Nouvelle 508 GT dans les Yvelines !

Alx_78

Peugeot Addict
18 Avril 2012
96
2
8
123
Bonjour à tous,

Ayant touché ma 508 GT cette semaine, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques photos (de nuit pour le moment !) en attendant de vous faire un retour sur mes premières impressions.

:coucou:


IMG85703.jpg


IMG85813.jpg


IMG85623.jpg
 



Et voici les photos de jour.

Franchement, je ne regrette pas d'avoir pris les jantes de 19".... elles apportent une belle touche de sportivité je trouve :love:

Principale modif à venir : la pose de vitres teintées par glastint pour peaufiner le look et améliorer le confort thermique l'été.

IMG85983.jpg


IMG85953.jpg


IMG86013.jpg


IMG86062.jpg


A+
Alexis.
 


:coucou:

Voiture magnifique,photos superbe :love: que demandé de plus (?) :sol:

Merci :)

Je croise les doigts pour que cette nouvelle Peugeot ne connaisse pas trop de problèmes de fiabilité because nouvelle architecture électrique et beaucoup de nouveaux organes fraichement développés !

De toutes façons, je crois que je vais me prendre une extension de garantie, elle m'avait bien servie pour la 607 !! :whistle:
 

Petite question... Ton éclairage intérieur (console centrale, bague de levier de vitesse...) est blanc ?
 

Petite question... Ton éclairage intérieur (console centrale, bague de levier de vitesse...) est blanc ?

Oui, je crois que c'est l'harmonie intérieure du RXH rétrofitée dorénavant sur toutes les 508.
 




J'espére trouver la meme harmonie mi octobre sur ma féline .

As tu le quadrizone ? :)



Oui j'ai la clim quadrizone.

Ma voiture (venant d'Allemagne et achetée via un mandataire) a été fabriquée le 22 mars 2012, donc ta voiture devrait avoir ce nouvel éclairage, sauf si c'est une voiture qui est restée sur srock encore plus longtemps que la mienne !
 


Oui j'ai la clim quadrizone.

Ma voiture (venant d'Allemagne et achetée via un mandataire) a été fabriquée le 22 mars 2012, donc ta voiture devrait avoir ce nouvel éclairage, sauf si c'est une voiture qui est restée sur srock encore plus longtemps que la mienne !

Donc l'afficheur du panneau de commande de la clim arriere est blanc aussi.

Ma livraison est annoncée/avancée pour le 11 Octobre pour une commande passée le 3 Aout.
D'aprés mon cons la configuration SW/feline/brun/cuir creme/ jantes 18 n'étant pas courante le véhicule ne serait pas disponible sur stock, donc produit.
la date limite de livraison indiquée sur mon bon de commande est le 25 Octobre, en se loguant sur le soft interne la semaine derniére avec mon cons , j'ai découvert une date de livraison théorique au 11 octobre pour une date maxi le 15 Novembre. :mad:

m'enfin j'ai attendu mon CC 206 10 mois en 2001 :D
 

Donc l'afficheur du panneau de commande de la clim arriere est blanc aussi.

Ma livraison est annoncée/avancée pour le 11 Octobre pour une commande passée le 3 Aout.
D'aprés mon cons la configuration SW/feline/brun/cuir creme/ jantes 18 n'étant pas courante le véhicule ne serait pas disponible sur stock, donc produit.
la date limite de livraison indiquée sur mon bon de commande est le 25 Octobre, en se loguant sur le soft interne la semaine derniére avec mon cons , j'ai découvert une date de livraison théorique au 11 octobre pour une date maxi le 15 Novembre. :mad:

m'enfin j'ai attendu mon CC 206 10 mois en 2001 :D


Tout pareil, j'avais commandé ma 206cc en septembre 2000 pour la recevoir en septembre 2001 !!
Il en fallait de la patience :chinois:
 

Coucou à tous,

Alors, voici mon petit bilan de l'auto après 8000 kms à son volant !

Commençons par les points négatifs :pfff: :

- Le temps de démarrage du RT6 qui gère l'IHM de l'aide au stationnement. Je me suis fait plusieurs frayeurs en manœuvrant peu de temps après avoir démarré…. c’est franchement dangereux car même si ce système ne doit pas remplacer la plus grande vigilance, on compte dessus !

- Le rayon de braquage digne d’un 36t. Les jantes de 19’ y sont peut-être pour quelque chose...

- Le système audio JBL très décevant. Aucune finesse dans les basses, ça fait boom boom dès qu’on veut avoir un son un peu punchy ! Ca ne vaut pas les elliptiques de mon ancienne 607 !

- Le fonctionnel du système ADML qui fait une anticipation d’Anti Démarrage Codé 5 secondes après l’ouverture de la porte conducteur et qui inhibe de ce fait le verrouillage mains libres pendant 6 secondes…. c’est long lorsqu’on attend sous la pluie !

- L’absence de deux fonctions qui existent sur d’autres véhicules du groupe : La caméra de recul et la Surveillance d’Angle Mort.

- L'eau qui coule dans le coffre lorsqu'on ouvre la malle, si celle-ci était mouillée.... ça peut être dangereux pour ce qu'on transporte !


Passons maintenant au points positifs :pt1cable: !

- Le compromis confort/tenue de route, qui même en roues de 19" est une vraie réussite

- L’agrément de conduite avec un couple moteur/boîte qui fait des merveilles

- Des fonctions très agréables et dont j’aurais maintenant du mal à me passer : L’Accès et Démarrage Mains Libres et le Commutateur Automatique des Feux de Route en tête de liste.

- L’éclairage qui avec la config Xenon / feux directionnels est vraiment très performant.

- Une consommation très raisonnable (7l/100) au regard de la config de l’auto (plus de 200 cv, boîte auto) et de mon type de parcours (région parisienne avec les bouchons qui vont avec !).

- Et enfin : Le look dont je ne me lasse pas et qui attire d’ailleurs le regard de possesseurs de voitures dites Premium !

En bref, quelques défauts plus ou moins gênant mais dans l’ensemble une voiture pétrie de qualités et qui me donne entière satisfaction ! :love:

Il faudra juste que je passe à la concession pour faire corriger le point dur au niveau de la direction, correction qui semble passer par une MàJ du SW de calculateur de DA d'après ce que j'ai lu.

A+
:coucou:

Alexis.
 

- Le fonctionnel du système ADML qui fait une anticipation d’Anti Démarrage Codé 5 secondes après l’ouverture de la porte conducteur et qui inhibe de ce fait le verrouillage mains libres pendant 6 secondes…. c’est long lorsqu’on attend sous la pluie !

Sur ce point, j'avoue ne pas tout avoir compris? :confused:

C'est quand tu montes et redescend aussitôt? :D
 

Sur ce point, j'avoue ne pas tout avoir compris? :confused:

C'est quand tu montes et redescend aussitôt? :D


Non, c'est quand tu coupes ton moteur après un trajet, que tu ouvres la porte pour sortir et que tu mets un peu plus de 5s pour sortir (en imagineant que tu portes sur toi la clé électronique).
Une recherche de clé dans l'habitacle est en effet réalisée 5s après l'ouverture de la porte conducteur.

Tu es ainsi "authentifié" au sens de l'anti-démarrage codé, ce qui a pour effet d'inhiber le fonctionnel de l'accès mains libres.

Cette "authentification" est valable pendant 6s. De ce fait, tu ne peux plus verrouiller ta voiture depuis les poignées durant ce laps de temps !