Numérotation

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Que pensez vous du fait que peugeot compte reprendre la numérotation à 0 ?

Personnelement, je trouve dommage de me dire que dans 15 ans je roulerai en 301 ou 401 ?

:confused:
 

Tu proposes quoi pour la remplaçante de la 308? Ce sera la première impactée... 3010? marche pas... 30A? pas cool... Golfastrane? mouais, bof...
Citroën après moults tergiversations est revenu à ses appelations d'origine (contrôlée...) et ça ne choque personne...
Le 0 central (voire le double) étant historique (oui je sais, les toutes premières n'avaient pas de 0), ça limite les possibilités.

Je préfère çà à Renault qui nous tape bien du Clio 1 puis 2, puis 3, puis 4... Pareil sur le reste de la gamme... alors...

A propos, la légende veut que le 0 soit le "passage" de la manivelle... ce n'est qu'une légende... Le 201 de la première n'avait aucun lien avec la manivelle...
 

Moi je suis contre le fait de reprendre les anciennes appelations. Mais faudra bien faire avec... :spamafote:
Ca va faire bizzare dans ma vitrine de miniatures avec une 201 de 1931 et une 201 de 2020.... 8)

A la place de Peugeot, j'aurais utilisé le double zéro central pour la gamme classique et j'aurais attribué des noms à lettre pour les véhicules particuliers. :eek:
Donc ça donne, 2001 après la 209, 3001 après la 308, etc... :oui:
La 1007 aurait pu s'appeler Sesame et la 4007 aurait pu prendre un nom dans la même lignée que le C-Crosser de Citroën. :oui:

A noter que chez Citroën, je préferai les noms à deux lettres (comme GS) ou à plusieurs lettres (comme Xsara). :eek:
 

En ce qui me concerne, j'ai une idée :

Comme Citroën, Audi ou autre, utiliser une lettre (le P pour Peugeot), et un chiffre pour la taille du véhicule. Mais, en ajoutant le zéro central pour rester dans la tradition Peugeot.

La gamme se composerait alors ainsi :

- P01 (descendante de la 107)
- P001 ( " de la 1007)
- P02 ( " de la 207)
- P03
- P04
etc...

L'inconvénient, c'est que la remplacente de la P01 sera la "nouvelle P01", celle de la P02, la "nouvelle P02", etc... :rolleyes:
 

En ce qui me concerne, j'ai une idée :

Comme Citroën, Audi ou autre, utiliser une lettre (le P pour Peugeot), et un chiffre pour la taille du véhicule. Mais, en ajoutant le zéro central pour rester dans la tradition Peugeot.

La gamme se composerait alors ainsi :

- P01 (descendante de la 107)
- P001 ( " de la 1007)
- P02 ( " de la 207)
- P03
- P04
etc...

L'inconvénient, c'est que la remplacente de la P01 sera la "nouvelle P01", celle de la P02, la "nouvelle P02", etc... :rolleyes:

çà ferait trop "prototype" beta-test :D
 

Et pourquoi pas de génération "10" ?? "310" ça ne me choquerait pas. Je sais que le "0" central est historique mais bon on ne remettra plus de manivelle de toute façon !! :p Et la au moins, pas de doublons et pas de limites. :oui:
 

Je trouve que la numéritation constante a du bon.

Cela permet notamment à ce qu'une voiture conserve toujours l'héritage de la précédente.

C'est le cas avec des noms comme chez vw et les numérotation comme les audi.
 

Mhhh pour Citroen je ne suis pas certain que cela durera longtemps les appelations en C....


D'autant plus pour la C5 qui, aussi bien que puisse etre la C5-II, devra porter en fardeau la mauvaise (et injuste) image de l'actuelle C5 (et surtout de la phase1)
 

Je trouve que la numéritation constante a du bon.

Cela permet notamment à ce qu'une voiture conserve toujours l'héritage de la précédente.

C'est le cas avec des noms comme chez vw et les numérotation comme les audi.

Certes... Mais qu aura herité clio 8 de clio 1 ?? :rolleyes: ;) De plus c est pas evident de se rappeler de la "gueule" des versions precedentes : pour que je "voie" à quoi ressemble golf 2 par exemple, je sais plus trop... Et la polo 2 encore moins !! Alors que la R11 pas de soucis je vois bien . :p Non moi au contraire je ne suis pas adepte de cette solution, et comme Lyrks, je pense que chez Citron ça ne durera pas autant que les impots. :lol:
 

Je trouve que la numéritation constante a du bon.

Cela permet notamment à ce qu'une voiture conserve toujours l'héritage de la précédente.

C'est le cas avec des noms comme chez vw et les numérotation comme les audi.

Certes... Mais qu aura herité clio 8 de clio 1 ?? :rolleyes: ;) Non moi au contraire je ne suis pas adepte de cette solution, et comme Lyrks, je pense que chez Citron ça ne durera pas autant que les impots. :lol:


De toutes façons, chez Citroën, ils changent leur système sans arrêt.... :W
 


En ce qui me concerne, j'ai une idée :

Comme Citroën, Audi ou autre, utiliser une lettre (le P pour Peugeot), et un chiffre pour la taille du véhicule. Mais, en ajoutant le zéro central pour rester dans la tradition Peugeot.

La gamme se composerait alors ainsi :

- P01 (descendante de la 107)
- P001 ( " de la 1007)
- P02 ( " de la 207)
- P03
- P04
etc...

L'inconvénient, c'est que la remplacente de la P01 sera la "nouvelle P01", celle de la P02, la "nouvelle P02", etc... :rolleyes:

çà ferait trop "prototype" beta-test :D

P04 pas tres valorisant pour remplacer la gamme 307... C'est vrai que certaines 307 seraient bonnes à réformer :/
 


En ce qui me concerne, j'ai une idée :

Comme Citroën, Audi ou autre, utiliser une lettre (le P pour Peugeot), et un chiffre pour la taille du véhicule. Mais, en ajoutant le zéro central pour rester dans la tradition Peugeot.

La gamme se composerait alors ainsi :

- P01 (descendante de la 107)
- P001 ( " de la 1007)
- P02 ( " de la 207)
- P03
- P04
etc...

L'inconvénient, c'est que la remplacente de la P01 sera la "nouvelle P01", celle de la P02, la "nouvelle P02", etc... :rolleyes:

çà ferait trop "prototype" beta-test :D

P04 pas tres valorisant pour remplacer la gamme 307... C'est vrai que certaines 307 seraient bonnes à réformer :/

Pas sympa ça ! :lol: :W :lol:
Mais je rappelle que le Peugeot P4 a existé ! :p
 

Exact, et d'ailleurs utilisé par l'armée, y a pas de mysteres, les choses ont une certaine logique!
:lol: