du diesel à l'essence et de la boite manuelle à l'EAT6

luc63

Peugeot Addict
30 Août 2007
63
2
8
Bonjour
bien longtemps que je n'étais pas venu, depuis mon achat d'une 308 SW hdi115 en boite manuelle, il nous est soudainement venu l'idée de changer, marre de la boite manuelle un peu accrocheuse et du diesel.
Poussé par une reprise pas trop mauvaise de notre concession clermontoise, nous avons commandé en mars une 308 SW finition allure gris artense, c'est à dire la même...sauf qu'on a pris un moteur 1,2 130 CV puretech et une boite EAT6.
Voiture réceptionnée la semaine dernière, ben finalement gros changement pour moi (c'est moi qui la conduit le plus souvent)
Le moteur est silencieux et souple.
La boite est géniale, je sais que ce n'est pas une nouveauté mais c'est ma première boite auto pour moi.
En fait je suis la moitié du temps en position D en ville dans les bouchons et le reste du temps en position M, où on peut s'amuser avec les passages de vitesse hyper rapides. Donc du bonheur cette boite.
côté consommation, je n'ai fait que 300 Kms, principalement en ville, pour le moment 7,5l/100 pour ces premiers kilomètres.
Côté nouveautés par rapport à la précédente, la caméra de recul qui apporte quand même un plus et l'ouverture mains libres finalement pratique.
voila voila c'est tout pour l'instant !
 

:coucou:

J'ai fait exactement la même opération que toi il y a 18 mois non pas en sw mais en berline :love:
féline hdi 115 BMV => 1 ère 130 eat6 ( hélas sans DSP) (oct 2015) :heink:
130 eat6 sans DSP => 2 ème 130 eat6 avec DSP ( dec 2016) :pt1cable:

Même remarque sur le confort, la conduite, la conso :bounce:
 

Pour moi, cela fait 2 ans, et toujours pas de regret. Boite super agréable, je ne reviendrai jamais à la boite manuelle!
 


Et toujours en position D, quelque soit le parcours.
C'est tellement agréable...
 

En M je m'amuse bien aussi, enfin cela fait une semaine seulement que je l'ai, je vais peut-être me lasser et rester en D
 


Hello!!

J'ai le même ressenti que toi, sauf que je suis passé d'une C3 I, 70ch diesel.
Critères obligatoires à partir de maintenant; essence boite auto !!!

DSP = Driver Sport Pack
 

Passer d'une C3-I diesel 1.4 HDi 68ch/160Nm BVM5 à une 308-II essence 1.2 Puretech 130ch/230Nm EAT6, effectivement ça doit faire un choc.
 

Bonjour
Un bilan de nos vacances avec cette voiture, 2000 km parcourus entre l'île de ré et les Alpes. Côté consommation, 6,6 l/100 pour ces 2000 kms avec porte vélo et coffre de toit, et beaucoup d'autoroutes. Donc plutôt satisfait, avec la différence de prix entre diesel et sp95, cela m'est revenu à 15 euros de plus qu'avec notre précédente 308 équipée du hdi115, donc négligeable sur un budget vacances...côté agrément de conduite, rien à voir un vrai plaisir avec la boîte auto et les bonnes reprises du moteur. Donc très satisfait d'avoir changer .