NOUVELLE BOITE AISIN

• Démarrée par Démarrée par emge
  • Date de début Date de début

emge

Membre
25 Avril 2014
5
0
0
Bonsoir, est-ce que la nouvelle boite auto aisin passe le rapport supérieur avant la zone rouge en manuel et perd ton la main lorsqu'on enfonce l'accélérateur ? Pour moi c'est rédhibitoire en vue de l'acquisition d'un sw 130 thp merci.

Le principe du mode M, c'est de passer les vitesses soi même.
Ensuite, le principe d'une BVA, c'est d'accélérer sans se poser de question et la BVA gère tout.
Achète une BVM, ce sera plus simple.

Salut, en faite je parle en connaissance de causes. J'avais un espace auto dont les vitesses passaient seules en manuel en conduite "sportive". J'ai également rencontré ce désagrément avec une S-tronic sur un Q5 V6 TDI en bien moins prononcé. Enfin la seule que j'ai trouvée efficace en manuel c'est la boite F1 sur Ferrari, les rapports obéissent vraiment aux palettes. Alors la nouvelle boite Aisin peut-elle être conduite sportivement en manuel ? Si quelqu'un l'a essayée je prends l'info merci.

Salut, en faite je parle en connaissance de causes. J'avais un espace auto dont les vitesses passaient seules en manuel en conduite "sportive". J'ai également rencontré ce désagrément avec une S-tronic sur un Q5 V6 TDI en bien moins prononcé. Enfin la seule que j'ai trouvée efficace en manuel c'est la boite F1 sur Ferrari, les rapports obéissent vraiment aux palettes. Alors la nouvelle boite Aisin peut-elle être conduite sportivement en manuel ? Si quelqu'un l'a essayée je prends l'info merci.

bein! comment dire :???:

si c'est la seule ?

tu n'as pas d'autre solution que de l'acheter ? nan

[:francis:1]

LA boite F1 Ferrari, c'est pas une boite auto, c'est une boite mécanique à double embrayage pilotée, rien à voir avec la boite Aisin.

Il ne sert à rien d'aller en zone rouge sauf à dégrader le moteur. La puissance maximale du moteur est déjà passée...

Bonsoir, est-ce que la nouvelle boite auto aisin passe le rapport supérieur avant la zone rouge en manuel et perd ton la main lorsqu'on enfonce l'accélérateur ? Pour moi c'est rédhibitoire en vue de l'acquisition d'un sw 130 thp merci.

La génération précédente va dans la zone rouge toute seule en D avant de passer le rapport supérieur, si tu appuies à fond, je n'ai jamais essayé en M. (J'ai pas pris une BVA pour me faire ***** avec les vitesses et le compte-tours)

Tu comptes aller sur circuit avec ton break !!!

Il est grand temps que des boîtes noirs sont installés dans les voitures ... :pfff:

Il est grand temps que des boîtes noirs sont installés dans les voitures ... :pfff:

On s'égare du sujet... De plus se faire plaisir avec une accélération ne veut pas dire excès de vitesse... Et sans vouloir en remettre une couche, la politique Française est très discutable... On parle toujours des résultats sans tenir compte des standards auto qui évolue (Airbag, abs, esp, voiture avec crash test excellent etc...). Le permis à points, encore une super idée comme ça pleins de gens roulent sans permis et sans assurance... bref je m'égare mais heureusement je ne suis pas Français.

Prenez exemple sur l'Allemagne...

Après c'est certain que une break ou même une 308 n'est pas la voiture par excellence sportive... mais j'espère que le 150cv aura suffisamment de souplesse pour être agréable...

Ce serait bien que ce post regroupe des avis des utilisateurs ayant pris la bva sur le hdi 150... :hello:

En gros, oui la voiture passe la vitesse supérieure quand tu es dans la zone rouge. Toutes les boites "auto" font comme ca.

Ca te semble rédhibitoire, mais seules les supersportives obéissent au doigt . :o
Franchement avec une bva je ne comprends pas l'intérêt de passer les vitesses. Pour conduire souvent une dsg (avec mode D,S, M au levier et aux palettes), je trouve ca super chiant. :lol:
Sauf sur route vallonnée, mais justement, tu restes vers 2000 tr/m et quand t'as besoin t'appuyes à fond ca rétrograde ou pas et ca monte jusqu'à la zone rouge et passe le rapport suivant.
J'utilise le mode M uniquement pour avoir un régime un peu plus haut et éviter d'être entre 1000 et 1500. :bah:

Sinon achète toi la Ferrari. :D

En gros, oui la voiture passe la vitesse supérieure quand tu es dans la zone rouge. Toutes les boites "auto" font comme ca.

Ca te semble rédhibitoire, mais seules les supersportives obéissent au doigt . :o
Tout à fait :D .... seules les supersportives t'autorisent à péter le moteur en tapant dans la zone rouge :sol: :sol: .
Donc passe ton chemin emge :hello:

toujours pas de nouvelles de cette boite sur le bluehdi 120cv ......
début juillet elle sort sur e-thp 130, a essayer.
comme il n'y a pas de nouvelles enfin de mon coté pour le bluehdi 120 il est peu probable que ça sorte en juillet aussi malheureusement...
personne n'a d'autre nouvelle de ce coté?

J'ai pas de nouvelle de mon côté si ce n'est qu'ils ont du retard sur les livraisons. Cette info vient d'un concessionnaire donc à prendre avec des pincettes...

Sinon concernant la boîte aisin du blue hdi 150 qui a 380nm de couple, le constructeur indique qu'elle peut gérer jusqu'à 440nm de couple! De quoi laisser une belle marge lors d'une reprogrammation. De plus la même boîte sera utilisée par le bluehdi 180cv.

par contre, le driver sport pack présent sur le e-thp 130 ne devait il pas être présent aussi sur le bluehdi 150 eat6? je ne le trouve pas sur le configurateur??!!