Nouvelle Audi A4

En 1979 c'était soit ça :
bratisla_boy_2503200301_4l.jpg

Soit l'ancêtre du Kangoo, je sais plus :bah: :bah: :
annonce-webmycar-640.jpg

Ouais bah moi en 79 je roulais (enfin j'avais pas le permis hein donc mon père conduisait) dans ça
http://www.citroen-ds-cx.com/admin/photos/vehicules/38_1.jpg
et j'peux te dire que les allemandes pouvaient aller se rasseoir en terme de confort et de fiabilité et que dire de l'équipement de série elle avait tout même les phares directionnels en double optique le cuir la clim........ :bah:
La W126 avait déjà une clim régulée :D et aussi les doubles optiques ;) .

Bof un peu n'importe quoi ce message je trouve :roll: :bah:
Pour les performances faut pas déconner, moins de deux secondes de différence sur un 1000m DA ! :o
tu sais ce qu'il faut pour gagner 2s sur un 1000 DA ? :heink:

nouvelle S4 : 333 cv, 6 cylindres avec compresseur.

http://fr.cars.yahoo.com/article/essai-audi_s4_30_tfsi-15651-1225796400.html

ca arrache :D

tu sais ce qu'il faut pour gagner 2s sur un 1000 DA ? :heink:

Oui et alors ? Tu verras la différence sur la route :???:
Tiens mets nous le 0 à 100 des deux véhicules, c'est encore le plus intéressant pour se rendre compte :jap:

Oui et alors ? Tu verras la différence sur la route :???:
Tiens mets nous le 0 à 100 des deux véhicules, c'est encore le plus intéressant pour se rendre compte :jap:
A5 2.0 TFSI 211cv : 28.1 s au 1000 DA
407 Coupé V6 211 cv: 29.4s au 1000 DA (pour la BVM)

1.3 s de différence "seulement", c'est vrai, mais l'A5 est plus lourde que l'A4

A5 2.0 TFSI 211cv : 28.1 s au 1000 DA
407 Coupé V6 211 cv: 29.4s au 1000 DA (pour la BVM)

1.3 s de différence "seulement", c'est vrai, mais l'A5 est plus lourde que l'A4

D'accord ;) Mais ça nous donne pas le 0 à 100 :D

Au fait, le 1000 DA représente pour moi une assez faible signification :???: Mais comme c'est un DA ça pourrait juste vouloir dire que la 407 freine moins bien ? :D
Ou c'est alors seulement du à la vitesse maximale plus élevée de l'Audi, atteinte avant l'arrivée...

Dites moi tout :D

Au fait, le 1000 DA représente pour moi une assez faible signification :???: Mais comme c'est un DA ça pourrait juste vouloir dire que la 407 freine moins bien ? :D
Ou c'est alors seulement du à la vitesse maximale plus élevée de l'Audi, atteinte avant l'arrivée...

Dites moi tout :D
euh départ arreté ça veut dire que les voitures commencent arrêtées, donc les freins n'ont aucun rôle à jouer :non:
Le 1000m DA c'est que les voitures s'élancent de 0km/h jusqu'a l'arrivée 1000m plus loin, du coup c'est principalement l'accélération qui est mesurée sur cet exercice, et franchement plus d'1s sur le 1000m DA c'est très très sensible!

Grosso modo la S2000 qui tombe le 1000m DA en 26,5s passe la barre des 1000m à plus de 205km/h, alors que la 407 elle passe les 1000m à 185km/h, ce qui est révélateur de la pertinence de cet exercice ;)

28.1s pour un gros coupé "d'à peine" 200 cv, c'est carrément bon :jap:

et 8.5s pour le 0-100 avec le coupé 407, c'est vraiment moyen.
le coupé 406 V6 le faisait en moins de 8 ;)

En même temps du moment que ça avance correctement, les secondes c'est du vent [:unclebens:8]

Ouais bah moi en 79 je roulais (enfin j'avais pas le permis hein donc mon père conduisait) dans ça
http://www.citroen-ds-cx.com/admin/photos/vehicules/38_1.jpg
et j'peux te dire que les allemandes pouvaient aller se rasseoir en terme de confort et de fiabilité et que dire de l'équipement de série elle avait tout même les phares directionnels en double optique le cuir la clim........ :bah:

La Clim ? T'es sur ? Ca m'etonne quand meme un peu sur la DS.:voyons: La CX l'avait, c'est certain. Mais la DS, ça m'epate. On a eu ça aussi à la maison mais sans cuir.

DS23 Pallas Automatic avec phares tournants. :D

euh départ arreté ça veut dire que les voitures commencent arrêtées, donc les freins n'ont aucun rôle à jouer :non:
Le 1000m DA c'est que les voitures s'élancent de 0km/h jusqu'a l'arrivée 1000m plus loin, du coup c'est principalement l'accélération qui est mesurée sur cet exercice, et franchement plus d'1s sur le 1000m DA c'est très très sensible!

Grosso modo la S2000 qui tombe le 1000m DA en 26,5s passe la barre des 1000m à plus de 205km/h, alors que la 407 elle passe les 1000m à 185km/h, ce qui est révélateur de la pertinence de cet exercice ;)

Ah merci, c'était la question que je me posais :) Quand je faisais des 1000 m DA dans Grand Tourismo je crois que c'était un peu différent :D

[quotemsg]En même temps du moment que ça avance correctement, les secondes c'est du vent [:unclebens:8]
[/quotemsg]

+1 :)
C'est ce que je dis, ça ne change pas grand chose surtout pour 1 ou 2 secondes. Quand est-ce que tu accélères à fond sur la route sur 1 km ? :voyons: Un O à 100 a pour moi a plus de significations :jap:

Ah merci, c'était la question que je me posais :) Quand je faisais des 1000 m DA dans Grand Tourismo je crois que c'était un peu différent :D

[quotemsg]En même temps du moment que ça avance correctement, les secondes c'est du vent [:unclebens:8]

+1 :)
C'est ce que je dis, ça ne change pas grand chose surtout pour 1 ou 2 secondes. Quand est-ce que tu accélères à fond sur la route sur 1 km ? :voyons: Un O à 100 a pour moi a plus de significations :jap:[/quotemsg]
Bof, une voiture qui fait un bon 0 à 100 n'est forcement révélateur de ses performances, pourquoi ? parceque :
- à de petites vitesse (- de 100km/h) le poids d'une voiture est très sensible et avantage beaucoup les voitures légères, ce qui tend à se reduire avec la vitesse
- avec une boite courte il est assez simple d'avoir un temps honorable (on peut gagner quasi 1s au 0 à 100 sur une S2000 avec un pont court).

Ce que met en avant le 100m DA c'est que la voiture continue d'avancer après 100km/h, qu'elle peut repartir et réaccélérer convenablement sur autoroute par exemple.

De toute façon ses valeurs (0 à 100, 1000m DA ...) sont complémentaires, un exemple :
la lotus élise (1.8 120cv) fait le 0 à 100 en 6.2s alors que la 407 met 8,5s soit un écart de 2.3s en faveur de la lotus. En se limitant à cette donné la lotus parait intouchable. Maintenant si tu regarde le 1000m DA tu vois que la lotus met 27,5s contre 29,4s pour la peugeot soit 1.9s décart, donc après les 100Km/h la peugeot reprend 0.4s à la lotus, ce qui n'est pas énorme mais il faut prendre en compte le fait que la 407 inverse la tendance, elle accélère donc mieux passé une certaine vitesse (la ou la puissance parle plus que le rapport poids/puissance)

Exact. On peut ajouter que le 1000mDA prend en compte l'aérodynamique et la vitesse maxi.
Donc c'est la mesure que je préfère

Et c'est la mesure sur laquelle les Françaises ne progressent plus depuis très longtemps

Une 605 était meilleure qu'une 607 (voir la SV24 vs la V6 ES9)
Une 405 était meilleure qu'une 407 (voir la Mi16 vs la V6 ES9)
Une 309 était meilleure qu'une 308
Seule la 207 se défend par rapport à la 205

Il n'y a plus de modèles performants en France et c'est un peu dommage (y a qu'à voir les couvertures de Sport Auto en 2008 et en 1988...)

Une 405 était plus performante qu'une Audi 80...
La 407 la plus perfo, peine à suivre une A4 de milieu de gamme...

La Clim ? T'es sur ? Ca m'etonne quand meme un peu sur la DS.:voyons: La CX l'avait, c'est certain. Mais la DS, ça m'epate. On a eu ça aussi à la maison mais sans cuir.

DS23 Pallas Automatic avec phares tournants. :D
Si si la clim :oui:

La clim ca fait aumoins 40 ans que ca existe sur les voitures( je pense que les cadillac des annees 50 l'avait deja ) !!! Deja dispo en 1968 par exemple sur lancia flavia ( vous connaisser ?).

Un peu d'histoire sur la Clim:

1950 Général Motors met en place des glaces teintées sur ses véhicules pour réduire la température intérieure engendrée par rayonnement.
En France, le chauffage de l’habitacle des véhicules se généralise ;
1955 les premiers systèmes de conditionnement d’air font leur apparition sur des véhicules américains type Chevrolet . L’ensemble du système était pré-assemblé par Frigidaire à l’usine de Dayton (Ohio) et mis en place sur environ 3500 véhicules durant la même année ;
1960 les concepteurs aboutissent à combiner le système de réfrigération à celui de chauffage ;
1970 les constructeurs européens adoptent la climatisation dans leurs véhicules ;
1980 apparition des premiers systèmes de climatisation automatisés sur les véhicules

Exact. On peut ajouter que le 1000mDA prend en compte l'aérodynamique et la vitesse maxi.
Donc c'est la mesure que je préfère

Et c'est la mesure sur laquelle les Françaises ne progressent plus depuis très longtemps

Une 605 était meilleure qu'une 607 (voir la SV24 vs la V6 ES9)
Une 405 était meilleure qu'une 407 (voir la Mi16 vs la V6 ES9)
Une 309 était meilleure qu'une 308
Seule la 207 se défend par rapport à la 205

C'est clair, et niveau cx, tu peux citer la R25 aussi qui avait le meilleur cx à l'époque.