Où mettre la roue de secours 307 ??

bandits

Peugeot Addict
13 Mars 2005
82
0
0
Bonjour,

Question sogrenue, certes, mais qui me trotte, donc je vous la pose ...
J'ai une 307 5 portes NavTech HDI 90, et j'ai donc la roue de secours sous le planché du coffre. Il me semble que sur les 307 SW ils ont la roue de secours dans la cage sous la voiture. Est ce exact déjà ?
Ma question est donc, est t il possible d'adapter cette "cage" sur les 307 normale ? Même en bricolant un peu ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bastien.
 

Pour ma part, je n'ai pas de cage mais un treuil qui plaque la roue de secour dans son logement sous le véhicule.
Ce treuil est manipulé depuis l'intérieur du coffre.

Cela va être très dificile de l'adapter ....
 

Qu'est ce que tu appelles un treuil ?
C'est une tige fileté qui remonte la roue en bonne position ?
Est ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus stp ? Des photos peut être ?

Merci.
bastien.
 

Qu'est ce que tu appelles un treuil ?
C'est une tige fileté qui remonte la roue en bonne position ?
Est ce que tu pourrais m'expliquer un peu plus stp ? Des photos peut être ?

Merci.
bastien.

Le système : Une manivelle, un cable avec une ogive. L'ogive vient se cliper à travers la roue dans un suport en plastique qui épouse la forme de la jante. Tu tournes la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre et la roue descend (le câble se déroule).
 

Merci Satanas.
Effectivement, ça a l'air assez compliqué ... le système de cage ne pourrais pas fonctionner ?
D'autre avis ?
 

Bonjour,

Question sogrenue, certes, mais qui me trotte, donc je vous la pose ...
J'ai une 307 5 portes NavTech HDI 90, et j'ai donc la roue de secours sous le planché du coffre. Il me semble que sur les 307 SW ils ont la roue de secours dans la cage sous la voiture. Est ce exact déjà ?
Ma question est donc, est t il possible d'adapter cette "cage" sur les 307 normale ? Même en bricolant un peu ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bastien.

C'est impossible !
Les planchers des berlines et SW sont trop diffréntes !
Plancher "plats" pour SW
Cuvette pour berline.
 

Bonsoir,

Qu'est ce qui motive ta demande ??

Pour avoir eu de nombreuses auto avec le "panier" et m'etre fait piquer 4 fois les roues de secours, je trouves le système peugeot bien.

M'enfin c'est toi qui vois !!
 

Bonsoir,

Qu'est ce qui motive ta demande ??

Pour avoir eu de nombreuses auto avec le "panier" et m'etre fait piquer 4 fois les roues de secours, je trouves le système peugeot bien.

M'enfin c'est toi qui vois !!

J'allais le dire.... J'ai la même réaction que toi.

Je trouve largement plus pratique d'avoir la roue de secours bien planquée DANS le coffre que SOUS le coffre. Pour avoir eu à tester les deux en cas de crevaison, ça a été un jeu d'enfant avec la roue dans le coffre et une vraie galère avec celle SOUS le coffre dans ma 206 actuelle (sans parler du souci de vol comme évoqué précédemment).

Eclaires nous donc sur ton "besoin" de vouloirmettre la roue dessous..... :chinois:
 

La raison ... et bien voilà, j'ai 22 ans et je fais du CarAudio, donc j'ai un caisson de 120 Litres dans le coffre avec environ 80Kg de matériel hi-fi dedans. Actuellement, je peux toujours accéder à ma roue de secours, mais ça commence à me poser des soucis d'agencement, à cause de l'accès à cette roue (et vu que je fais quand même 40.000km/an ... la roue de secours est vital) ... donc je cherchais éventuellement à la mettre ailleurs. Si vous avez d'autres idées ...

Encore merci.
Bastien.
 

La raison ... et bien voilà, j'ai 22 ans et je fais du CarAudio, donc j'ai un caisson de 120 Litres dans le coffre avec environ 80Kg de matériel hi-fi dedans. Actuellement, je peux toujours accéder à ma roue de secours, mais ça commence à me poser des soucis d'agencement, à cause de l'accès à cette roue (et vu que je fais quand même 40.000km/an ... la roue de secours est vital) ... donc je cherchais éventuellement à la mettre ailleurs. Si vous avez d'autres idées ...

Encore merci.
Bastien.
Sur la banquette arriere ? :D

Plus serieusement, t'as pas le choix, faut la laisser ou elle est :oui:
Moi je me suis jamais fait volé ma roue de secours sur ma 206 (panier) c'est donc pour ça que quand j'ai vu que sur 307 elle etait dans le coffre j'ai pas trouvé ça super :/ Et si je creves un jour de départ en vacances avec le coffre plein ??? :eek: :D
M'enfin, mieux vaut perdre du temps a vider le coffre que de devoir se re-payer une roue de secours hein :D
 

La raison ... et bien voilà, j'ai 22 ans et je fais du CarAudio, donc j'ai un caisson de 120 Litres dans le coffre avec environ 80Kg de matériel hi-fi dedans. Actuellement, je peux toujours accéder à ma roue de secours, mais ça commence à me poser des soucis d'agencement, à cause de l'accès à cette roue (et vu que je fais quand même 40.000km/an ... la roue de secours est vital) ... donc je cherchais éventuellement à la mettre ailleurs. Si vous avez d'autres idées ...

Encore merci.
Bastien.
Sur la banquette arriere ? :D

Plus serieusement, t'as pas le choix, faut la laisser ou elle est :oui:
Moi je me suis jamais fait volé ma roue de secours sur ma 206 (panier) c'est donc pour ça que quand j'ai vu que sur 307 elle etait dans le coffre j'ai pas trouvé ça super :/ Et si je creves un jour de départ en vacances avec le coffre plein ??? :eek: :D
M'enfin, mieux vaut perdre du temps a vider le coffre que de devoir se re-payer une roue de secours hein :D

Euh ... sinon y'a façon Rally Raid ... sur le toit

:lol: :lol: :lol:
 

Sur le toit lol, je m'attendais à ce type de réponse. :)
Pour le problème du vol, vu le matériel à l'intérieur de ma voiture, je ne la laisse jamais lgs sans surveillance, donc c pas vraiment un soucis ...

Bon, je pense que je vais réfléchir à un système de faux plancher monté sur verrins ... mais là ça ne vous concerne plus.

Encore merci pour vos réponses.
Bastien.
 

tu as aussi la possibilité de mettre quatre pneu dit "increvable"
et ainsi te séparer de ta roue de secours
les famaux pneu a flan renforcé ou avec la bande a l interieur du pneu qui te permet de rouler jusqu au garage le plus proche mais vitesse limite a 80km/h ;)
 

tu as aussi la possibilité de mettre quatre pneu dit "increvable"
et ainsi te séparer de ta roue de secours
les famaux pneu a flan renforcé ou avec la bande a l interieur du pneu qui te permet de rouler jusqu au garage le plus proche mais vitesse limite a 80km/h ;)
Ou avoir quelques bombes anti crevaison dans le coffre et supprimer la roue de secours :)
 

moi j'ai la roue de secour dans le coffre et moi aussi j'ai un caisson audio...ma solution et que je coupe le fond du coffre et resoude une plaque sur toutes la longeur du coffre ce qui va me permettre de mettre ma roue de secour au meme endroit sauf que je passe par dessou
c'est reglementé du moment que c'est bien fait ...j'ai deja posé la question au carrossier et au control technique ...maintenand une autre solution c'est de ne plus avoir de roue de secour et mettre une bombe anti....... ce que tous les constructeur commence a faire
 

Meme la roue de secour dans le coffre, on vous la vole quand meme. Ces ******* forcent votre serrure conducteur et ouvrent le coffre trankillou. :evil:

J'ai été victime :cry:
 

Là que vous parlez des bombes anti-crevaison, je vais poser une question bête ... on m'avait dit qu'après avoir balancé de la bombe dans un pneu, il fallait obligatoirement le changer. Vrai ? Faux ? On peut faire combien de km après avoir "réparé" la crevaison avec une bombe ?

Lecriquet : est ce que tu aurai des photos de ton installation stp ? Hi-fi et de ton bricolage pour la roue de secours ?
 

Là que vous parlez des bombes anti-crevaison, je vais poser une question bête ... on m'avait dit qu'après avoir balancé de la bombe dans un pneu, il fallait obligatoirement le changer. Vrai ? Faux ? On peut faire combien de km après avoir "réparé" la crevaison avec une bombe ?

Lecriquet : est ce que tu aurai des photos de ton installation stp ? Hi-fi et de ton bricolage pour la roue de secours ?

Bonsoir,

En fait ce qui est sur c'est qu'il faut faire réparer et nettoyer l'intérieur d'un pneu réparé avec une bombe, il faut aussi nettoyer la jantes, car ce produit est corrosif...
 


ta une autre solution ...prend la patte pour bouché le trou , mais le pb de sa c'est qu'il te faut le compresseur derriere...enfin si le pneu et arraché nin la bombe ni la patte pourron t'aidé
 

Non mais je pense que c bon, j'ai trouvé un moyen d'agencer mon coffre facilement tout en gardant la roue de secours.
Tu n'as pas de photos de ton projet lecriquet stp ?