Nouvelle 508 un flop ?

padre13

Peugeot Addict
9 Janvier 2013
65
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous,
je suis assez surpris de ne n'avoir croisé que quelques nouvelles 508 phase 2 dans ma région Marseillaise, je ne sais pas ce qu'indique les stats de vente depuis sa sortie, mais il me semble que la phase 2 ne fasse pas fureur et chez vous en voyez vous ?
 

J'en ai vu en gironde mais cela ca ce compte sur une main, après les 508 phase 1 sont quand même récente, pas une catégorie de voiture le plus vendu.
 

J'en ai vu quelques unes quand même, en berline et en SW.

Au final, le nouvel avant ne fait pas aussi seyant que celui du lancement, et je me suis fait malgré tout la même réflexion :ange:
 

je suis complètement d'accord, personnellement j'ai été étonné d'apprendre que Peugeot sortait une nouvelle phase de la 508, j'ai une GT et je ne la trouve absolument pas dépassée, j'avais été voir la phase deux et pas de grand changement, à l'ordre du jour, perso je préfère le nouvel arrière et les optiques de la phase deux, mais ce n'est pas suffisant pour ressortir le chéquier... ;)
 

Pas vu une seule par chez moi. De mon côté, si je suis tenté par le 1.6 thp 165, la nouvelle "ligne" j'adhère moyen :pfff:
 

Pas vu une seule par chez moi. De mon côté, si je suis tenté par le 1.6 thp 165, la nouvelle "ligne" j'adhère moyen :pfff:

Les plus gros défauts de 508 (pour moi impardonnables dans cette gamme en 2015) n'ont pas été corrigés et même les nouveau rajoutés :

- STOP/START et frein électrique à gauche du volant (impossible de faire freinage d'urgence par un passager en cas de malaise du conducteur)
-boutons d'ouverture du coffre et de la trappe d'essence très peu visibles (parfaitement cachés par le volant)
- très mauvais désembuage de pare-brise perdurant en phase 2
- porte-gobelets (si utilisés) cachant GPS et avec tactile rendant manipulations difficiles
- manque de double vitrage latéral,
- présence (toujours!) des forts bruits d’air au-delà de 130 km/h, et comprometant le confort au déla de 150 km/h (ils ont oublié qu'il y a des acheteurs roulant vite - bien sur ailleurs qu'en France?)
- manque d’assistant de parking (voiture ne se gare toujours pas tout seule comme 308, Ford, KIA etc)
- écoulement de l’eau à l’ouverture du coffre (berline)
- manque de ventilation des sièges avant (uniquement chauffage)
- pas de d'assistant de distace actif (dépuis longteps chez VAG)
- boite EAT obligatoire en 180 cv, toujours pas à la hauteur de la DSG (longtemps chez VAG)
- toujours des reflets dérangeants de l’ATH sur pare-brise
- toujours pas d'ouverture du coffre par un mouvement de pied au dessous de pare-choc arrière (qui est très pratique et dispo par ex. chez Ford)
- pas de lecture des paneaux de la route (dispo depuis longtempes chez Opel)
- disparition de la molette de commande de GPS rendant les manipulations de GPS plus dangereuses en roulant.
- pas de possibilité de choisir cuir beige pour la GT (une idiotie rare!)

Quelques points postifs que je vois:

- phares LES ( très honeureux) mais sans éclairage intéligent couplé à GPS
- caméra de récul (disspo depuis logtemps chez DS5 pase 1)
- moteur 180 cv (mais pas le choix possible de BM)
- GPS smeg+ (trop cher et déjà dépassé par tous les GPS portables)
- détection de l'angle mort

Alors c'est déjà un flop total pour une voiture à plus de 40.000 €...
Pour cela je ne vois aucun intérêt de dépenser pas mal de sous juste pour passer en phase 2.
 

La plupart de ce que tu décris n'a pu être corrigé sur phase 2 versus phase 1 car cela vient de la conception même de la 508.
Faudra attendre sa remplaçante pour avoir ce que tu listes :confused:
 

Aperçu moins d'une dizaine , je n'aime vraiment pas l'avant de la ph2, mais l'arrière de la berline me séduit plus que sur la première version.
J'ai aussi remarqué que les jantes style 11 ont un dessin différent des style 9 ( et 6 ), ce qui m'avait échappé sur les photos ( les bâtons de jantes sont rectilignes et non plus légèrement arrondis )
 

Le seul point que je préfère sur la berline phase 2 est en effet l'arrière.

Je ne sais si quelqu'un a déjà étudié les pièces (et leur coût !) à remplacer pour passer de la phase 1 à la phase 2 (uniquement pour l'arrière) ?
 

Le seul point que je préfère sur la berline phase 2 est en effet l'arrière.

Je ne sais si quelqu'un a déjà étudié les pièces (et leur coût !) à remplacer pour passer de la phase 1 à la phase 2 (uniquement pour l'arrière) ?

ça doit coûter au moins les 2 bras ( feux, pare-choc, , peinture... )
 

La plupart de ce que tu décris n'a pu être corrigé sur phase 2 versus phase 1 car cela vient de la conception même de la 508.
Faudra attendre sa remplaçante pour avoir ce que tu listes :confused:

Les points facilement corrigeables et très importants sont:
- l'insonorisation des portières avants en changeant le type de joint ( Chez Peugeot on ne lit pas les Forums??? :mad: :mad: )
- Une gouttière de coffre ce n'est pas le bout du monde à rajouter
- La ventilation des sièges, l'été c'est super! J avais avant cette option sur mon véhicule précédent en plus avec le chauffage c'est bien plus efficace.
- Assistance de distance active (C'est super lors que l'on mange de l'autoroute chaque jour)
- Lecture des panneaux avec affichage sur le compteur, gadget super pratique est très facile à mettre en œuvre (Que fait Peugeot?? :pt1cable: :pt1cable: )
- GPS avec dix ans de retard par rapport à un TomTom live à 150 euros... :sweat: :sweat: Cest vraiment dommage que Peugeot Bloque sur ces détails facilement modifiables et qui pourraient faire approcher le sans faute à la 508...

Les points dont je n'ai pas de problèmes et que je ne trouve pas forcément nécessaire.
- Désembuage, marche très bien sur ma GT SW, je l'utilise chaque matin et je le trouve rapide, pour le givre par contre je regrette les résistances intégrées absentes au pare bise avant que j avais sur mon ancien véhicule
- L'ouverture du coffre avec le pied, j'ouvre toujours le coffre à distance avec la télécommande même chargé, il suffit de préparer la télécommande avant de prendre les paquets.Quand j'arrive à la voiture le coffre et déjà ouvert, pas obligé de faire l'équilibriste sur un pied et attendre que celui s'ouvre..

Mais ce que dit bolotelewidz sur l'insonorisation est Hyper important pour une voiture de ce rang, je travaillerai en Allemagne, bien je n'aurait pas de GT qui devient bien trop bruyante au delà des 150 Kms/h tout ça pour des fermetures de portes et des jointures inadaptées. C'est un Comble de voir ça sur la phase 2 surtout après des centaines de critiques à ce sujet... Même à 130kms avec un bon Mistral ça fait déjà du bruit! on à l'impression que les portes avant s'ouvrent avec les rafales :sweat: :sweat: :sweat:
 

- L'ouverture du coffre avec le pied, j'ouvre toujours le coffre à distance avec la télécommande même chargé, il suffit de préparer la télécommande avant de prendre les paquets.Quand j'arrive à la voiture le coffre et déjà ouvert, pas obligé de faire l'équilibriste sur un pied et attendre que celui s'ouvre..

Je ne sors jamais du clef de la poche (je l'ai dans une pochette en cuir) alors je ne veux pas m'amuser à trouver le bouton d'ouverture du coffre.
De plus j'ai souvent les deux mains occupés quand je m'approche de la voiture, alors vivement l'ouverture du coffre avec le pied !

De toute façon, appeler la phase 2 cette mouture de 508 est pour moi une blague.
Au mieux c'est un léger lifting (presque uniquement externe), de plus - pas top bien conçu.
Je me demande pourquoi les ingénieurs de chez Peugeot sont parmi le mieux payés en UE si au bout de 3 ans depuis le lancement n'arrivent toujours pas à corriger des défauts flagrants?
 

En tout cas, je viens de commander mon nouveau véhicule et c'est ... pas une 508, justement à cause du manque d'évolution de la phase 2 (principalement le GPS d'un autre age)
 

Eh bien moi je viens de commander ma nouvelle voiture, et c est justement une 508!!!
Mon patriotisme et l importance de l automobile dans notre industrie balaie de la main ses eventuels defauts..
vive la france!!!
 

Si je peux donner mon avis, je suis assez d'accord avec vous au niveau de l'évolution. Cette phase 2 était plutôt une chance de gommer les gros défauts que sont le rt6, l'absence de caméra de recul, la confection DES coffres (c'est mal fichu sur la berline mais c'est pourri aussi sur la sw). Je me demande comment un constructeur de voiture peut omettre de penser à l'écoulement de l'eau !! Comme si il ne pleuvait pas en France, alors pour nous les "au-dessus-de-Loiristes" je vous raconte pas la flotte que l'on se tape. Bref ça te coule sur la gueule en berline et ça rentre dans le hayon pour la sw, bravo!
Dernier truc, moi je croise les doigts car quasiment jamais eu de bugs du rt6, juste une piste qui passe à la suivante sur clef usb mais c'est tout.
 

Je ne sors jamais du clef de la poche (je l'ai dans une pochette en cuir)
Et avec du skaï ou du tissus... ça marche aussi [:nono le bo]
[:benigne:1]
En tout cas, je viens de commander mon nouveau véhicule et c'est ... pas une 508, justement à cause du manque d'évolution de la phase 2 (principalement le GPS d'un autre age)
N'hésites pas à venir en parler dans notre Forum Auto, le pendant toutes marques du Forum Peugeot. Même login/password que le Forum Peugeot si tu n'y est jamais allé :chinois: :chinois: .
 

J'ai pris la 508, en partie par patriotisme. Quand j'ai vu comment j'ai été "remercié", notamment en concession, ben là j'ai pris des critères objectifs et je n'ai pas repris une 508. Pourtant la gueule de la RXH me plait plus que celle du véhicule que j'ai commandé...

Mais quand on voit comment s'est passé l'essai: déjà, c'est le commercial qui m'a accompagné, pas un apprenti ou un stagiaire. Il a passé 20 minutes à m'expliquer les principales caractéristiques, puis, lors de la commande m'a aidé à choisir les options, dans le sens où il m'en a déconseillé certaines que je voulais. Pareil pour les couleurs, les jantes, il a pris le temps de me montrer sur des véhicules d'expo...
Chez Peugeot c'était un essai avec un stagiaire, 15 minutes pour la prise de commande, et 10 minutes le jour de la livraison...
Pour le reste, ça reste un très bon véhicule, j'ai déjà quasiment 80000 km au compteur sans le moindre pepin important. Les deux points noirs: l'électronique embarqué, le manque de certaines aides à la conduite présentes partout ailleurs, et des détails comme le coffre qui prend l'eau...

BeNIgnE> j'ai été faire un tour, la section de la marque est complètement mort, mais je ferai surement une présentation avec plaisir :)
 

Si je peux donner mon avis, je suis assez d'accord avec vous au niveau de l'évolution. Cette phase 2 était plutôt une chance de gommer les gros défauts que sont le rt6, l'absence de caméra de recul, la confection DES coffres (c'est mal fichu sur la berline mais c'est pourri aussi sur la sw). Je me demande comment un constructeur de voiture peut omettre de penser à l'écoulement de l'eau !! Comme si il ne pleuvait pas en France, alors pour nous les "au-dessus-de-Loiristes" je vous raconte pas la flotte que l'on se tape. Bref ça te coule sur la gueule en berline et ça rentre dans le hayon pour la sw, bravo!
Dernier truc, moi je croise les doigts car quasiment jamais eu de bugs du rt6, juste une piste qui passe à la suivante sur clef usb mais c'est tout.
Je dois avoir une SW spéciale : en deux ans et 50.000 kms je n'ai jamais eu d'eau entrant par le hayon.
Il me semble normal quand il pleut que l'eau s'écoule le long du hayon mais sans pénétrer dans le véhicule.
Mais je possédais avant une berline d' un constructeur de "prestige" où l'eau entrait dans le coffre à chaque fois que j'ouvrais le coffre par temps pluvieux.
Donc apparemment la critique est facile, la solution plus difficile.
 

Monocampo a été un peu excessif dans son CDG, mais le souci d'écoulement d'eau dans le coffre est bien plus présent sur la berline que le SW, ce que tu as donc connu en berline chez ta précédente auto d'un constructeur Premium........
 

Mais ce que dit bolotelewidz sur l'insonorisation est Hyper important pour une voiture de ce rang, je travaillerai en Allemagne, bien je n'aurait pas de GT qui devient bien trop bruyante au delà des 150 Kms/h tout ça pour des fermetures de portes et des jointures inadaptées. C'est un Comble de voir ça sur la phase 2 surtout après des centaines de critiques à ce sujet... Même à 130kms avec un bon Mistral ça fait déjà du bruit! on à l'impression que les portes avant s'ouvrent avec les rafales :sweat: :sweat: :sweat:
j'ai conduit une BMW X1 sur autoroute et a 130 km/h, on ne pouvait plus se parler dans la voiture, tellement le bruit d'ecoulement d'air etait fort.

ca peut helas arriver a n'importe quelle marque et n'est pas lié a un modele. ceci dit pour faire comprendre ca au CC, bon courage :(
 

Je suis d´acc, la 508 est une très bonne voiture, pas exempte de défauts et c´est dommage que le constructeur ne profite pas d´un restylage pour améliorer des faiblesses connus. J´ai eu 3 Espaces IV, Ph1 et Ph2... ils ont aussi "oubliés" quelques points a améliorer. Enervant et décevant! Je suis certain que mieux gérer ces améliorations apporte un plus au niveau image pour les "anciens", les "nouveaux", ceux qui sautent le pas en Ph2, seront d´autant plus contents! Mais si Peugeot apporte tous les gadgets dont vous parlez... les prix montent encore et la différence avec les premiums se réduira. Ou alors, il faut tout mettre en options, comme chez les premiums, on choisi à la carte. Mais il faut reconnaître que la qualité globale reste en-dessous, mais j´accepte personellement, car je fait de belles économies à l´achat pour ne pas rouler moins bien et même je trouve personellement, je roule mieux.

Je ne suis pas du tout d´acc sur les critiques sur l´insonoristion :mad: . J´avais essayé pas mal d´allemandes avant de prendre le RXH... pour le même prix ou plus cher en équipant encore plus, les 3GT, Q5, A5 étaient au même niveau, mais une fois 160 passés, nettement plus bruyantes! Le vendeur BM m´à dit de prendre une Serie 5.... et oui... super, même sentiment de silence que j´avais dans mes Espaces, mes XC90 et dans la 508 que j´avais essayé! Mais... à équipement souhaité, même pas identique au RXH full option sauf alarme... 9.000€ de différence! Et après 60.000KM en RXH dont 75% sur Autobahn rapides, je peux vous dire que l´inso est au top! Et je n´ai pas d´appareil auditif et n´en ai pas besoin :pt1cable: ! Ma GT actuelle, est très légèrement plus bruyante, car il lui manque le double vitrage.

Bon brèf... d´acc qu´une ph2 devrait améliorer tous les défaut d´une ph1 pour améliorer l´image, la satisfaction globale des utilisateurs... mais encore plus important que ca.... oui... les concessions.

HS on: Moi aussi, mais expériences en Allemagne, après entière satisfaction chez Renault entre 2004 et 2011 avec mes 3 Espaces, c´était vraiement la catastrophe avec mes 2 XC90 entre 2011 et début 2014 chez Volvo... et aussi pire avec mon RXH chez Peugeot de Janvier à Novembre 2014. J´en ai essayé 2 différents.... aussi nul. Volvo m´a perdu, car je n´ai même pas regardé pour reprendre une Volvo... je ne savais pas où aller et surtout voulais quelqu´un proche de moi. Ici, pour ma GT je vais aller en Belgique... on verra! Mais ne voulant pas de 4ième Espace... si Renault avait eu des produits intéressants autre que l´Espace... je roulerai certainement encore en Renault... pour rester chez ce cc merveilleux!

Et pour continuer un peu dans le HS... maintenant que je suis servi pour les 3 prochaines années, j´ai été jeter les catalogues Classe C break, 3GT, 5Touring, Q5, A4, A6... et puis celui de 508 Ph1 et Ph2... la différence de considération se voit déjà sur papeir!!!!! Qu´én luxe, qu´én qualité d´information, les soins dans le détail chez les allemandes! Un truc de uff en camparaison... la vraie promotion de vente! Par exemple sur la 508 milieux de gamme, j´ai vu sur le net, qu´il y a un super intérieur bi-ton. Ca pourrait faire craquer vers une 508 par rapport à une allemande bien tristement noir à l´intérieur. Dans le catalogue... rien, aucune photo... dingue!!!! Mais c´est clair, ne rêvons pas, profitons des quelques milliers d´Euros d´economies et restons humbles... on roule en Peugeot, kwah! HS off!

Bon, et pour revenir au sujet... j´ai prix une GT Ph1, car la Ph2, même un modèle plus simple pour prix similaire (voitures de stock), ne me motivait pas à cause des améliorations de fond trop timides à mon goût et en contre partie le 2.2 204 CV :love: ! La seule chose vraiment mieux... ils ont viré le RT6.
 

Mais ne voulant pas de 4ième Espace... si Renault avait eu des produits intéressants autre que l´Espace... je roulerai certainement encore en Renault... pour rester chez ce cc merveilleux!
Arf l'Espace a été maintes fois repoussé avant d'être enfin présenté au Mondial cet année :D . Pendant ce temps PSA a carrément laissé tomber le créneau en retirant le 807/C8 :spamafote: .
Mais en face de la 508, tu as la Laguna (j'oublie la [strike]P[/strike]Latitude [:unclebens:8] ). Avec le DCI 175 BVA6 et le fabuleux châssis à 4 roues directrice... ça doit être très sympa. Surtout que le dernier GPS "R-Link" est très bien :bien: .
 

Arf l'Espace a été maintes fois repoussé avant d'être enfin présenté au Mondial cet année :D . Pendant ce temps PSA a carrément laissé tomber le créneau en retirant le 807/C8 :spamafote: .
Mais en face de la 508, tu as la Laguna (j'oublie la [strike]P[/strike]Latitude [:unclebens:8] ). Avec le DCI 175 BVA6 et le fabuleux châssis à 4 roues directrice... ça doit être très sympa. Surtout que le dernier GPS "R-Link" est très bien :bien: .

GPS R-Link- OUI, mais le design, image de la marque, la qualité de matériels ainsi que l'endurance des DCI de Laguna &co sont en desssous de niveau moyen dans cette gamme...
 


GPS R-Link- OUI, mais le design, image de la marque, la qualité de matériels ainsi que l'endurance des DCI de Laguna &co sont en desssous de niveau moyen dans cette gamme...

ne vous inquiétez pas tom-tom arrive en 2017 chez Peugeot :D :D
 

je vais apporter ma modeste contribution sur ce sujet (quel est-il déjà :D ?).
J'ai pas le sentiment que la 508 ph2 est un flop. Au contraire. J'en aperçois très souvent en RP et très peu de temps après sa sortie.
Pour d'autres modèles, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour en voir autant.

Par exemple, sur des volumes de ventes similaires, je vois très peu de 108/C1/Nvlle Twingo, moins de Cactus que de 508 ph2 également.
 

Meme constat pour ma part. La 508 Ph2 est relativement déjà présente dans le flot de circulation.
Le terme de Flop conviendrait effectivement mieux au Cactus pour ma part.
J'ai vu une nouvelle Twingo pour le moment tout comme à l'extremité une I8 la semaine derniere. :eek: (ça je pensais pas en voir 1 rapidement :D )
 


Les provinciaux ont souvent des gouts de chiotte. :lol:

Me voilà faché avec 80% du forum. :D

C'est pour rire au cas ou. :D