où se situe le beeper du radar de recule?

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
hello à tous,
j'ai installé un 2din sur la Cc mais deja bien avant de changer l'autoradio d'origine je n'avais plus le son du beeper lorsque je reculais. Peugeot me dit que le beeper fait partie de l'autoradio d'origine mais sincèrement je n'en suis pas sûr car sur certaines vues eclatées le beeper se trouverait sous le tableau de bord ... quelqu'un pourrait m'eclairer à ce sujet ? Merci de votre aide
 

bonjour

les bips des radars de recul sont restitués par les HP de l'autoradio

pour les autres bip comme l'oubli de ceinture c'est par le com 2000 situé sous le volant.
 

slt matou matou, donc je devrais toujours avoir le son des beeper dans les HP meme avec le nouvel autoradio? il suffit juste de savoir quel fil correspond à ces beepers sur le faisceau qui se branche sur l'autoradio ?
 

si le bip des radars de recule sont dans les HP çà voudrait dire que sur le faisceau electrique de l'autoradio il y aurait un fil dedié au bruiteur, branché sur les HP ?
 

re

non ce n'est pas si simple.

l'autoradio d'origine communique par le réseau Can du véhicule avec le boitier de radar de recul.

ces information lui permettent de savoir comment reproduire les bip sur les HP

pour avoir les bip sur un autoradio en seconde monte il faut que cette autoradio soit compatible et relié sur le réseau Can du véhicule.

souvent même s'il est compatible il faut ajouter une interface .