Où récupérer une alimentation 12V continue dans la planche de bord

Sebo77

Peugeot Addict
21 Janvier 2015
134
0
16
124
Salut à tous,

Pour un projet, j'aurais besoin de récupérer une alimentation 12V continue dans la planche de bord.

Savez-vous où je peux en récupérer une facilement? Y'en a-t-il une qui arrive vers la boite de fusible ?

Merci.
 

Aucune idée ... mais ton projet, ca serai quoi ? l'installation d'une prise 220V sur base de la 12V ? parce que ca, ca m'intéresserai ... je trouve que le cable USB et autre ne charge quasiment pas mon tel ...
 

non, installation d'un tracker planqué dans la planche de bord.
Mais pour ça, il me faut une alim 12v en continue.
 

Hum ...
Mais ya pas qqn qui l'avait installé dans la boite à gants ? Peut etre que tu pourrais tirer un cable de la non ?
 

à voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/integration-alpine-caisson-sujet_1034_4.htm
 

Aucune idée ... mais ton projet, ca serai quoi ? l'installation d'une prise 220V sur base de la 12V ? parce que ca, ca m'intéresserai ... je trouve que le cable USB et autre ne charge quasiment pas mon tel ...

Carrément du 220v dans la voiture :pt1cable:
Et en continu en plus !
Tu aimes vivre dangereusement toi :eek:

On en a déjà parlé par ici. La prise usb ne délivre que 500mA, pas assez pour recharger un smartphone récent.
Prends une allume-cigare avec une (ou 2 ou même 3) sorties usb qui délivreront jusqu'à 2A.
Je viens d'en commander une sur Ali pour quelques pièces jaunes.
Ça marche nikel pour recharger un S7 et la cigarette électronique en même temps :bounce:

...et tu resteras en vie plus longtemps... :wahoo:
 

Pourtant dans certaines voitures, notamment le futur 3008 et je crois la 308, il y a en option une prise 220v de disponible...
 



En effet, il s'agit de l'alimentation pour le faisceau de l'attelage, prise qui est déjà utilisée dans mon cas
 


Bon, je remonte ce car étant en vacances à Paques, je vais essayer d'installer mon tracker.

Je souhaiterai me brancher directement sur le porte fusible (surement plus simple et plus propre). Vous avez comment je peux m'y prendre et où je peux me brancher sur le porte fusible?

Merci.
 

En utilisant une pièce dans ce genre
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/841113/Adaptateur-fusible-plat-avec-prise-de-branchement-Section-du-cble-15-mm-C001-028-0022;jsessionid=AA6E982DEBD416DA650FA53009DD5226.ASTPCEN25?ref=list

Il y a surement moins chère ailleurs
 

Pas mal ce système!! Je ne connaissais pas. Et en effet, ça sera beaucoup plus simple et propre.

Merci!!

Maintenant, il faut que je regarde ce soir pour voir si c'est des fusibles mini ou normaux sur la 508 et surtout, si j'ai un porte fusible vide qui délivre du 12v permanent...
 

Bon, j'ai commandé l'adaptateur.

Maintenant, il faut que je regarde comment démonter la boite à gants...
 

Et il n'y a pas de fusibles/d'emplacements dispo du coté de la trappe pour le réglage de l'afficheur tête haute ? Ca serait peut etre plus facile ...
 

Avec tous les câbles devant, je ne sais pas. Car les fusibles qui se trouvent à droite de la boite à gants semblent être plus facile d'accès
 

démontage de la boite a gants ?....sur la 508 II ,...?
c'est "chaud"....tres "chaud" !! et je sais de quoi je parle !
je l'ai fait pour installer mon interface vidéo.
(fais gaffe ,tant que la boite a gants est démontée...si tu roule avec ta caisse ,t'étonne pas si
tu n'as pas de téléphone !!
facepalm.gif

le module Bluetooth est fixé sur le dessus de la boite a gants



 

Si tu as une SW, pourquoi pas se brancher sur la prise allume cigare qui se trouve dans le coffre et planquer le tracker derrière. ?
Je pense que le plus gros problème est de démonter le panneau plastique de l'allume gigare.

--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 


Vous n'auriez la procédure pour démonter la boîte à gants ?

@Pollux : en quoi c'est chaud de démonter la boîte à gants ?