Nouvelle motorisation blue HDI sur 3008



Ce qui me fait beaucoup rire c'est que les constructeurs se sont tous mis d'accord pour imposer des cycles d'homologation sur quelques kilomètres qui ne reflètent absolument pas la réalité, et maintenant ils viennent nous parler d'une autonomie fantaisiste (la même chose avait deja été faite sur 308 Puretech 130) et certains y croient, pensent encore que les technologies issues de la compétition redescendent jusqu'à la voiture de monsieur de tout le monde...

Tu penses qu'il y aura des freins carbone-céramique sur la Peugeot 210 ?

Il faut réussir à faire la part des choses dans ce monde de publicité.

Sauf que ce n'est pas les constructeurs qui imposent ce cycle... Et les objectifs CO2 de l'UE ainsi que les taxes les poussent à optimiser les voitures pour ce cycle quitte à ce que la conso annoncée soit loin de la réalité. Mais c'est au final dans l'intérêt du consommateur qui payera moins de taxes.

Quand à ces chiffres ils ont réellement été obtenue avec des voitures de série. Certes sur circuit fermé mais c'est clairement indiqué. Donc je vois pas le problème.
 

Sauf que ce n'est pas les constructeurs qui imposent ce cycle... Et les objectifs CO2 de l'UE ainsi que les taxes les poussent à optimiser les voitures pour ce cycle quitte à ce que la conso annoncée soit loin de la réalité. Mais c'est au final dans l'intérêt du consommateur qui payera moins de taxes.

Quand à ces chiffres ils ont réellement été obtenue avec des voitures de série. Certes sur circuit fermé mais c'est clairement indiqué. Donc je vois pas le problème.

Toi tu ne connais pas les lobbies automobiles, ils sont reçus au Parlement Européen et à la Commission, ils sont là pour imposer les cycles qui arrangent les constructeurs. A ton avis pourquoi ca traine autant pour passer au nouveau cycle ?
Pourquoi les accélérations du cycle actuel sont si faibles ?
Pourquoi les véhicules hybrides commencent le cycle batterie chargé ?
Pourquoi on ne prend en compte qu'un seul passager ?

Je n'ai pas dit que les chiffres etaient faux mais clairement à remettre dans leur contexte.
 

Toi tu ne connais pas les lobbies automobiles, ils sont reçus au Parlement Européen et à la Commission, ils sont là pour imposer les cycles qui arrangent les constructeurs. A ton avis pourquoi ca traine autant pour passer au nouveau cycle ?
Pourquoi les accélérations du cycle actuel sont si faibles ?
Pourquoi les véhicules hybrides commencent le cycle batterie chargé ?
Pourquoi on ne prend en compte qu'un seul passager ?

Je n'ai pas dit que les chiffres etaient faux mais clairement à remettre dans leur contexte.

:chinois:
 

L'ennui au volant (video du record)
http://youtu.be/gw6rUSYYFFw
Avec quelle pression des pneumatiques ?
 

Je viens de voir la vidéo comme le dit Lolo932 c'est impossible de consommer si peu en usage normal ou alors tu te fais chier grave au volant de ta voiture :D
 

Je viens de voir la vidéo comme le dit Lolo932 c'est impossible de consommer si peu en usage normal ou alors tu te fais chier grave au volant de ta voiture :D

Je me demande d'ailleurs s'ils faisaient une pause toutes les deux heures ;)
 

Je viens de voir la vidéo comme le dit Lolo932 c'est impossible de consommer si peu en usage normal ou alors tu te fais chier grave au volant de ta voiture :D

Et oui, du grand n'importe quoi !