nouvelle acquisition

phil62plus

Membre
10 Mai 2011
19
0
0
124
bonjours à tous et félicitation pour ce forum très utile
nous avons acheté un 3008 hdi 150 que nous devons avoir fin de semaine.
trois questions :
si je branche mon attache moi même et que si je deconnecte manuellement le detecteur de recul (bouton tableau de bord), est il obligatoire de passer par la valise peugeot.

y a t'il un rodage à faire, car nous partons en aout avec la caravane et je ne pense pas faire énormément de kilomètre d'ici la.

si oui combien de kilométre faut il le faire pour ce rodage et combien coute la révision chez peugeot.

merci d'avance
 

bonjour a toi,
pour ce qui est du rodage, les moteurs d'aujourd'hui sont pré-rodé en usine, mais il est conseillé d'y allé doucement surtout les 1000 premier kilomètre et progressivement jusqu’à 2000 KM.
surtout ne pas pousser a froid et éviter les sous régime, il vau mieux être légèrement en sur régime que de faire peiner le moteur surtout si tu tracte.
voila en espèrent t'avoir aidé et bonne route pour tes vacances. :)
 

merci concernant le rodage, je pense que les 2 000 kms seront fait avant aout, concernant le cablage de l'attache pensez vous que l'on soit obligé de passer à la valise si on déconnecte le radar de recul manuellement, est ce que qu'elqu'un à branché son attache lui même
merci
 

normalement dès que tu branche une fiche de remorque ou de caravane, la voiture le détecte automatiquement et annule les radar de recul (idem si tu laisse le raccord 7 broche sans remorque)
mais parfois il faut un coup de valise pour l'activer, par contre sans le passage de la valise ton véhicule ne détectera pas si tu as une ampoule de cramé sur ta remorque.
voila a confirmer par quelqu'un qui a fait le branchement pour ma par je ne l'ai pas encore fait sur mon 3008, mais sur un autre véhicule.
 

ok merçi de vos réponse, une précision
si j'ai un boitier dans le coffre, que je me raccorde dessus comme prévu
ai-je besoin de passer la voiture à la valise peugeot pour faire reconnaitre l'attache pour que le radar de recul se déconnecte automatiquement.
et si je déconnecte moi meme le radar de recul (bouton tableau de bord) pas besoin de valise dans ce cas
merci d'avance
 

Bonjour,
Lorsque ma remorque est atteler, je déconnecte moi meme le radar de recul ( bouton sur le tableau de bord à gauche du volant) et pas de soucis.
Cordialement Michel
 


pas besoin de passage à la valise, il suffit de désactiver le radar de recul avec le bouton poussoir à gauche du volant ( tableau de bord ).