Où en est-on de la 207 ?

J'espere qu'elle ne ressemblera pas à cette illustration trop proche de la 206!!

Après la 407(avec moulte couvertures avant son lancement) , L'Autojournal semble être chargé du teasing de la 207 par Peugeot. A force d'en parler trop longtemps à l'avance, il n'y a plus de surprise lors du lancement, surtout quand la nouveauté est dans la continuité du prédécesseur.

Ce qui me surprend c'est que chez Peugeot les concepts cars ne servent pas a rien.
il y a toujours des idées stylistiques (cf 3(coeur)4 dont les antibrouillard sont sur la 307phase2)

Et la, il y a le concept H20 qui n'a pas forcement été utilisé:
116-1655_IMG.jpg

h20_415x311.jpg

Peut être legerement sur la forme des phares

Mouais.
Le trois quart arrière : pas mal.
Le profil : un cul de 307 avec la forme des vitres arrières de berline 407
La barre alu de la 407 SW à l'arrière
L'avant : mix entre 307 restylée et 107

J'espère vraiment qu'elle ne ressemblera pas à ça ...
Autant j'ai adoré la 206 (son dessinateur n'était-il pas celui qui a également dessiné la classe A ?) autant celle-ci fait patchwork.

mb.

Je pense qu'elle ressemblera à ça... et c'est logique. La 206 a été pendant longtemps la voiture la plus vendue en Europe. Après 7 ans de carrière, elle est toujours la plus vendue en France. Il est normal que Peugeot veuille capitaliser sur ce best seller...
... et que Renault cherche à la copier !!!

La 206 a été un best-seller parce qu'elle avait sa propre personnalité, tout en ayant bien intégré les standard Peugeot du moment. J'espère qu'avec la 207, Peugeot fera de même, et non c'est espèce de légo composé d'éléments divers en provenance d'autres modèles de la gamme ...

mb.

Faut juste préciser que 206 est le point de départ du style Peugeot des années 2000 !!!

Car à son lancement, y'avait 106, 306, 406 et 806 (et même 605 en fin de vie !!)

Depuis 206, y'a eu 307, 407, 607, 807, 1007 et 107 !!

La question est de savoir quel modèle va marquer un tournant ....

Pour info, c'est Murat Gunak qui a dessiné 206 !

et non c'est espèce de légo composé d'éléments divers en provenance d'autres modèles de la gamme ...

mb.
C'est le principe du totoshop..... et pour avoir un dessin qui ressemble a une peugeot.

Sinon lego sans accent, c'est une marque!!

Je me suis demandé quel était le sens de ton message, mais j'ai compris :

Les futures Renault adoptent la calandre des... Nissan....

ou inversement ???

Nan c'etait ma vanne recurrente sur Renault Createur d'Automobiles alors que cette pauvre Clio est un mix entre 206 et une Nissan.

Aprés des modeles plutot originaux (VelSatis, Megane voire Modus), c'est bizarre pour Renault de tomber dans la facilité

Fais gaffe Lyrks, tu fais de la provoq' !!!

Je ne vais pas te contre-dire parce que sur le fond, je suis d'accord avec toi...
Mais quelque soit le style, le look des Renault a vraiment du mal à être attrayant...

Faut juste préciser que 206 est le point de départ du style Peugeot des années 2000 !!!

Car à son lancement, y'avait 106, 306, 406 et 806 (et même 605 en fin de vie !!)

Depuis 206, y'a eu 307, 407, 607, 807, 1007 et 107 !!

La question est de savoir quel modèle va marquer un tournant ....
Comme tu le fais très justement remarquer ce fut le cas de la 206 il y a quelques années mais aussi de la 205 en 1983... donc logiquement ce devrait être aussi le cas pour la future 207.
Il serait dommage que la 207 se "contente" de copier ses grandes soeurs. Car les 205 et 206 étaient vraiment de par leur originalité et leur innovation esthétique des véhicules coup-de-coeur ! d'où leur immense succès.
D'un autre côté il faut dire que la 407 avec ses airs de mannequin est une bonne source d'inspiration ! peut-être finalement est-ce elle le nouvel étalon ?

C'est une politque classique chez les constructeurs, il testent un nouveau look sur une gamme, soit en sachant qu'ils vendront quand meme, sois dans le cas d'une gamme pas très importante, et ensuite, étendent le design à toute leur gamme.
:)
vivement qu'elle arrive cette 207

moi, je trouve que la clio ressemble bien a une clio, et je la trouve pas mal...
alors que la 207 ne ressemble à rien... ça ne peut pas etre ça!

La 205 a créé une catégorie, en se positionnant entre la R5 (plus petite) et la 305, beaucoup plus grande...
La 206 est arrivée 13 ans après alors que Peugeot avait plus ou moins abandonné le terrain au profit de la Clio...

Le contexte d'arrivée de la 207 est totalement différent. Elle remplace la 206 qui est encore la voiture la plus vendue en France... il faut conserver les clients de 206, tout en essayant d'en capter de nouveaux...

La 205 a créé une catégorie, en se positionnant entre la R5 (plus petite) et la 305, beaucoup plus grande...
La 206 est arrivée 13 ans après alors que Peugeot avait plus ou moins abandonné le terrain au profit de la Clio...

Le contexte d'arrivée de la 207 est totalement différent. Elle remplace la 206 qui est encore la voiture la plus vendue en France... il faut conserver les clients de 206, tout en essayant d'en capter de nouveaux...

Très bonne analyse. :jap:
J'ajoute qu'à mon avis, c'était une erreur de positionner la 106 plus bas... Renault en a bien profité.... :(

Peut-être mais c'était aussi pour ne pas faire trop d'ombre à la mythique 205...
En fait la 205 n'a jamais vraiment eu de remplaçante directe puisqu'elle s'est éteinte lentement en laissant place à la 106 et à la 306 :cry:
C'était bien sûr une situation exceptionnelle dont a pleinement profitée la 206 puisque celle-ci était très attendue et qu'en plus elle s'est révélée tout aussi innovante que son aïeule.
D'ailleurs leur naissance est très similaire notamment avec la sortie de la WRC à comparer à la t16 de l'époque, puis les succès en rallye et en concessions...
Malheureusement ou heureusement (?) la 206 ne connaîtra pas une fin aussi longue que la 205 et sera belle et bien remplacée. D'où peut-être l'idée chez Peugeot d'une transition plutôt que d'une "révolution".
Pour toutes ces raisons je pense que la future 207, quelles que soient ses qualités, sera moins surprenante que ses aînées ou tout du moins aura une naissance plus "traditionnelle" !
J'espère me tromper bien sûr :wink:

D'où peut-être l'idée chez Peugeot d'une transition plutôt que d'une "révolution".
Pour toutes ces raisons je pense que la future 207, quelles que soient ses qualités, sera moins surprenante que ses aînées ou tout du moins aura une naissance plus "traditionnelle" !

J'aurais pas dit mieux... :good:
Je pense exactement la même chose que toi... :oui:

Enfin zut j'espère que cette 207 aura quand même mangé du lion et qu'elle saura nous donner envie !
J'aime bien les coups de coeur moi ! :)

Enfin zut j'espère que cette 207 aura quand même mangé du lion et qu'elle saura nous donner envie !
J'aime bien les coups de coeur moi ! :)

Pareil pour moi... :oui:
Et je suis certain que cette petite 207 sera signée de la griffe du Lion... :)

Voila les mêmes images espions d'autoplus mais mieux photoshoppés, c'est plus net!
207front2xc.jpg

207rear5is.jpg

les camouflages sont retirés par totoshopage; d'où cette interprétation de l'arrière de la 207 !

remarquez que les plaques ne sont pas du tout les mêmes....

Par contre les jantes de la première ressemblent pour beaucoup à celles de la C2 VTS, peutêtre qu'ils vont juste changer le logo !

pas très convaincant ces photos !
j'espère qu'elle sera plus réussie, car l'avant est dans le style 107, le coté (portes en particulier) font très copie 206, et l'(arrière est maladroit, un peu comme Logan smeble t'il !
Sorite dans un an, j'espere que toto-plus c'est trompé !