ODB

teejee75

Peugeot Addict
9 Juin 2011
99
0
0
125
Bonsoir à tous,

Je me pose une question concernant l'ODB sur ma 206 XS de 2002. J'ai ce commodo avec la double flèche mais il ne fonctionne pas :( Il est un peu mou comme si le ressort était mort.

Normalement, ne devrais-je pas avoir des infos comme la conso instantanée, la conso moyenne, les kms parcourus, etc sur l'OBD (3lignes) quand j'appuie sur le bouton ?

Merci d'avance pour les infos :jap:

Si tu dois avoir les informations sur l'écran.

Il se peut que la tige du bouton soit cassée.

Est-ce que le bouton s'enfonce et revient à sa position initiale?

Sinon il faut que démonte juste le bouton en prenant un tournevis plat tres fin et en y allant doucement pour ne pas faire de amrque sur ton comodo.

Oui, il s'enfonce et revient à sa position initiale. Mais il est tout mou, comme si le ressort était fatigué.

Je démonte le bout du commodo demain et je re-posterai ici ;)

Démonte juste la partie qui s'enfonce et non la partie qui tourne pour l'éssui glace arriere. (je préfère etre clair car sinon ton com2000 sera HS)

Souvent la tige peut se casser à l'interrieur et ne plus faire contact. Au pire prend un cure dent pour appuyer sur le bouton avec.

C'est bien ce que j'avais compris. Donc, pas de soucis. Enfin, on verra demain :lol:

Après vérification, j'ai effectivement un ODB sur ma 206 mais je peux pas m'en servir :cry:

En effet, tout à l'heure, j'ai ôté le bouton sur lequel on appuie pour faire défiler les infos sur l'écran de l'ODB. Le ressort est bon, tout comme la bouton n'est pas cassé.

J'ai alors utilisé une tige fine pour appuyer sur le contacteur. Et je me suis aperçu qu'il était décalé d'où le non fonctionnement quand on appuie sur le bouton du commodo. On dirait qu'il a tourné car il est plus en face du trou !

Comment est-ce possible :???: Vous avez une idée de l'intervention qu'il faudrait pour réparer ça ?

Avec la tige, j'ai pu vérifier toutes les infos déroulantes à savoir : date / Kms restants à faire avec l'essence présente dans le réservoir / Kms parcourus depuis le dernier plein / consommation moyenne / consommation instantanée / vitesse moyenne

Essaye de mettre un cure dent. :oui:

Déjà tu es un peu manuel, beaucoup de personnes auraient rapidement été perdues. :lol:

Sinon en casse ca doit pouvoir se trouver facilement.

D'ailleurs pour faire avancer le Schmilblik : est ce qu'un capuchon de 207/307/308/.... est compatible ou il faut absolument un de 206 ? ;)

Ce que j'ai peur, c'est que si je démonte le commodo en question, le comm 2000 devienne HS comme l'a dit Atomic_31 un peu plus haut :(

Pourquoi démonter tout le commodo ?

Sinon attends avant de toucher quoique ce soit et tu verras demain avec le garage tous les problèmes que tu as. :oui:

Comme dit adri, essaye d'aller en casse pour vérifier que ton bouton n'est pas cassé.

Sinon pour démonter le comodo c'est assez compliqué, il faut faire attention à une nappe et souvent, elle se casse.

Je vais faire un point demain avec le vendeur de la voiture, s'il n'est pas en vacances.

Pour le commodo, je suis quasi sûr que le bouton n'est pas cassé mais que c'est à l'intérieur que ça déconne :fou: