odeur dans l'habitacle et surconsommation

FAB2111

Peugeot Addict
7 Janvier 2010
137
0
16
Bonjour,

Je constate depuis peu un probleme d'odeur d'echappement dans l'habitacle quand le véhicule est chaud, et depuis mon dernier plein il y a 3 jours je constate que l'odb m'affiche une surconsommation au environ de 10l/100km alors que je n'ai rien changé à ma conduite ( 7.5l d'habitude) hormis ce petit désagrément elle marche du tonnerre...quelqu'un aurait une idée? elle est encore sous garantie mais j'aimerais avoir une opinion avant de passer par la concession....c'est une 407 sw 2.2hdi 170 fap de septembre 2008 elle a 24000km...

Merci pour vos infos.

PS: j'ai entendu parlé d'un rappel constructeur concernant les tuyaux d'injections sur ce modéle qu'en est il exactement?

Bonjour :)

ton dernier plein c'etait chez quel petrolier et qu'elle type de carburant ?

Depuis le début je fais mes pleins en grande surface, sauf quand je pars à l'étranger ( allemagne, autriche ) ou je fais mes pleins sur l'autoroute.Dernier details j'ai remarqué qu'en pente descendante l'odb affichait 1.6 voir 2l de consommation sans accélérer alors qu'avant s'affichait 0.1 voir 0l ce qui me parait logique quand on ne touche pas l'accélérateur.

arf oui bah arretes donc tes pleins en grande surface c'est pire que de l'huile de friture :lol: nan plus serieusement mon ami FDP m'a dis que le gazole de grandes surface etait de trés mauvaise qualité le pire pour ainsi dire , et est pour rajouter trés mauvais pour nos moteurs HDI idem pour le Total Excellium donc je pense que ton probleme peut avoir été causé par ca :( personnelement j'ai que des stations services a 1kms les grandes surface sont a 7kms minimum donc mon probleme est vite reglé

mouais je roule HDI depuis des années et j'ai toujours fait mes pleins en grande surface sans rencontrer de probleme, j'ai séjourné de nombreuses semaines dans les pays de l'est en faisant le plein aupres de differents pétroliers j'ai jamais eu de problémes particuliers n'y constaté d'écarts de consommation, je pense que ce "ont dit" viens des débuts du HDI à l'époque où ses moteurs etaient encore trés fragile...dans le cas contraire je touche du bois...

Depuis le début je fais mes pleins en grande surface, sauf quand je pars à l'étranger ( allemagne, autriche ) ou je fais mes pleins sur l'autoroute.Dernier details j'ai remarqué qu'en pente descendante l'odb affichait 1.6 voir 2l de consommation sans accélérer alors qu'avant s'affichait 0.1 voir 0l ce qui me parait logique quand on ne touche pas l'accélérateur.

C'est tout à fait normal lors d'une régénération. ;)

Daue a bien raison de te dire de te méfier de la qualité du carburant, même si les piezzo du 2,2l sont tolérant. C'est la première cause de panne. :(

Les ancien Hdi n'était pas plus fragile au contraire, ils résistaient mieux avec seulement 1350 Bar contre 1800 Bar dans ton moteur. :jap:

Après, rend toi chez un Peugeot pour s'assurer que tu n'as pas de rappel, car il suffit que ton mandataire ne retransmette pas bien tes coordonnée à Peugeot et tu ne recevras jamais ton recommandé. ;)

Mais ce n'est pas la cause de ton impression d'odeur, sinon ton Hdi aurait déjà pris feu. :D

Tu as fait combien de kilomètres depuis ton dernier plein? :???:

je prends note de vos recommandations concernant le carburant, concretement quelle type de panne cela pourrait il creer? panne mécanique ou encrassement? etant donné que je n'ai jamais été embêté avec mes précédents hdi j'ai maintenant une habitude qui vas être difficile à changer, et puis je pense au vu des files d'attente que 75% des possesseurs de Hdi font leur plein en grandes surfaces et hormis des problemes d'eau il y a quelques années ça fait un bail que j'ai pas entendu de problémes particuliers avec les pleins de supermarché...Quelle est la position de Peugeot sur le sujet?...En passant pouvez vous m'expliquer le principe de la régénération et son influence sur le véhicule?

Pour ma part je traverse réguliérement l'allemagne à des vitesses qui relevent du fantasme en France, cela évite l'encrassement lol...je dois dire que cette motorisation n'a rien à envié aux allemandes de la même catégorie à 4000 tr/min en 6e je n'ai que du trés lourd devant moi...pour en finir sur le côté performance de ce moulin j'ai remarqué un léger temps mort entre les rapports vers 3500tr/min avec un peu la même sensation qu'une boite auto, y'aurait il un petit temps de latence à la reprise du 2eme turbo, je constate ce phénomene surtout entre la 4 et la 5.

Ha oui au fait, j'ai fait 150 bornes depuis mon dernier plein.

A+

je prends note de vos recommandations concernant le carburant, concretement quelle type de panne cela pourrait il creer? panne mécanique ou encrassement? etant donné que je n'ai jamais été embêté avec mes précédents hdi j'ai maintenant une habitude qui vas être difficile à changer, et puis je pense au vu des files d'attente que 75% des possesseurs de Hdi font leur plein en grandes surfaces et hormis des problemes d'eau il y a quelques années ça fait un bail que j'ai pas entendu de problémes particuliers avec les pleins de supermarché...Quelle est la position de Peugeot sur le sujet?...En passant pouvez vous m'expliquer le principe de la régénération et son influence sur le véhicule?

Pour ma part je traverse réguliérement l'allemagne à des vitesses qui relevent du fantasme en France, cela évite l'encrassement lol...je dois dire que cette motorisation n'a rien à envié aux allemandes de la même catégorie à 4000 tr/min en 6e je n'ai que du trés lourd devant moi...pour en finir sur le côté performance de ce moulin j'ai remarqué un léger temps mort entre les rapports vers 3500tr/min avec un peu la même sensation qu'une boite auto, y'aurait il un petit temps de latence à la reprise du 2eme turbo, je constate ce phénomene surtout entre la 4 et la 5.

Ha oui au fait, j'ai fait 150 bornes depuis mon dernier plein.

A+

Ah que oui rouler au delà de nos 130 réglementaires est bien agréable (et à apprendre aussi).
J'ai accroché avec mon V6 HDI les 235 km/h compteur, car je roule aussi régulièrement en Allemagne. C'est bien trippant, et on peut comprendre pourquoi leurs auto diesel sont bien plus performantes que par chez nous :???:

Pour la différence de type de GO, sans rentrer dans le détail et refaire un long post déjà traité, juste te dire que j'ai moi aussi expérimenté la grosse différence entre celui des marques et les grandes surface : sur mon 1er 307 SW 2.0 HDI 110 cv, sur 60 litre de capacité de réservoir, je faisais entre 150 et 200 kms de plus par plein :jap: Tout est donc dit, et de plus je sentais la voiture qui respirait mieux, plus libérée.
Et depuis, je NE fais PLUS le plein qu'en station de marque (à 90% chez ESSO).
:hello:

Si tu as encore le prob de mauvaise odeur, la prochaine fois que cela arrive touche le retro ext pour voir si il est chaud.
Si c'est le cas, c'est le fap qui se regenere est cela degage une odeur pas trop agreable. Si tu roule vite tu sentira rien mais en ville tu le sentira. Y a rien a faire, recycler l'air de la voiture pour pas aspirer l'air de l'exterieur.

rien que de très normal ces odeurs : le fap est en régénération :jap:
l'odeur caractéristique est similaire à celle d'un four à pyrolyse à la maison : ca pue :D :D

et la conso est plus importante. Il faut laisser faire la technique :hello:

:love: :love: :love:
Si tu roule vite tu sentira rien mais en ville tu le sentira.
:???:

Tiens je pensais que la régénération ne se faisait qu'à vitesse stabilisée sur route ou autoroute? :???:
La régénération se fait-elle aussi lorsque l'on roule en ville? Remarquez ça peut s'envisager pour celui qui ne fait que de la ville. :sweat:
Qu'en pensez-vous???? :sweat:
:hello:

:non: la régé se fait lorsque les conditions le permettent (surtout au niveau tempé moteur) mais il est vrai qu'elle sera plus efficace si elle se fait sur autoroute à vitesse stabilisée plutot q'en ville dans les bouchons et de toute façon il faut qu'elle se fasse sinon le FAP se colmate ;)