Faudra voir les perfs. du 1,6l 110 Ch avec un FAP (c'est pour bientôt avec les normes Euro IV) et là, les différences seront faibles avec le 92 Ch... :/
Tout comme le 1,4l HDI 70 Ch qui roule fort bien, lorsqu'il sera Euro IV, ça va changer la donne...![]()
Alors c'est ça que j'ai jamais compris : d'un coté le FAP pénaliserait quelque peu les perfs, d'un autres aucune difference de perf entre le 136 FAP ou sans FAP.... :/
Sinon pour le 1.4, ça veut dire qu'ils vont devoir lui coller un FAP aussi ?????? 8)

Moi ce que je ne comprends pas, ce sont les chiffres donnés dans leur doc commerciale.
Le HDi 110 sans FAP consommerait "très très légèrement" moins, et surtout émet moins de CO²:
consos HDI 110 sans FAP:
urbaine: 6,1
extre-urbaine: 4,3
mixte: 4,9
CO²: 128
pour la HDI 110 avec FAP : 6,2 ,4,4 , 5,0 , 131
Même si les chiffres ne collent pas à la réalité (tests répondant aux normes xxx), il y aurait une différence sur l'émission du CO² plus élevé avec le moteur équipé du FAP. Est-ce une erreur de la doc Peugeot (307_B_BK_LIGHT_FR.pdf page 10) ?

) un bruit legerement different du moteur, un personnellement je trouve que la voiture est plus molle... :/ Sinon une odeur de chaud, et certains ont même vu un peu de fumée, perso rien du tout...
pas sur une 136 hdi T5, vive le 16!!! :W :W