Sous les sièges arrières du 3008

Tu passe ta main sous la banquette, ou sinon une photo du trou dans laquelle ta bague est tombée, peut être que l'on parle pas de la même chose

Il semblerait que ce soit différent sur la version 2021 ? Possible ? Nous sommes bloqués à ce niveau là . Comment faire ? Rien ne bouge même en tirant le boulon derrière ?

Pièces jointes

• 4CC08C9B-9DB9-46A4-BB15-ADDB99A782F8.jpeg
    4CC08C9B-9DB9-46A4-BB15-ADDB99A782F8.jpeg
    149.9 Ko · Affichages: 87

C'est la partie ref 7 sur le plan de patou70 qu'il faut démontrer et basculer vers l'arriere

Bonjour,
En page 1 il y a une vue éclatée avec des repères affectés à tous les composants impactés par la notice.
Le repère 7 correspond à l'assise du siège arrière gauche. Le repère 10 à l'assise du siège arrière droit.
En bas de la page 3 on voit qu'ils retirent les caches (repères 9 du schéma de la page 1). Derrière ces caches se trouvent des vis qui sont identifiées en haut de la page 4. Ces vis retiennent les assises des sièges arrières.
Il faut dévisser ces vis pour pouvoir basculer les assises et accéder au dessous du siège (on voit une flèche en bas de la page 4 montrant comment basculer l'assise et accéder au dessous)

• J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
En page 1 il y a une vue éclatée avec des repères affectés à tous les composants impactés par la notice.
Le repère 7 correspond à l'assise du siège arrière gauche. Le repère 10 à l'assise du siège arrière droit.
En bas de la page 3 on voit qu'ils retirent les caches (repères 9 du schéma de la page 1). Derrière ces caches se trouvent des vis qui sont identifiées en haut de la page 4. Ces vis retiennent les assises des sièges arrières.
Il faut dévisser ces vis pour pouvoir basculer les assises et accéder au dessous du siège (on voit une flèche en bas de la page 4 montrant comment basculer l'assise et accéder au dessous)

merci à vous . Quel altruisme sur ce groupe :)

D'après la notice ça ne serait pas visible sous cet angle donc pas facile de se rendre compte avec cette photo. Il faudrait essayer de voir le long de l'assise (en gros siège conducteur dans le dos vue vers la banquette arrière, en dessous de l'assise)

• J'aime
Reactions: yannm75

Ca a l'air différent avec une assise qui descend plus bas.
Essayez de soulever l'assise pour repérer les points d'ancrage en passant la main entre la moquette et l'assise (il y a forcément un ancrage devant l'assise). Tout ce qui a été monté peut être démonté :D .
Si vous ne vous sentez pas de le faire allez en garage, la bague n'est pas perdue.

• J'aime
Reactions: Milioto

Merci beaucoup finalement nous avons réussi à récupérer la bague avec un endoscope ( caméra) sans devoir démonter le siège arrière . Belle journée et encore merci d avoir essayé de nous aider .

Top ! :bien:

J'avais pensé à l'endoscope mais c'est rare d'a voir ça sur étagère chez soi. Comme quoi :D

• J'aime
Reactions: Milioto

Si tu es mécano ou brico tu peux avoir ça dans ta caisse à outils
Yes, j'en ai un justement (à brancher sur smartphone). Ça dépanne mais c'est pas facile à manipuler quand tu t'en sers une fois tous les tremblements de terre :D