Où acheter son carburant ?

Avant j'allais faire le plein chez Total à coté de chez moi, mais ils vendaient le gasoil 10 centimes d'euro de plus qu'ailleurs (en plus c'était Total, alors je voulais aller ailleurs). La voiture marchait bien, et la conso était correcte.

Y'a une station Atac un peu plus loin donc 10 centimes d'euro que la Total. Pareil, autant de kilomêtre, et pas de problème de pêche.

Un soir en rentrant, je m'arrête dans une station Elf. Là, c'était le moins cher que j'avais vu jusqu'à present, genre comme Auchan. Je fais le plein, et hop. Et bien, j'ai fait 100 bornes de moins pour le même trajet...

Donc en gros, moins elle est chere, plus y'a de flotte dedans ????

:rolleyes:
 


J'ai deux HDi à la maison, je suis donc sensible à la question ...
Ce qui est dit ici sur le carburant des grandes surfaces est peut etre vrai, mais j'ai peur qu'alors on ai les memes problèmes avec certaines marques. Depuis peu Esso Express (avec leurs cuves toujours vides !) et Elf, pratiquent des prix presques auusi bas que les grandes surfaces. Oh miracle ! Auraient ils trouvés des additifs gratuits (de l'eau peut etre !)...
Personnelleement, je me préoccupe plus de savoir comment purger l'eau de mes filtres sur ces sacré HDI (si quelqu'un a des infos, je suis preneur).
 

Ahh...
ben je roule pas en diesel alors...

Mais je prend presque tout le temps du SP98 fonctionne bien...
Et j'ai meme appris que vers monaco ils ont du SP99 c'est cool ca..

Ca brule mieux..

Bye 8)

moi, j'ai du SP2003!! (dernière version!! :D :D )

je suis déjà loin!!
 


Ben moua mon super95SP c'est tjrs dans des stations de marque, mais 25-30% moins $ que vous :D ... Je fais mes "ravitaillements-essence" au Luxembourg :cool: !

:D

Laurent F
 


Je veins de faire la révision des 20 000 sur ma 307SW HDI 110 avec purge du filtre à gazoil.

Le mécano à dévisser le bouchon au cul du filtre à air ( d'où un tuyau transparent en plastique sort ) et à laisser le filtre se vider ( Ah il a enlever les deux flexibles sur le filtre aussi )

Il a tout rebrancher et fermer.

Ensuite il mets le contact ( pas le moteur en route seulement là où tous les voyants s'allument ) pendant 15 sec pour remplir le filtre . Et oh un coup de démarreur et c'est parti !

J'éspère que je réponds à ta question sinon envoi moi un message sur ma BAL.
 

Esso Express pour moi... pourquoi parce que c'est a 1km ouvert 24/7 et qu'il y a rien de special a cote pour drainer les foules et que c'est pas cher... sinon avant c'etait chez Auchan 24/7 pour les memes raison que maintenant.

Ce qui me fait rire c'est les gars qui se font chier a remplir le reservoir a 101% donc qui perdent 2 minutes et qui laissent tout dans le premier rond point ... :)
 

salut

pour avoir travailler chez un petrolier, je peux te dire que tous les hyper/super... marches sont livres par ... les petroliers que tu croises sous leurs propres enseignes. il y a bien sur plus de "qualite" chez les petroliers due aux additifs... il faut cependant faire attention aux tres petites pompes de supermarche (ex. 1 pompe au fin fond de la campagne) car le nombre d'automobilistes qui viennent faire le plein peut etre tres faible et dans ce cas, les depots peuvent etre importants lorsque les cuves ne sont pas nettoyees souvent. pour ma part j'ai trouve une esso aux tarifs tres competitifs.
A+
 

J'evite de faire mes pleins en supermarché pour éviter les ennuis avec le HDI. Ce dernier est parait il très délicat... à la longue. Evidemment, je fais un petit plein si je me trouve dans l'urgence en grande surface mais c tout !
 

Et dire que dans le 06 on paie ausi cher quasiment en grandes surfaces qu'en station :x