Nouvelle Toyota IQ

Détrompe toi.... je l'ai conduite à l'essais et on n'y est bcp bcp plus en sécurité que dans les autres voitures...: tôles renforcée, 9 airbags au total!!!!!! énorme pour une si petite voiture!!!!! 5 étoiles au crah test.. vraiment l'impression qu'en cas de cash on se retrouve dans une bulle d'airbag
Félicitations :bien: ... enfin pour ta femme :D

Ce que veut dire fous-des-peugeot, cest qu'en cas de collsion frontal avec un Toyota Land Cruiser (restons entre Toyota ;) )..... ben l'IQ tu la retrouves accroché dans les arbres [:unclebens:8] ... le Land Cruiser il aura rien senti :ange: .
C'est le simple rapport de force entre les masses respectives :spamafote:
(Un Land Cruiser pèse 2T... une IQ 845kg)
 

En ville avec la maniabilité qui a l'air étonnante, ca doit être le pied. Mais sur nationale et autoroute, je préfèrerais largement être dans la clio (ou dans ma 308) ;)

Là ou Toyota fait une grosse erreur, c'est au niveau tarif. Un diesel 90 ch chez nous en finition HDG vaut le prix d'une 308 de base avec les options de confort qui vont bien :eek: . Et tout ca pour une citadine de seulement 90 ch dans laquelle on est bien qu'à 2..... Pas étonnant qu'en cette période difficile économiquement, je n'en ai pas encore croisé une seule.


D'un autre cote , pourquoi acheter une voiture de ville avec un diesel de 90ch ?!!!! Le moteur 1l essence ne consomme pas plus et pollue moins tout en etant nettement moins chere. Apres c'est sur que pour faire de la route souvent le d4d sera plus convainquant.
Mais la compacite ultime a un prix inevitablement sinon autant acheter une aygo.
 

Félicitations :bien: ... enfin pour ta femme :D

Ce que veut dire fous-des-peugeot, cest qu'en cas de collsion frontal avec un Toyota Land Cruiser (restons entre Toyota ;) )..... ben l'IQ tu la retrouves accroché dans les arbres [:unclebens:8] ... le Land Cruiser il aura rien senti :ange: .
C'est le simple rapport de force entre les masses respectives :spamafote:
(Un Land Cruiser pèse 2T... une IQ 845kg)

Merci benigne, tu as parfaitement résumé ma pensé. :)

J'ai ça en tête, un 4* le Q7, contre une 5* la 500. Verdict le résultat est sans appel!

[flash=425,344]
En danger de mort malgré cinq étoiles EuroNCAP

De bons résultats au crash-test EuroNCAP ne garantissent nullement une bonne protection pour les passagers d’une petite voiture, lors d’une collision avec une grande. Pour preuve, cette "rencontre" entre une Fiat 500 et l’Audi Q7, organisée par l’automobile-club allemand ADAC.
Le crash-test a eu lieu à 56¨km/h. Mais, étant donné l'écart de poids, la vio...


Créditée de cinq étoiles, la note maximale, suite à l’essai EuroNCAP, qui fait référence en matière de crash-test, la Fiat 500 souffre pourtant énormément lors d’une collision avec une voiture beaucoup plus lourde. Et elle fait souffrir ses occupants. En effet, après le choc survenu à une vitesse de 56 km/h, le conducteur de l’italienne serait en danger de mort, et les trois autres passagers, notamment les enfants sur la banquette, auraient risqué des blessures graves. En revanche, les occupants de l’Audi Q7 (qui n’a pourtant récolté que quatre étoiles EuroNCAP) seraient sortis quasiment indemnes de l’épreuve.
L’airbag frontal du conducteur a éclaté sous la pression après n’avoir amorti...

Cet écart s’explique par la différence de masse entre les deux voitures. Lorsque la Fiat 500 de base affiche 865 kg sur la balance, le 4x4 d’Audi accuse un poids d’au moins 2.195 kg. Du coup, la violence du choc encaissé par la citadine correspond à une vitesse de collision d’environ 80 km/h ! Le résultat est édifiant : si la cellule de l’habitacle reste – à première vue - intacte, l’airbag frontal du conducteur éclate sous la pression après n’avoir amorti qu’une partie de l’énergie (voir vidéo). La tête du conducteur touche violemment le montant avant, et l’airbag rideau ne peut empêcher un deuxième contact avec le pied milieu. Etant l’une des rares citadines équipée d’un airbag genoux pour le conducteur, la Fiat ne le protège cependant guère contre des lésions importantes au niveau des jambes. Et pour cause ! Lors du choc, effectué avec un décalage de 50 %, le longeron gauche de l’Audi perce un trou dans la tôle et s’introduit dans l’habitacle de l'italienne.
Si la cellule de la¨500 est restée -à première vue- indemne, le conducteur au...

L’analyse de l’ADAC permet d’identifier l’une des causes du problème : les deux voitures ne sont pas conçues de manière optimale. Si la Fiat dispose bien de deux traverses qui permettent de repartir l’énergie du choc frontal décalé entre ses deux longerons, cette protection ne serait pas assez large. L’Audi, en revanche, se contente d’une seule traverse et dispose de longerons très rigides, ce qui explique l’intrusion de l’un des deux dans sa "partenaire". En guise de conclusion, l’ADAC exige l’introduction d’un crash-test d’homologation qui tient également compte de la protection des occupants de la deuxième voiture lors d’un choc frontal.
Publié le 24/07/2008
Auteur : Guntram Fiala
Source: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiat/crash_test_fiat_500_contre_audi_q7

Elle est pas mal cette petite IQ, j'en croise de temps en temps, mais pour une citadine, mon choix se porterai en essence et encore qu'aujourd'hui si c'était mon usage, j'aurai déjà réservé une Bluecar. ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Toyota par FP2