OBD sans jus

Quentinflux

Membre
19 Décembre 2024
6
0
1
Morbihan
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir une page après plusieurs lectures sans réponses.

J'ai une 307sw 2.0 HDi 110 de 2002
303000km.

J'ai eu un message d'anomalie antipollution ce 15/12/24.

Avec l'objectif de réglé le problème j'ai pu avoir accès à une valise de garage sauf que je n'ai pas de jus dans la prise donc pas de valise en fait.

J'ai bien fouillé pour trouvé que c'est le pin 16 de l'OBD qui est responsable de l'alimentation de l'appareil, qu'il y a plusieurs modèles d'appareils et qu'il faut bien choisir (mon modèle chinois a déjà lu une autre voiture mais il ne s'allume pas non plus).

Bref le Doc qui as pu me ramener la valise m'as dit que les pertes de puissance (le turbo se mettait en route avec des régimes de plus en plus haut avant 2800tr/min puis 3800tr/min) pouvait venir du débitmètre, que j'ai pu tester avec mon multimètre en accélérant une fois trouvé le bon branchement (je suppose : j'ai eu des valeurs qui montaient dans les tours à l'accélération).

Si vous avez une solution pour la prise OBD je suis super preneur.
Les soucis d'antipollution dans un second temps.

Évidemment c'est avant les fêtes avec environ 2000km à faire en deux semaines, donc à défaut de régler le problème je veux bien un avis pour continuer de rouler quand même.

Merci d'avance

donc fusible ou fil coupé...ça devrait être le F10 intérieur. Tu as une prise allume-cigare AR? elle fonctionne? une prise remorque? elle fonctionne?
Effectivement le 10 était cuit et je n'avais plus s'allume cigare avant que je le change.

Par contre hier quand j'avais la valise j'en avais aussi changé un, et certainement le même. J'ai un doute car il y en a 5 de 15ohm qui se suivent.

Si c'est bien le même que je viens de rechanger d'où peut venir le fait qu'il aurait claqué deux fois de suite?

Effectivement le 10 était cuit et je n'avais plus s'allume cigare avant que je le change.

Par contre hier quand j'avais la valise j'en avais aussi changé un, et certainement le même. J'ai un doute car il y en a 5 de 15ohm qui se suivent.

Si c'est bien le même que je viens de rechanger d'où peut venir le fait qu'il aurait claqué deux fois de suite?
un court-circuit dans l'allume cigare, la prise remorque...