Recharge batterie sur port can-bus peugeot 308 sw

Malkuth

Nouveau membre
20 Mars 2020
3
0
1
pas de calais
Bonjour à tous ,

Etant très novice dans ce domaine et ne voulant pas faire de bêtise
biggrin.gif
.
J'ai une petite question technique toute simple, j'ai une peugeot 308 sw et je dispose d'un chargeur noco genius 3500 avec prise allume cigare(can-bus)
Est ce possible d'effectuer la recharge de ma batterie via ce dispositif (je n'arrive pas à trouver si mon modele gére le can bus) ou suis-je obligé d'aller directement venir me brancher sur la batterie à l'ancienne

Merci d'avance de vos retours
 

On recharge une batterie de démarrage de voiture en branchant les pinces crocodiles du chargeur directement sur la batterie, pas sur une prise allume-cigare :non:.
Beaucoup d'allume-cigares (surtout à l'avant) ne sont pas sur un +12V permanent.

Quand à la désignation CAN bus de ce chargeur, comment dire... :lol::lol::lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

Merci de votre réponse :bien: , en effet avant de faire une bête erreur n'y connaissant pas grand chose dans ce domaine évitant d'aller trop mettre les mains ou je ne connais pas l'électronique étant un peu tatillon par moment :lol:

La borne - sur la 308 n'étant pas franchement facile d'accès cette fonction aurait été "miraculeuse" :ange:

Je repartirai donc sur les bonnes vieilles croco
 

@Malkuth : la borne (-) étant peu accessible, tu peux accrocher ta pince croco (-) à tout autre point de masse (c'est vraisemblablement signalé dans le manuel de ta voiture) :oui:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Pas besoin de chercher le - sur la batterie elle même, il y a un picot métallique où se brancher, sur la droite de la batterie de memoire
 


Sur une 308 T9, c'est la.

masse.jpg

J'utilise le picot de gauche, mais les deux autres doivent aussi convenir.
 

Quand je met mon chargeur, c’est la borne + et la borne de gauche car la pince tient mieux pour cela