Où en est-on de la 207 ?

C'est l'hypothèse la plus plausible, au vu des puissances annoncées sur les moteurs PSA/BMW :oui:

Ali

Au vu des reactions sur FA a propos de cette Clio3RS, tu comprends pourquoi je m'interroge sur l'abandon de PSA des sportives?? ;)
Pour moi, ça fait déjà quelques temps que Peugeot est largué par Renault niveau sport. Mais l'image des années 80 (205 GTi, T16, 405 Mi16, T16, 309 GTi 16, etc...), soutenue par un design agressif et des châssis joueurs (parfois trop :P), est encore très présente dans l'esprit des gens :oui:

Ali

Oui, c'est pour ca que je comprends pas pourquoi Peugeot prend le risque de faire oublier cette image qui aide la marque a parraitre attractive, notamment auprés des jeunes

C'est l'hypothèse la plus plausible, au vu des puissances annoncées sur les moteurs PSA/BMW :oui:

Ali

Au vu des reactions sur FA a propos de cette Clio3RS, tu comprends pourquoi je m'interroge sur l'abandon de PSA des sportives?? ;)
Pour moi, ça fait déjà quelques temps que Peugeot est largué par Renault niveau sport. Mais l'image des années 80 (205 GTi, T16, 405 Mi16, T16, 309 GTi 16, etc...), soutenue par un design agressif et des châssis joueurs (parfois trop :P), est encore très présente dans l'esprit des gens :oui:

Ali

Oui peut être mais le sport sur les routes est-il à la mode en ce moment ? :mouai: J'ai des doutes... :W

Ouais mais c'est l'image qui reste!

Sans modeles dynamiques c'est la reputation de voitures de vieux qui pointe son nez!

L'image ? Ben y'a la 907, la 206 RC, la 407 coupé. Ca devrait suffire non ? :o

Ouais mais c'est l'image qui reste!

Sans modeles dynamiques c'est la reputation de voitures de vieux qui pointe son nez!
Merci :jap:
Renault ne se prétend pas dynamique (créateur d'automobiles :W), et enchaîne les sportives réussies. :oui:
A part une 206 RC, certes réussie mais accouchée au forceps et sortant 4 ans trop tard, et le sempiternel "concept-car-super-sportif-parfaitement-fonctionnel-mais-qui-ne-sortira-jamais" (depuis les années 80, Quasar, Proxima, Oxia, maintenant 907, etc...), c'est un peu décevant pour une marque qui se prétend aussi dynamique. :)

Mais bon, ça n'a rien à voir avec la 207 :D

Ali

Toujours rien de nouveau pour la 207! Mais chez renault on se bouge!

La 207 Rc va avoir mal!

http://img204.echo.cx/img204/2764/dsc053124sr.jpg

http://img204.echo.cx/img204/502/dsc053143sb.jpg
des hypotheses sur le motuer de la future 207 RC?

le 1.6T de 170 cv? un peu leger si c'est ca...

Ali

Est-ce qu'une Peugeot aura droit à la version "débridé" de ce 1.6T ? Ou uniquement réservé à BMW ?

La 207 Rc va avoir mal!

Ali
Est-ce qu'une Peugeot aura droit à la version "débridé" de ce 1.6T ? Ou uniquement réservé à BMW ?
Ca veut dire quoi "débridé" ? Je n'ai lu nulle part que le 1.6 T était bridé. A 170 ch, ça fait grosso modo la puissance spécifique d'une Focus RS. On ne peut pas vraiment dire que cette dernière soit bridée :D

Ali

et pousser au dessus, je ne suis pas sur que la fiabilite n'en prendrait pas un coup...

un 1.6T de 200CV qui tient 80 000 km :D

ps: merci pour les infos, et je partage ton avis sur le sport et Peugeot depuis la 309 GTi 16 :love:

et pousser au dessus, je ne suis pas sur que la fiabilite n'en prendrait pas un coup...

un 1.6T de 200CV qui tient 80 000 km :D

ps: merci pour les infos, et je partage ton avis sur le sport et Peugeot depuis la 309 GTi 16 :love:

Après faudrait augmenter la course ou l'alésage mais je ne crois pas que çà soit possible sur l'EP :/ Celà dit 170ch c'est pas si mal ainsi il n'y aura pas de gros écart de puisance ! Par exemple sur la Clio il y a rien entre le 1.6 110 et le 2.0 180 de la RS. Je connais le cas d'un voisin qui veut vendre sa Clio 1.6 16v. Il aimerait bien rester chez Renault mais il ne propose pas de Clio entre 130-140ch. Résultat, il s'oriente vers une 206 SW 2.0e.

Ou alors booster le Turbo a des pressions qui ne seraient plus raisonnables...

On peut prendre le probleme dans l'autre sens: justement, l'ecart de puissance n'est pas assez grande entre la sportive de la gamme (RC ou autre) et la "dynamaique" (S16, je suppose).
j'ai entendu parler d'un nouveau 2.0 sur la clio 3, qui devrait faire dans les 140cv, injection directe...
Info/Intox?

ceci dit, le 1.6 16V Renault est bien superieur en agrement a celui de Peugeot (ca me fait mal de le dire, mais bon, faut etre honnete...;) )

:o Si déja recouvert de baches la 207 fait chavirer les coeurs la concurence à des soucis à se faire :D .
N'empeche qu'une 207 avec un moteur turbo essence BMW, une p'tite boite MCP à 6 rapports, une finition de polo (la voiture, pas le bonbon qui a un trou!) et le look et le chassis de Peugeot: ça c'est le genre de recette qui me mets l'eau à la bouche :love: :love: :love: !

Hello!

J'ai commencé cette semaine mon stage ingénieur à Poissy et devinez ce que j'ai vu aujourd'hui: la 207!!! :)

Elle est vraiment super belle, toute recouverte de bâches :D (on voyait que le pare-brise :( )
Mais bon, je ne désespère pas: j'ai dû signer une clause de confidentialité à son sujet car je risque de la voir découverte avant la fin de mon stage. :)

Bon ben n'oublie pas ton APN ! :lol: :W :lol:

Bon ben n'oublie pas ton APN ! :lol: :W :lol:

Ouais, je prends la photo, et je viens vite te l'apporter avant d'aller en prison. :W
OK moi je t'apporterai des oranges en échange pour te remercier ! :wink: :lol:

La 207 Rc va avoir mal!

Ali
Ca veut dire quoi "débridé" ? Je n'ai lu nulle part que le 1.6 T était bridé. A 170 ch, ça fait grosso modo la puissance spécifique d'une Focus RS. On ne peut pas vraiment dire que cette dernière soit bridée :D

Ali

Sur le FA, tu as parlé de composants (collecteur, etc) scécifiques à la future Mini, qui permettaient d'optimiser ces moteurs je crois bien :oui:

Il disait surtout que PSA n'optimise pas les périphéries mécanique du moteur pour pouvoir le faire tourner à sa pleine puissance. PSA met un moteur dans une voiture, alors que BMW construit la voiture autour du moteur.

Hello!

J'ai commencé cette semaine mon stage ingénieur à Poissy et devinez ce que j'ai vu aujourd'hui: la 207!!! :)

Elle est vraiment super belle, toute recouverte de bâches :D (on voyait que le pare-brise :( )
Mais bon, je ne désespère pas: j'ai dû signer une clause de confidentialité à son sujet car je risque de la voir découverte avant la fin de mon stage. :)

En juin , il y aura un modèle de produit donc peu de chance de la voir à moi d'avoir des relations. Mais en septembre, çà sera 16 exemplaires qui sortiront de chaine.

Sur le FA, tu as parlé de composants (collecteur, etc) scécifiques à la future Mini, qui permettaient d'optimiser ces moteurs je crois bien :oui:
C'est surtout vrai sur les atmos :oui:
En turbo, ça change le régime de Cmax (enfin, d'accrochage) et la conso pleine bourre ;)

Ali

:/ :mouai:

_5.jpg

Quand on voit ce que Peugeot peut et sait faire, quand on voit certains montages, ca fait peur d'en voir d'autres.

J'ai tellement peur de la trouver moche avec certaines photos-shop... :eek:

Montage à 2 balles...
Surtout quand on voit l'énorme renflement au niveau de la hanche (au dessus du feu arrière...)
La 207 a mangé trop de sucreries !!! Elle a un gros cul !!!

N'importe quoi...

En juin , il y aura un modèle de produit donc peu de chance de la voir à moi d'avoir des relations. Mais en septembre, çà sera 16 exemplaires qui sortiront de chaine.

:non: D'après ce que j'ai appris aujourd'hui, les préséries apparaîtront au cours de mon stage (sauf si j'ai vraiment rien compris).

Il finit quand ton stage ? Pour l'instant la seule chance d'en voir une est d'avoir un badge d'accès spécifique. Les rare fois où la 207 descent de son antre c'est revetu d'une bache.

Punaise! L'horreur! Mais toujours la base d'autoplus! En tout cas je pense qu'autoplus et automoto ne sont pas loin de la verité avec leur totoshop!

Personnellement je préfère les photoshop du dernier Auto-Journal :oui:

Les photos prises au téléobjectif qui déforme les perspectives puis retouchée pour la débachée çà ne vaut pas grand chose :/

de toute façon çà sera difficile de faire mieux que la 206. Quand on fait un succés c'est difficile de réitérer. Voir VW. avec sa Golf V. et pourtant avec toute la technicité et la savoir faire de VW. en Europe on aurait pu penser qu'ils réussiraient. Donc dur, dur pour la rempaçante de la 206.

Cependant je comprends pas trop cette strategie de garder la 206.... quoiqu'il en soit il y aura toujours un trou entre la 107 et la 207 et vraisemblablement qu'il ne sera pas comblé entre la 108 et la 208, donc a moins de rendre la 206 "modele increvable", garder la 206 a coté de la 207 et de la 107, ca va tromper les gens et canibaliser les ventes.....