Nouvelle motorisation blue HDI sur 3008

pour le 16hdi blue c'est encore un produit( urée) qu'il faudra encore ajouter , et des risques d 'ennuis en plus :???:

Ca l'AD Blue c'est déjà largement utilisé dans les utilitaires et camions depuis plusieurs années, sans compter les véhicules diesels vendus aux USA et Japon. Donc il n'y a pas de soucis à se faire là dessus. ;)

B'jour,

L'ADBlue on trouve partout dans les stations-service. Peut-être pas celles des hypers, mais dans celles des grands pétroliers, oui.

Il n'y a pas d'obligation d'utiliser précisément l'huile TOTAL QUARTZ INEO FIRST (cela serait illégal). Il faut utiliser une huile 0W30 qui correspond aux critères demandés par PSA (qui doivent être assez similaires à des autres fabricants de moteurs), et on trouve assez facilement des huiles de cette viscosité, même sur Internet, et à des prix pas trop exagérés.

Plutôt 3 ans que 2 ans et demi les DV6F et DW10F.

Pour le DVR, la seule chose que l'on sait c'est que la cylindrée sera de 1.5 et que cette famille devrait couvrir une plage importante de puissance, grosso-modo de 80 à 150 chevaux.

Plutôt 3 ans que 2 ans et demi les DV6F et DW10F.

Pour le DVR, la seule chose que l'on sait c'est que la cylindrée sera de 1.5 et que cette famille devrait couvrir une plage importante de puissance, grosso-modo de 80 à 150 chevaux.

J'avais lu jusque 130 moi plutôt :lol:

Bonjour,

QUESTION : La nouvelle 3008 bénéficiera t elle du nouveau moteur blue HDI de 120CV? Si oui, quelle est sa date de sortie ?

Bonjour,
J'ai commandé fin avril 2014 chez mon mandataire un 3008 eHdi 115cv ETG6 Allure. Livraison prévue début juillet 2014, sauf que là on m'informe qu'en cours de fabrication PSA change le moteur 115 cv pour un moteur de 120 cv. Quelles incidences autres que le nombre de chevaux ????????
Quelqu'un de chez PSA peut-il nous donner des informations ainsi que le rallongement de délai ??
Merci.

Bonjour,
J'ai commandé fin avril 2014 chez mon mandataire un 3008 eHdi 115cv ETG6 Allure. Livraison prévue début juillet 2014, sauf que là on m'informe qu'en cours de fabrication PSA change le moteur 115 cv pour un moteur de 120 cv. Quelles incidences autres que le nombre de chevaux ????????
Quelqu'un de chez PSA peut-il nous donner des informations ainsi que le rallongement de délai ??
Merci.

Si c'est le BlueHDI 120, il y a en plus du FAP, le système SCR avec AdBlue.
En revanche ce moteur n'est pas encore au catalogue en France, le mandataire t'indique quel délai, tu passes par qui ?
Le bloc e-hdi à un alterno-démarreur alors que le BlueHDI à un démarreur renforcé.
Tu peux retrouver un comparatif des moteurs sur 308 T9 ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-16-bluehdi-120-la-meilleure-de-la-gamme-4319380.html

Si c'est le BlueHDI 120, il y a en plus du FAP, le système SCR avec AdBlue.
En revanche ce moteur n'est pas encore au catalogue en France, le mandataire t'indique quel délai, tu passes par qui ?

Son fournisseur est en Italie, je n'ai pas encore l'incidence sur le délai. Je compte suivre ça de près car j'ai besoin de mon nouveau 3008. Si j'ai des infos plus précises, je ne tarderai pas pour informer le forum.

Je viens de trouver cette annonce pour un 3008 blue hdi 120

http://www.autodiscount.fr/leasingv-PEUGEOT-3008%20BUSINESS-Business%20Pack-163593,FR,0,5598,2,00100003-.php

Devant passer commande d'un 3008 dans les prochains jours, cette information m'intéresse fortement.

Mais le moteur E-HDI 115 ETG6 devrait coexister pendant un moment ?

Tu peux attendre un peu pour ta commande, Sochaux ferme en Août de toute façon.
On y verra plus clair une fois le tarif 14d publié.

BlueHDi uniquement sur gamme Business pour le moment. Le e-HDi 115 reste en place pour la gamme VP. Après ça vaut pour la France, l'Italie a peut-être un planning différent.

Pour le coup je ne vois pas de raisons pour que le moteur change, surtout que le BlueHDi 120 Business est disponible qu'en BVM.

Effectivement, dans le configurateur, la motorisation bluehdi apparait uniquement en finition business et business pack (finition à laquelle j'ai le droit).

BlueHDi uniquement sur gamme Business pour le moment. Le e-HDi 115 reste en place pour la gamme VP. Après ça vaut pour la France, l'Italie a peut-être un planning différent.

Pour le coup je ne vois pas de raisons pour que le moteur change, surtout que le BlueHDi 120 Business est disponible qu'en BVM.

C'est aussi mon avis, lundi je file chez mon mandataire pour plus amples renseignements. A suivre !!!

Bonjour,
Je relance ce sujet qui me tient à cœur !!!!
Sur une chaîne de fabrication du 3008 (à Sochaux ?) peut-il y avoir plusieurs modèles ? Je m'explique : ce fameux changement de moteur 115 cv en 120 Cv ne concerne à priori pas les modèles avec ETG6, mais mon 3008 Allure ETG6 peut-il être au milieu de la chaîne de fabrication des 3008 concernés par le changement de moteur, donc il serait bien coincé, et le délai dans les choux !!!!!
Peugeot ne semble pas donner d'information à ses clients français ou étrangers !!!
Y a-t-il ici sur le forum, comme je le pense quelqu'un de chez Peugeot qui puisse nous en dire un peu plus sur ce retard de fabrication, ou est-ce un secret de fabrication !!!!!!!
Merci à tous.
Cordialement.

Autre question : le garage (Français ou étranger) qui a passé la commande d'un ou de plusieurs 3008 , a-t-il moyen de connaître précisément à quel endroit de la fabrication se situe SON véhicule (à quel stade de la fabrication) ? donc de connaître toutes les anomalies en cours sur la chaîne.
Merci

De toute façon le 1,6L e-HDi 115 est encore sur presque toute la gamme Peugeot-Citroën donc il ne devrait pas y avoir trop de retard.

De toute façon le 1,6L e-HDi 115 est encore sur presque toute la gamme Peugeot-Citroën donc il ne devrait pas y avoir trop de retard.

Merci Nounou74, mais ta remarque ne répond pas à mes questions. ;)

En plus la fabrication Peugeot a une fermeture en août, non ?

La fabrication du 3008, c'est à sochaux et pas ailleurs.
Il y a, semble t-il, quelques problèmes de livraison pour les véhicules issus des mandataires, qui viendrait d'une querelle entre Peugeot et ses succursales basées à l'étranger en zone euro.
Et effectivement à priori Blue HDi 120 pas proposé avec ETG6.