!!!!!
++
 


Salut Ratus,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum et espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses

:chinois:
 

Les trucs a verifier:
-La clim marche bien
-Les leves vitres tous les tester (ils sont tres fragile sur 607)
-Toutes les options si tout est ok (radar de recul etc...)
-Ralentie moteur bien stable
-Si le swirl (la rotule plastique) n'est pas casse (voici ou tu auras toutes les photos necessaire pour le localiser http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm )
-Assure toi que le fap a bien ete fait.
-Boite auto certainement (attention bloc hydro un peut fragile) test bien la boite. Fait attention qu'il est pas d'accoup ou autre.

La liste parait longue comme ca, mais t'inquiete c'est du bonheur cette voiture.
Le plus fragile comme dit plus haut sont les leves vitres, et le swirl.

Apres si le fap n'est pas fait ou pas de facture negocie un peut. Car vue le prix, je pense que tu peux la baisser d'au moins 500€.

Mais le principal, si elle te plait et du voit rien de particulier, fonce, achete :)
 

Bienvenue ratus parmis nous... Concernant le prix pour ta 607, l avis de JL23 correspond en tout point a ce dont nous avons parlé hier soir ;)
Tiens nous informé de ton achat et mets qqes photos.
 

-Si le swirl (la rotule plastique) n'est pas casse (voici ou tu auras toutes les photos necessaire pour le localiser http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm )
-Assure toi que le fap a bien ete fait.
-Boite auto certainement (attention bloc hydro un peut fragile) test bien la boite. Fait attention qu'il est pas d'accoup ou autre.

Apres si le fap n'est pas fait ou pas de facture negocie un peut. Car vue le prix, je pense que tu peux la baisser d'au moins 500€.
Pour le swirl, sur une 2005 pas de souci, c'est une PH II et le swirl n'est pas le même que sur PH I.
Pour le Fap, idem, c'est les avant dernière génération de fap, donc 180 000kms ce qui laisse 95mKms avant quoi que ce soit.
Le bloc hydro, pas de souci sur le 2,2l hdi si BVA.
:chinois:
 

vu hier matin j'ai verifié toutes les options tout marche (sauf les radars avant) j'ai appris hier qu'ils étaient factice donc tout va bien !!

par contre boite BVM6 pas de boite auto, la pédale embrayage bien souple pas de tremblement (mon but était de voir si le volant moteur était bon, apparemment ok, récurrent sur peugeot visiblement).
si FAP ok je fonce j'enverrai qq photos prochainement

merci de vos réponses
je m'interrogeais aussi sur la distri est ce bien 240000 ou 10 ans
 



si FAP ok je fonce j'enverrai qq photos prochainement

merci de vos réponses
je m'interrogeais aussi sur la distri est ce bien 240000 ou 10 ans
Pour le fap, comme je l'ai mis plus haut, tu as 85 000kms avant de voir venir, donc nan pas besoin qu'il soit changé.
Pour la distri c'est 150Mkms ou 10 ans en utilisation normal
 

:non: pas le même poumon, tu peux regarder sur SB ;)

alors la box est plantée pour le moment, mais ce qui est sur c'est que la rotule en plastique casse tout pareil :lol:
et je viens de regarder sur ma doc et les poumons sont les memes sur phase 1 ou 2 réf 036387
 

Le sb est tout aussi fiable que ce bout de plastique si je comprends bien mdrrrrr ok je sors!!!
 

ouais et depuis hier, je plainds les garagistes qui avaient besoin de trouver des réf de piéces :pt1cable:
 


non la piéce vaut dans les 30 euros, mais ça fait bien chier quand ça casse ;) :lol:
 

Pour le fap, comme je l'ai mis plus haut, tu as 85 000kms avant de voir venir, donc nan pas besoin qu'il soit changé.
Pour la distri c'est 150Mkms ou 10 ans en utilisation normal
Moi sur mon manuel c'est 240 000 km en normal et 180 000 en severe, c'est une phase 2 de 2008.

A+
 

c'est ça à partir de 2006 ;)
2005 c'est 120000 ou 5 ans en sévére et 150000 et 10 en normal
 

c'est quoi la diff de FAP entre 2005 et 2006, c'est pourtant des phases 2 ? la mienne juillet 2005
 

au dessus, on parlait des distributions
pour les FAP, c'est pareil, 120000 le complément d'additfi et 180000 le remplacement ou nettoyage du fap+le complément d'additif si besoin :coucou:
 



en tout cas quand je vois la tienne à 320MK, ca fait plaiz'
la 607 a encore de beaux jours devant elle ;)
 


en tout cas quand je vois la tienne à 320MK, ca fait plaiz'
la 607 a encore de beaux jours devant elle ;)

si ça peut te rassurer mon voisin a une 2.2 hdi de 2001 avec boitier additionelle depuis le debut et elle a 395000 km, donc vraiment c'est costaud.
 

incroyable la longevité !!! ça sera ma 1ere 607 mais je pense que je pourrai plus m'en separer :)
tas qq photos ced079 ?
 

alors y'en quelques unes ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Comptes-rendus/compte-rassemblement-bordeaux-sujet_30805_1.htm

mais je n'ai pas l'intérieur, je vais en faire une ou deux ce tanto pour toi ;)
607 1.jpg
 

Bon ratus tu vois je ne t ai pas mentis je t avais bien dit que ced c etait le roi de la 607 et que tu aurais des reponses rapidement !...c est kikiva payer l aperoooooooooo
 


j'avoue j'avoue, très satisfait du site et des abonnés, réponses rapides et claires. Avec tout ça je pense que je vais valider mon achat maintenant que j'ai mes réponses sur le FAP et la distri. pas de gros frais à prévoir à court terme ça me va bien !!!;)
pour l'apéro no souci mais il faudra qu'on fasse mi chemin lol
 

FAP pas fait ni rechargé, en plus pas de carnet d'entretien à jour (en 1ère main c'etait un garage), propo à 9000€ en attente

@ACTI : c'est marrant tu me disais que c'etait dur à vendre les 607 et lui apparemment est submergé de mails et d'appels. je pense qui en rajoute pas mal et qu'il a personne le garçon !!