Nuances de gris



Très bon choix ! Cette couleur lui va très bien.
J'ai vu cet après-midi un 5008 en Artense,il est également magnifique dans cette teinte.
 


Je vais dans une concession à l'autre bout de la Belgique (130 km de chez moi), je suis client chez eux depuis près de 15 ans.
Le SAV est efficace, ouvert le samedi matin, donc pourquoi changer.

Pour le 5008, il était flambant neuf, il ne devait pas avoir plus de 5 km au compteur.
 


J'ai vu cet après-midi un 5008 en Artense,il est également magnifique dans cette teinte.

J'ai également croisé un 5008 Artense...très chouette effectivement.
Ca donnerai presque envie d'en vouloir un :D
 


J'ai également croisé un 5008 Artense...très chouette effectivement.
Ca donnerai presque envie d'en vouloir un :D
Tu feras le pas quand tu te rendras compte qu'une 308 c'est trop petit [:nono le bo]
(j'ai eu deux 308 SW T7 avant de passer aux 5008 , mon 2ème maintenant ;))
 

En allant chercher le pain, j'ai vu ce matin la 308 SW artense d'essai garée au pied d'un immeuble (j'imagine qu'un des vendeurs habite dans le coin). La rosée sur la carrosserie, le soleil qui pointait ses rayons sur la 308, ça rendait super bien...
Je l'ai regardé dans le rétro en m'éloignant... je l'aurais un jour, je l'aurais !!!
 

Aller voir en vrai car photo ou écran les couleurs ne sont pas représentative. Par pitié faite l'effort d'une peinture métal c tellement plus valorisant surtout pour 308 !
D'ailleurs je ne comprends pas cette stratégie de vouloir se potitionner en haut de gamme avec 308 et proposer des finitions hyper bas de gamme et des couleurs opaques. Cela ne va pas dans le sens de cette pseudo stratégie annoncée ! Domage

Encore un "pseudo" commentaire sur la "pseudo" stratégie de montée en gamme de Peugeot qui a peu de sens si on le confronte à la réalité du marché.
A t'écouter les marques premium incluent la peinture métallisée ou nacrée dans le prix de vente du véhicule ???
Tu as déjà vérifié ?

Par exemple pour une BMW Série 1 : 3 couleurs vernies gratuites, le blanc, le noir et le rouge. Toutes les autres peintures sont optionnelles.
Pour une BMW Serie 5 : une seule teinte gratuite : le blanc sinon il faut passer à la caisse.

Chez Audi même chose : pour une A3, le blanc, le noir et le rouge sont gratuits pour les autres teintes, c'est en option.
Pour une A6, c'est blanc ou noir gratuit, sinon on paie pour une autre teinte.

Et ainsi de suite.

Parfois quelques modèles "offrent" sur certaines finitions la peinture métallisée mais ce n'est vraiment pas une pratique courante.
Alors je ne vois pas en quoi Peugeot est incohérent avec sa stratégie.

A la limite tu aurais écrit :
"dans leur volonté de montée en gamme, je trouve que Peugeot aurait pu se démarquer en proposant d'office les peintures métallisées ou nacrées quitte à mettre en option négative les peintures vernies".

Alors que quand tu parles de "pseudo" stratégie, tu dénigres une pratique qui est la même pour tous.
 

Ouhhh laaaaaa, du calme !!!
Je veux simplement dire que pour moi 308 ne devrait pas exister autrement qu'en finition digne qu'un "haut de gamme". Comprendra qui veut.
 

Ouhhh laaaaaa, du calme !!!
Je veux simplement dire que pour moi 308 ne devrait pas exister autrement qu'en finition digne qu'un "haut de gamme". Comprendra qui veut.

T'es un ayatollah et pis c'est tout, 600€, peu de personnes les gagnent en une journée ;)

En plus, une voiture c'est fait pour rouler donc la couleur extérieure, perso je m'en fous (j'éviterai le vert et le jaune malgré tout)
Je suis vachement déçu que t'aies pas pris le 155, quoi t'as pas 600€ chaque année pour acheter le carburant nécessaire ???

Pour moi une 308, c'est minimum le 155 ;)
 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as essayé le 130 ou tu as directement pris le 155 car 25 cv de plus ???

Pour ce qui est de mon porte feuille ça ne te regarde pas, c'est HS, et si on en parle tu risques de pleurer ! :pt1cable:

EDIT : Sérieusement, pour avoir essayer le 130 et le 155 avant de faire mon choix, basé sur les perfs et pas sur le prix !!! le premier est beaucoup plus alerte que le second qui manque cruellement de reprise a mon gout (et pas qu'au miens d'ailleurs)...