Nouvelle version Wip Navplus

vmarty

Membre régulier
12 Avril 2004
35
0
0
123
Bonjour

Visiblement chez nos amis aux chevrons, une nouvelle version du firmware wip nav plus est annoncée (voire apparue ...)

Cf ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=142488

Les évolutions citées :

Apporte les modifications suivantes :
Possibilité de remonter par la fin dans une liste (par ex contacts du téléphone ou albums contenus sur des clés USB ou des CD MP3; iPod/ iPhone exclus car spécifiques),
Défilement rapide dans une liste (toutes les listes) via les touches avance rapide de la radio et le désignateur en appui maintenant vers le haut ou le bas,
Affichage d'un seul contact en présence de doublons entre les contacts du téléphone et le répertoire du eMyWay / WIP Nav +
 


Bonjour Zegato
Comment voir la version du logiciel, j'ai reçu ma 508 le 12/10...Je n'ai pas tous mes contacts : 138/191 seulement (nokia N8).
Pour les cartes GPS version 2010-2011, existe-t-il version 2011-2012 comme sur 607 (car les cartes étaient plus à jour sur la 607 de 2002).
Merci de ta réponse et de la réponse d'autres amis de peugeot.
Bonne route
 

La "nouvelle" version est en fait la 2.1

Les 508 actuelles sont en 2.07.

j'ai une version 2.1 en test de chez MM actuellement (suite à mes problèmes de plantages en passage jour/nuit en mode guidage). Le problème semble résolu.

Pour les améliorations, effectivement, on peut "boucler" dans les listes (c-à-d passer du Z à A sans tout remonter) sauf en lecture iPhone MAIS (car il y a un mais), la gestion iPod fonctionne moins bien qu'en 2.07.

En effet, en 2.07, la lecture reprenait sur une playlist à l'endroit où on était arrêté, et la suite de la playlist continuait.

En 2.1, la lecture reprend bien au même endroit du même morceau, mais ô surprise, on n'est plus dans une playlist, mais dans l'album dans lequel le morceau de la playlist est extrait... Donc on écoutait une playlist, on arrête, et on reprend non pas la playlist mais l'album du chanteur du morceau en cours...
 

Le firmware 2.1 apporte également deux nouvelles fonctionnalités intéressantes:

- Le support du codec WMA
- La gestion du profil Bluetooth AVRCP (pour les périphériques compatibles, bien évidemment)

:bounce:
 

Pas encore top au point, la 2.1G5...

Avec la 2.1, je n'ai plus de gestion musique iPhone en USB. La plage musicale s'affiche bien à l'écran, le temps du morceau s'incrémente mais pas de son...

Par contre, ça fonctionne en streaming BT (faut que j'essaye de désactiver le streaming pour vois si pas conflit avec USB). Les clés USB fonctionnent normalement...

Quand à l'utilisation d'un iPod "pur" (iPod nano 1G), la musique fonctoinne mais le brol se mélange un peu les pinceau entre albums et playlists (cf ma remarque ci dessus)

:heink:
 

Avec la 2.1, je n'ai plus de gestion musique iPhone en USB. La plage musicale s'affiche bien à l'écran, le temps du morceau s'incrémente mais pas de son...
Par contre, ça fonctionne en streaming BT (faut que j'essaye de désactiver le streaming pour vois si pas conflit avec USB). Les clés USB fonctionnent normalement...

Le problème ne vient pas du WIP NAV+, mais de l'Iphone...

En effet, celui-ci ne sait pas gérer deux moyens de diffusion simultanés pour la musique. Il faut choisir soit la connexion USB, soit la connexion BT Streaming, mais pas les deux :non:

En fonction du firmware de l'Iphone, on obtient des comportements plus ou moins bizarres si on se connecte simultanément en USB et BT Streaming.
 

Comment voir la version du logiciel, j'ai reçu ma 508 le 12/10...Je n'ai pas tous mes contacts : 138/191 seulement (nokia N8).

Il suffit de faire un appui long sur la touche SETUP, puis sélectionner 'Diagnostic radiotéléphone'. La version logicielle apparait en bas dans le premier panneau qui suit.
 

Le problème ne vient pas du WIP NAV+, mais de l'Iphone...

En effet, celui-ci ne sait pas gérer deux moyens de diffusion simultanés pour la musique. Il faut choisir soit la connexion USB, soit la connexion BT Streaming, mais pas les deux :non:

En fonction du firmware de l'Iphone, on obtient des comportements plus ou moins bizarres si on se connecte simultanément en USB et BT Streaming.

Dommage... Ca fonctionnait en 2.07... Mais c'est pas très important car si on désactive le streaming BT, ça devrait fonctionner. Je vais essayer également le coup des playlists avec l'iPhone en iOS 5. Ca marchera peut-être...

Par contre, je suis bien embêté avec le problème des playlist sur l'iPod qui techniquement devrai être ma source de musique principale (il reste dans la voiture en permanence).
 

Autre souci.... La gestion des alertes radars. La fonction "alerter uniquement en survitesse" ne fonctionne pas. Cochée ou pas, le brol bippe systématiquement à l'approche d'une boîte à image, même si on est 20 km/en dessous (il a même bippé la semaine dernière alors que j'étais dans un bouchon à 5 km/h... Et dire qu'il y en a qui se font encore flasher :lol: :lol: :lol: )
 

Dommage... Ca fonctionnait en 2.07... Mais c'est pas très important car si on désactive le streaming BT, ça devrait fonctionner. Je vais essayer également le coup des playlists avec l'iPhone en iOS 5. Ca marchera peut-être...

Par contre, je suis bien embêté avec le problème des playlist sur l'iPod qui techniquement devrai être ma source de musique principale (il reste dans la voiture en permanence).

Pourquoi tu laisses un ipod en statique , qui, de plus, plante, alors que cela fonctionne sans souci avec une vulgaire clé usb? :confused:
 

Pour plein de raisons :

1) la synchronisation avec ma biblio iTunes me permet de modifier facilement mes playlists ;

2) une playlist ne me mange pas de place de stockage. Par exemple, je peux avoir l'intégrale de Ferrat (que j'apprécie particulièrement) album par album et une playlist de mes morceaux favoris. Avac l'iPod, pas de surplus de stockage. Sur une clé, je suis obligé de faire un dossier avec une copie de ces morceaux préférés (donc "doublette" et perte de place de stockage) en les renommant pour les avoir dans un ordre voulu (01 morceau X, 02 morceau Y, etc...)

3) la gestion des tags id3 est merdique en USB. Le nom de l'artiste apparaît parfois, parfois pas. Idem pour le nom de l'album. Alors que sur l'iPod, la gestion des idtags par le RT6 est bonne

4) l'iPod sait lire mes morceaux achetés sur iTuneStore et protégés (format m4p). Impossible sur la clé USB

5) J'ai un iPod de belle capacité... autant m'en servir !!!
 

Test fait avec le streaming BT désactivé et iphone 4 : le BT se réactive seul... USB marche pas.

Je désapparie le téléphone : l'USB ne marche pas mieux sur l'iPhone...

C'est donc bien un souci du soft du WN+ puisque ça fonctionnait sous 2.07...
 

Autre souci.... La gestion des alertes radars. La fonction "alerter uniquement en survitesse" ne fonctionne pas. Cochée ou pas, le brol bippe systématiquement à l'approche d'une boîte à image, même si on est 20 km/en dessous (il a même bippé la semaine dernière alors que j'étais dans un bouchon à 5 km/h... Et dire qu'il y en a qui se font encore flasher :lol: :lol: :lol: )


Bonjour G2

Suis pas sur que ce ne soit pas déjà le cas en 2.07 ?
ou alors c'est quoi la définition de la survitesse ? :pt1cable:

Ce matin passage au radar fixe sur autoroute donc 130 , avec la case alerter uniquement en cas de survitesse cochée, je suis au régulateur à 125 et j'ai l'alerte mais comme si je n'etais pas en survitesse (normal à 125 :wahoo: )
Cet AM passage au même endroit, arrivée sur Zone à 140 alarme radar déclenchée mais différente dans la signalisation.

Donc il me semble que cela ne fonctionne déjà pas avec la version actuelle, faudrait que je refasse un essai à 15 KM/h mais sur l'autoroute ... je le sens pas :lol:
 

C'était déjà comme ça en 2.07... Mais (espoir ?) ça aurait pu être amélioré sur la 2.1

Y'a encore du boulot pour les développeurs...
 

Ben en fait ce qui manque c'est un moyen de remonter une liste de ce qui ne marche pas bien ou des choses qui nous faciliterait la vie.

parce que la on ne sait pas bien comment ils prennent les infos des utilisateurs

Le client parle (Eventuellement) à son concessionnaire du problème ou d'une amélioration souhaitée.
Le dit concessionnaire en parle (Eventuellement) à Peugeot France
Le dit Peugeot France en parle (Eventuellement) à Magnetti Marelli

et inversement pour les échanges ou tests éventuels ...

Ca va pas nous aider à évoluer ...
 


Tu nous donnera la version complète quand tu l'auras STP ? (2.1G5...)
 




en tous cas elle est livrée de série, le concess n'a pas fait de mise à jour à la livraison, c'est certain.
 

Bon, des news de Peugeot et du technicien MM. Mon nouveau RT6 (nouvelle version hardware) est expédié et sera au garage la semaine prochaine.

Je continue la remontée d'infos à MM sur la 2.1 via le technicien...
 

ça a l'air galère cette gestion avec l'iphone.. moi qui espérait en faire ma source musicale....

tant pis.. j's'rais obligé d'acheter un ipod en plus :whistle:
 

Attends... Des MAJ vont normalement arriver pour début 2012 pour améliorer grandement la gestion de l'iPhone.
 

Je viens de commander une 508 qui sera semble t’il équipée du WipNav Plus.
Pour l'instant, j’ai installe sur un GPS Tom-tom la base de radars TomTomAX qui est mise a jour tres regulierement.
Cette base est compatible avec les GPS Peugeot RT3/RT4/RT5 et RT6 (WipNav Plus/eMyWay) de Magnetti marelli
Savez-vous si sur ma prochaine 508, je pourrais installer aussi cette base. ?
Merci. :)
 




Attends... Des MAJ vont normalement arriver pour début 2012 pour améliorer grandement la gestion de l'iPhone.

La pomme commence à me gonfler un peu... On se base sur apple alors qu'ils n'ont rien inventé... Ils refusent en plus de se mettre aux standards....