Nouvelle 307

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Bonjour,
Après avoir eu trois 206 et ma première 307 Pack, voici la nouvelle 307 HDI - 1.6 - 90 CH, c'est une Exécutive avec le Pack 3 éléctrique... Je suis râvi de cette phase 2 bien meilleure que la première version... Au niveau moteur le HDI 1.6 - 90 CH est beaucoup plus neuveux que le 2.0 et beaucoup moins bruyant... Les équipements sont plus complets et plus attractifs on a moins l'impression que les éléments viennent de la 206 (ex : Tableau de bord)...
Côté look, on aime ou on aime pas, moi j'adore...
A venir des jantes...
Et vous en pensez quoi ?
@ +

01-2.jpg

02-2.jpg

03-2.jpg

04-3.jpg

Félicitations pour ton acquisition et bon route.
N'hésite à nous faire par de tes impressions tout au long de tes trajets et également des équipements que tu as ou que tu n'as pas.
Sont-ce des Michelin en pneus ?

Pas facile non plus la couleur noire pour l'entretien ans le Sud non ?
Je vois que tu as déjà procèdé à un désigle de l'arrière !

Des photos de l'intérieur stp ?

Peux-tu également changer ton titre en par exemple "Ma 307 T6 Pack 1.6HDI90" pour que ce soit plus parlant

Merci encore de ton partage

Sinon, je n'avais pas bien vu mais, sur la première photo, l'avant fait aplatie avec les nouveaux feux plus longs, ça fait bizarre... :/
On dirait qu'elle a servi pour la pub' 206 avec l'éléphant qui s'écrase dessus... :W :W

[Mode blague ON]
Ben oui tu ne vois pas l'empreinte des 2 fesses ?
[Mode blague OFF]

Ce qui fait ce rendu je pense, c'est donc les phares ET le nez du capot qui va jsuqu'à la calandre pour boucher le trou qui existait sur la T5. A la limite faudrait voir à comparer 2 profil l'un à côté de l'autre. Quelqu'un peut me prêter une T6 ce
WE pour que je fasse une tof?

Sinon tout le monde va dire :
faut les baguettes chromées sur la calandre / faut les baguettes couleur peinture noire / faut des jantes alu / faut des surteintages / ....

Gardons cette pack telle qu'elle est et demandons à son proprio de s'éloigner pour prendre les tofs afin de visualiser une voiture de la gamme moyenne avec une belle couleur. Non vous ne pensez pas ?

y a pas a dire, le noir, y a pas mieux.

ca fait tout de suite plus "haut de gamme".

Sinon, je n'avais pas bien vu mais, sur la première photo, l'avant fait aplatie avec les nouveaux feux plus longs, ça fait bizarre... :/
On dirait qu'elle a servi pour la pub' 206 avec l'éléphant qui s'écrase dessus... :W :W
je trouve que ça lui fait une tête d'hippopotame avec ces deux dents qui ressorte de la bouche :W

Belle voiture, le noir est super mais moi qui ne suis pas trop maniaque et qui passe ma voiture aux rouleaux, c'est une couleur a banir.

J'ai vu que tu avais enlevé la marque a l'AR, tu as demandé cela a la commande ou a la livraison. Je vois souvent des 5 portes ou des 3 portes sans inscriptions, maais jamais de sw savez vous pourquoi??

Bonne AM

Belle voiture, le noir est super mais moi qui ne suis pas trop maniaque et qui passe ma voiture aux rouleaux, c'est une couleur a banir.

J'ai vu que tu avais enlevé la marque a l'AR, tu as demandé cela a la commande ou a la livraison. Je vois souvent des 5 portes ou des 3 portes sans inscriptions, maais jamais de sw savez vous pourquoi??

Bonne AM
Surtout qu'il y a dejà l'air d'avoir des micros rayures sur le capot :/ sur la photo avec le phare en gros plan

Re salut les amis,
Alors pour les montes Pneus c'est du Brigestone, c'est de plus en plus bizarre c'est Peugeot mais bon... Sinon les photos intérieures arrivent bientôt...
Le noir c'est sympa mais par contre entre la poussière et le reste c'est dur à entretenir et effectivement il y a des micro rayures mais que faire il y en a toujours sur des voitures et en prenant du noir ça arrange rien...
Mais vous pensez quoi du Phase II...
Sinon les photos intérieures pour ce soir promis...

Re Salut,
Pour les inscriptions Peugeot à l'arrière je les ai enlevé, c'est facile c'est du double face, spatule en plastique, chiffon et patience : Le tour est joué...
Voici la photo de l'intérieur...

05-3.jpg

On rigole pas sur les tapis, et oui mon concessionnaire (Gemy Hyères pour ne pas le citer) ne veut pas offrir des tapis de sol pour une voiture à 21000 € ! :-(
Alors je suis allé les prendre sur mon ancienne 307...

le volant est tout plastique, ou a-t-il un gainage?

sinon, belle voiture, meme si j'accroche pas la ronce de plastique...

le volant est tout plastique, ou a-t-il un gainage?

sinon, belle voiture, meme si j'accroche pas la ronce de plastique...

Oui tout en plastique, dommage...
Sinon pour les jantes ça arrive... :W

On rigole pas sur les tapis, et oui mon concessionnaire (Gemy Hyères pour ne pas le citer) ne veut pas offrir des tapis de sol pour une voiture à 21000 € ! :-(
Alors je suis allé les prendre sur mon ancienne 307...
Bah c'est sur que si tu lui as demandé à la livraison... :/ il fallait le négocier à la signature du contrat enfin j'espère qu'il ne te l'a pas refusé à la signature quand même ce serait vraiment des rats sinon :/ :P

Pareil moi ça me fait bizarre la ronce de plastique :/ déja qu'en alu j'hésite à la repeindre mais alors ce serait directe en peinture ;)

Ben écoutes oui c'est pas top le plastique... Sinon pour en revenir à mon Concessionnaire que je salue (GEMY HYERES), j'ai acheté quatre 206 et deux 307 en 4 ans... Je pensais être un bon client pouvant disposer au moins de tapis de sol comme geste commercial et rien du tout... La nouvelle politique commerciale de ma concession c'est de ne rien donner...
Total des courses si je reprends une Peugeot ce ne sera pas dans une concession du groupe Gemy... A noter qu'il n'y avait même pas le filet dans le coffre de ma 307 et que j'ai dû pleurer pour l'avoir... Je trouve cela dommage... mais bon passons, j'ai ma 307 Phase 2 et je suis heureux...

Le filet est normalement présent sur tous les modèles, il est mis en usine dans le coffre dans un sachet en plastique.

Euh, le bois, c'est un choix décidé ? :/

Le filet est normalement présent sur tous les modèles, il est mis en usine dans le coffre dans un sachet en plastique.

Ah mon avis il n'a pas eu le choix c'est la finition qui détermine le placage de la console centrale :/

Salut fabien,

je trouve cette phase 2 plus jolie que l'ancienne. Surtout pour la face avant qui ressemblait trop à une 206 XT !!!!!!!!!!!
C'est chose réparée ;)
Concernant le moteur, je trouve dommage qu'il ne soit pas implanté ds la 206 (vu que le 2.0l a disparu).
Peux-tu me dire si les sièges avant sont plus grands que sur la 206 ? je trouve ceux de ma 206 trop petits (ou mon dos est trop grand je sais pas ).
je ne connais pas le groupe GEMY, je ne connais que les grands garages hyerois (GGH) dont je suis extremement deçu.

Salut fabien,

je trouve cette phase 2 plus jolie que l'ancienne. Surtout pour la face avant qui ressemblait trop à une 206 XT !!!!!!!!!!!
C'est chose réparée ;)
Concernant le moteur, je trouve dommage qu'il ne soit pas implanté ds la 206 (vu que le 2.0l a disparu).
Peux-tu me dire si les sièges avant sont plus grands que sur la 206 ? je trouve ceux de ma 206 trop petits (ou mon dos est trop grand je sais pas ).
je ne connais pas le groupe GEMY, je ne connais que les grands garages hyerois (GGH) dont je suis extremement deçu.

Pour les sièges ils sont surement plus large que ceux de la 206 mais à l'intérieut des demi bacquet ce n'est pas plus large ;)
Bref je ne sais pas comment tu es bati mais moi pas de soucis que ce soit en 206 ou en 307, pour tant j'ai un bon dos :D :o

Ce n'est pas la largeur qui me pose soucis mais la hauteur. Appui-tête relevés au maximum, j'ai les épaules qui arrivent à leur hauteur. :/

j'ai les cheveux qui touchent le plafond et mes yeux sont à la hauteur du pare-soleil. donc, quand je le mets je ne vois plus la route !

j'ai les cheveux qui touchent le plafond et mes yeux sont à la hauteur du pare-soleil. donc, quand je le mets je ne vois plus la route !

Avec le siège à fond en bas? :eek: c'est pas possible je fais 1m80 et j''avais 10cm au dessus de ma tête avec le siège quasi au maxi de la hauteur ... 8)

+1, si le filet n'y etait, il n' y pas a pleurer pour l'avoir.
tu le fais noter a la livraison, et il doit se bouger le derriere pour te le fournir. c'est un equipement de serie qui manque dans ce cas.

Avec le siège à fond en bas? :eek: c'est pas possible je fais 1m80 et j''avais 10cm au dessus de ma tête avec le siège quasi au maxi de la hauteur ... 8)

le siège est au plus bas en effet.

salut fabien83
étant propriétaire depuis d'une 307 HDi phase II, je pense que t'as fait un bon choix
perso je la trouve fort sympathique une fois restylée (bien que la phase I me plaise tjrs autant!) et en noir c'est vrai qu'elle dégage... belle acquisition, encore une T6 de plus bonne route avec!

Seul problème à mon avis....c'est le 1.6 HDi 90 ch qui doit etre poussif sur la 307, j'aurai opté pour le 110 ch comme j'ai fait justement mais peut etre as tu profité de l'offre peugeot du moment (1600 € d'équipement offert c bien ça ? avec executive pack au prix de confort pack sur le 90 ch )