Nouvelle 406 sur le forum, quelques questions...

benoitgir

Peugeot Addict
29 Janvier 2007
55
0
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 406 HDI110 de mars 99 et j'ai quelques question à son sujet...

Savez vous où trouver un adaptateur pour autoradio "classique" ? Y a-t-il des autoradios compatibles avec le commande au volant ou bien je dois acheter un boitier spécial ?

Autre question : l'odb n'est pas de série ?? Je crois que ma 406 n'en est pas équipée :non:

Merci d'avance pour vos réponses !!
 

L'adaptateur s'appel une entretoise. Dispo chez Feu Rouge, Nototo et Peugeot. Compare les prix, Peugeot n'est pas forcément ma placé.
Les autoradios compatible commande au volant le sont toujours par un boitier. Le boitier est livré par le fabricant de l'autoradio (il y a tellement de boitier différent!!).
 

Merci de la réponse, ça rejoint ce que j'ai pu trouver sur d'autres sites. ;)
Par contre le boitier semble assez cher, je crois que je me passerai de la télécommande... :D

Et pour l'odb ???

Dernière question : c'est possible sur ces "vieux " modèles de rajouter un régulateur de vitesse ??? Les dernières autos que j'ai possédé en avait un et j'ai du mal à m'en passer pour les longs trajets !! :p
 

Dernière question : c'est possible sur ces "vieux " modèles de rajouter un régulateur de vitesse ??? Les dernières autos que j'ai possédé en avait un et j'ai du mal à m'en passer pour les longs trajets !! :p
Via Peugeot, peu de chance. Suite à la non affaire de la Vel Satis (puisque le conducteur est le seul responsable). Les garages ont reçu ordre de ne plus en monter.
Cependant des petites société continu de monter des système aftermarket, forcément moins bien intégré mais tout aussi efficace ;) . Gogole est ton ami :p .
Pour l'ODB j'en sais rien, désolé.
 

J'ai commandé mon entretoise pour autoradio, 13€ chez feurouge :chinois:

Pour démonter l'autoradio d'origine il faut enfiler des tiges dans les deux trous ??

Autre question : derrière l'autoradio d'origine il y a des prises ISO ?? Et pour les haut parleur arrière c'est bien du 15x23cm ?? J'ai une paire d'Infinity Kappa qui traine à la maison ça tomberait bien que je puisse les mettre en lieu et place :D
 

bon courage pour mettre tes hp a l'arriere, j'ai réussis sur la mienne grace aux aimant il était pile de la meme taille que les trous dans la tole, j'ai juste coupé un peu pour les cosses. Ils tiennent avec 4 vis M6 et 4 petits bouts de tubes environ longeur 40mm pour faire entretoise en dessous, ensuite j'ai fait un joint avec du stirodur sous la plage en carton sinon pas de bonne restitution des basses, au final j'ai les grilles d'origines, les hp ne dépassent que de 10mm dans le coffre, la possibilité de remettre les hp d'origines, et un bon son.Poste kenwood avec commande au volant d'origine.
Oui il y a des prises iso mais il faut inverser un ou deux fils dans la broche pour avoir la mémoire et la coupure contact.
L'odb affiche toujours toutes les infos sauf celles relatives a l'autoradio, je n'ai pas connaissance de l'existance d'un systeme d'adaptation.
 

Merci pour ces renseignements je verrai ça quand j'aurai un peu de temps :chinois:

J'espère que je vais trouver facilement les fils à inverser :rolleyes:

Ma question concernant l'odb n'avais aucun rapport avec l'autoradio :D
En fait je crois que je n'ai pas l'odb sur mon auto et je voulais savoir si c'était en option à l'époque ;)
 

Question subsidiaire, ça coute combien un comodo ? :D
Ca se change facilement pour un novice en mécanique ??

Et dans le pire des cas, si il faut valider dans la bsi c'est compliqué ?? Au fait c'est quoi la bsi ? :D
 

Je viens d'installer mon nouvel autoradio, un pioneer DEH3900MP, c'est nikel...
L'entretoise au poil (vis un peu compplexes à serrer) et cablage sans soucis, aucun fil à échanger comme j'ai pu lire précédemment :p

Par contre il me manque un adaptateur pour l'antenne, là j'ai une maman à faire rentrer dans une maman :D

Toujours personne pour ma question précédente ? :D
 


Question subsidiaire, ça coute combien un comodo ? :D
Ca se change facilement pour un novice en mécanique ??

Et dans le pire des cas, si il faut valider dans la bsi c'est compliqué ?? Au fait c'est quoi la bsi ? :D
Je l'ai pas fait, mais vu qu'elle n'est pas full mux tu n'as qu'un simple commodo, donc j'imagine que tu dois enlever le cache dérrière le volant puis simplement défaire le commodo.

Vu que c'est un simple commodo, je pense pas qu'il faille valider quelque chose dans le BSI ;)
 


Bien impatient tu es ! Ici on vient par plaisir ,c'est pas peugeot assistance 24/24 !
Libre tu es de te renseigner ailleur certe :(

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas peugeot assistance mais bon pour fréquenter pas mal de forums (Leon Concept quan je roulais en Leon, Forum Focus Cmax, plus plusieurs forums généralistes et divers clubs pour lesquels je fais des photos sur circuit) je trouve que c'est bien fade comme accueil ici :rolleyes:
D'ailleurs les gens viennent tellement par palisir que 99% des topics sont en fait des questions techniques... On arrive tous de la même manière mais on peut poster dans toute circonstance, la preuve en est que je poste très régulièrement sur le forum Cmax (véhicule que je ne possède plus) car les gens y sont sympathiques et les discussions un peu plus conviviales qu'une réponse minimum à la question de base :p

Je ne jette la pierre à personne mais je donne juste mon avis :chinois: