Nouvel Opel Meriva 2010 !!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

Officiel :eek:
http://es.autoblog.com/2010/01/05/oficial-nuevo-opel-meriva/


Les Rono Modus et surtout Citroën C3 Picasso vont souffrir :spamafote:
 

Tu as une boule de cristal ?

Perso je trouve que le C3 Picasso a une ligne à la fois originale et classe. Là, je ne trouve pas le coté haut de gamme, désolé
 

La calandre à l'avant est un poil trop grosse, mais sinon la ligne est fraiche et plaisante... J'aime bien ! :)
Par contre, ils auraient pu s'abstenir de lui mettre le 1.3 CDTI 75 : il va ramer. :sleep:
 

J'aime bien la ligne générale avec un petit bémol sur la face avant.
Très bonne idée les portes antagonistes... Ah, si la 1007 les avaient eues à la place de ses 2 portes coulissantes électriques si chères...
 

J'aime bien la ligne générale avec un petit bémol sur la face avant.
Très bonne idée les portes antagonistes... Ah, si la 1007 les avaient eues à la place de ses 2 portes coulissantes électriques si chères...

C'est vrai que les portes AR de la 1007 étaient pas terribles. ;)

Et qu'en est il en cas de choc latéral. :confused:
 

263710-%281%29.jpg


263699-(1).jpg
 

Petit coup de coeur pour l'originalité de l'ouverture des portes. Moins pour la ligne que je jugerais trop grossière et exagérée sur le profil, pour être finalement trop banale sur l'avant et l'arrière.

Bref, rien de bien épatant. Après c'est sûr que ça ou une Modus, ça ou une C3 Picasso... :spamafote:
 


Les Rono Modus et surtout Citroën C3 Picasso vont souffrir :spamafote:
La seule chose qui fait que quelqu'un achète une opel c'est le prix plancher et l'incompétence des vendeurs des autres marques. J'ai vraiment du mal à concevoir que quelqu'un qui a essayé une opel et un modèle équivalent chez la concurrence (PSA/Renault/vw ...) puisse au final acheter l'opel pour une autre raison que son prix.
 

Par contre, ils auraient pu s'abstenir de lui mettre le 1.3 CDTI 75 : il va ramer. :sleep:
Quand t'as 85 ans, ca te suffit largement [:bob113:3]

Quelle horreur. L'avant est vraiment grossier, vue de 3/4 AV la partie arrière elle ressemble à une Colt et la malle, c'est une copie de classe A. Ca devient à la mode: je prends 3 modèles de chez les concurrents, je secoue et j'ai une nouvelle voiture :pfff:

Moi qui croyait avec l'Insigna qu'Opel avait fini de faire des voitures banales :heink:
 

La seule chose qui fait que quelqu'un achète une opel c'est le prix plancher et l'incompétence des vendeurs des autres marques.
Et dans certains pays, pour faire comme tout le monde :eek:

Chez nous il faut savoir qu'Opel a été la marque la plus vendue sans interruption de 1969 à 2004 sans interruption. En 2009, 5e après VW, Toyota, Ford et PSA. Les gens ont mis du temps à comprendre que leurs bagnoles sont franchement pas terribles :ange:
J'ai vraiment du mal à concevoir que quelqu'un qui a essayé une opel et un modèle équivalent chez la concurrence (PSA/Renault/vw ...) puisse au final acheter l'opel pour une autre raison que son prix.
Moi aussi :chinois:
 

Le dessin général n'est pas aussi original que celui de C3 Picasso, c'est évident !

Quant aux portes antagonistes, si le principe peut sembler bon, la présence du pied central (contrairement aux portes meurtrières de RX-8 ou de Mini Clubman) réduit à néant cette originalité ! On ne gagne pas d'espace ou de facilité pour grimper à bord, et c'est fort dommage !

Seule l'installation d'un siège auto est grandement facilitée ! Et que c'est le même principe que sur une Rolls Royce Phantom !
 

Et que c'est le même principe que sur une Rolls Royce Phantom !
Sauf que la portière AR d'une Phantom est plus longue que les 2 portières du Mériva ensemble :lol:

Effectivement pas nouveau comme concept :eek:
 


J'ai l'impression que l'Automobile est totalement a cours d'idées ces dernières années. :(

Ca copie, ca exagère tous les traits pour essayer de donner quelque chose de potable et plus "moderne", ça tourne en rond...
 




Je crois que ce sont les yeux globuleux de cette Meriva qui créent cette disproportion entre la partie AV (qui singe la nouvelle Musa) et l'arrière qui s'inspire, en partie latérale, de C4 Picasso 5 places dans le décroché de la vitre .....

Par contre, pourquoi il y a une manivelle sur la portière AR conducteur, et rien sur celle du passager ???

8ccc90e9f61bb5095a673bf39af73742.jpg
 

Je trouve que de profil, il ressemble bcp au nouveau Scenic (ligne de carrosserie plongeante, forme de la vitre de custode arrière, etc.). Seul le décrochage de ligne façon C4 Picasso le différencie du Renault...

:)


Laurent F
 

De profil je trouve qu'on dirait un peu un Merco classe R écrasé. :lol:
 

http://news.caradisiac.com/Essai-Kia-Venga-un-gout-d-inacheve-047
 


Je crois que ce sont les yeux globuleux de cette Meriva qui créent cette disproportion entre la partie AV (qui singe la nouvelle Musa) et l'arrière qui s'inspire, en partie latérale, de C4 Picasso 5 places dans le décroché de la vitre .....

Par contre, pourquoi il y a une manivelle sur la portière AR conducteur, et rien sur celle du passager ???

http://www.autoweek.nl/images/800/2/8ccc90e9f61bb5095a673bf39af73742.jpg

Eux aussi ils font des erreurs de montage. :lol:
 


Bon resumons:
-Opel c'est de la merde!
-Seat c'est pas terrible
-Fiat ca devrait plus exister
-VW ca va mais bon c'est moche
-Renault ca sert a rien
-Ford c'est nul
-Toyota, c'est un peu limite,
-Honda bofff ca depend des jours
-Dacia, Tata, etc... ca ne devrait même pas avoir été crée
-Kia, Hyundai, et autres, c'est la lie de l'automobile

etc...


Rien a dire, sur ce forum, y en a qui doivent se demander pourquoi PSA (et surtout Peugeot) n'est pas la première marque mondiale! :eek:

:D
 

Oui enfin :
celui qui critique Opel roule en Honda.
celui qui critique Fiat roule en Renault
celui qui critique Dacia, Lada, Smart... roule en Jag

... :D
 

Bon resumons:
-Opel c'est de la merde!
-Seat c'est pas terrible
-Fiat ca devrait plus exister
-VW ca va mais bon c'est moche
-Renault ca sert a rien
-Ford c'est nul
-Toyota, c'est un peu limite,
-Honda bofff ca depend des jours
-Dacia, Tata, etc... ca ne devrait même pas avoir été crée
-Kia, Hyundai, et autres, c'est la lie de l'automobile

etc...



Rien a dire, sur ce forum, y en a qui doivent se demander pourquoi PSA (et surtout Peugeot) n'est pas la première marque mondiale! :eek:

:D

:bien: :bien: :bien:
















[:unclebens:8] [:benigne:1]
 


Oui enfin :
celui qui critique Opel roule en Honda.
celui qui critique Fiat roule en Renault
celui qui critique Dacia, Lada, Smart... roule en Jag

... :D

:lol:

Bien sûr, c'est pas parce qu'on critique un modèle ou quoi qu'on dit forcément du mal de la marque, mais Lyrks devient un peu parano je crois... :ange:

PS : d'ailleurs, quand un nouveau modèle Peugeot sort, personne ne vient crier à l'unanimité que c'est la septième merveille du monde. Au contraire ! ;)