où trouver le bus can sur une 308 ?

brouette

Nouveau membre
1 Juin 2011
4
0
0
126
Bonjour à tous,
je cherche à installer un module d'analyse du bus can sur ma 308.
Il s'agit d'un module sans contact donc je peux me brancher n'importe où sur le bus.
Il me suffit juste de trouver les 2 bons fils ...
Quelqu'un sait il à quel endroit il est le plus facile d'accéder à ses fils ?
Comment les repérer ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience.
A vous lire,

Bonjour Atomic,
Excellente question ... le bus CAN sur lequel transite les informations de consommation, les appuis sur la pédale de freins, etc. ... j'imagine le bus principal donc.

C'est le bus CAN Confort. Les autres bus CAN sont le bus can "moteurs" et le BUS CAN carrosserie.

Pour le bus CAN Confort, tu peux le prendre derrière l'autoradio, le PIN 10(H-CAN) et PIN 13 (L-CAN).

Par contre attention, en touchant au BUS CAN, tu peux faire de gros débats sur ton véhicule...

Bonjour et Merci pour ton retour.
Pas de soucis pour les dégâts, il s'agit d'une techno sans contact non intrusive.
Le plus gros risque est de ne pas tomber sur les infos dont j'ai besoin.
Au cas ou ... peux tu m'indiquer où trouver les autre bus ?
Je te souhaite une belle journée.

C'est le bus CAN Confort. Les autres bus CAN sont le bus can "moteurs" et le BUS CAN carrosserie.

Pour le bus CAN Confort, tu peux le prendre derrière l'autoradio, le PIN 10(H-CAN) et PIN 13 (L-CAN).

Par contre attention, en touchant au BUS CAN, tu peux faire de gros débats sur ton véhicule...

il risque de se retrouver avec une "brouette" en fait :D :lol: :lol: :lol:

pardon, pardon, pas pu m'empêcher [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

fin du HS :lol:

Bonjour et Merci pour ton retour.
Pas de soucis pour les dégâts, il s'agit d'une techno sans contact non intrusive.
Le plus gros risque est de ne pas tomber sur les infos dont j'ai besoin.
Au cas ou ... peux tu m'indiquer où trouver les autre bus ?
Je te souhaite une belle journée.

Il y en a un autre sur le prise diagnostique et un autre sur le boitier d'alimentation situé dans le compartiment moteur.

C'est une prise de NSI ?

je cherche à installer un module d'analyse du bus can sur ma 308.
Il s'agit d'un module sans contact donc je peux me brancher n'importe où sur le bus.
:hello:
C'est un module du commerce ou du fait maison ? Tu as un lien, un site où on peut trouver ça ?

Excellente question ... le bus CAN sur lequel transite les informations de consommation, les appuis sur la pédale de freins, etc. ... j'imagine le bus principal donc.

C'est le bus CAN Confort.

:hello:
Pour la consommation, on trouve ça effectivement sur le CAN Confort pour l'affichage OdB, pour les appuis sur la pédale de frein, je doute fort... Si cette info est disponible quelque part c'est sur le CAN "moteur", mais je ne pense pas qu'elle soit retransmise sur le réseau confort.
Et pour le "etc" bah ça dépend ;)

Bonjour a tous
@Atomic : oui ... il s'agit d'une prise NSI avec un boitier SQUARELL.
Je ne sais pas sur quel bus je suis mais récupère bien les infos.
Je me suis branché au niveau de la boite à fusible sur la paire torsadée blanc/bleu clair.