Bonjour,
Je constate depuis peu un probleme d'odeur d'echappement dans l'habitacle quand le véhicule est chaud, et depuis mon dernier plein il y a 3 jours je constate que l'odb m'affiche une surconsommation au environ de 10l/100km alors que je n'ai rien changé à ma conduite ( 7.5l d'habitude) hormis ce petit désagrément elle marche du tonnerre...quelqu'un aurait une idée? elle est encore sous garantie mais j'aimerais avoir une opinion avant de passer par la concession....c'est une 407 sw 2.2hdi 170 fap de septembre 2008 elle a 24000km...
Merci pour vos infos.
PS: j'ai entendu parlé d'un rappel constructeur concernant les tuyaux d'injections sur ce modéle qu'en est il exactement?
Je constate depuis peu un probleme d'odeur d'echappement dans l'habitacle quand le véhicule est chaud, et depuis mon dernier plein il y a 3 jours je constate que l'odb m'affiche une surconsommation au environ de 10l/100km alors que je n'ai rien changé à ma conduite ( 7.5l d'habitude) hormis ce petit désagrément elle marche du tonnerre...quelqu'un aurait une idée? elle est encore sous garantie mais j'aimerais avoir une opinion avant de passer par la concession....c'est une 407 sw 2.2hdi 170 fap de septembre 2008 elle a 24000km...
Merci pour vos infos.
PS: j'ai entendu parlé d'un rappel constructeur concernant les tuyaux d'injections sur ce modéle qu'en est il exactement?

nan plus serieusement mon ami FDP m'a dis que le gazole de grandes surface etait de trés mauvaise qualité le pire pour ainsi dire , et est pour rajouter trés mauvais pour nos moteurs HDI idem pour le Total Excellium donc je pense que ton probleme peut avoir été causé par ca
personnelement j'ai que des stations services a 1kms les grandes surface sont a 7kms minimum donc mon probleme est vite reglé

la régé se fait lorsque les conditions le permettent (surtout au niveau tempé moteur) mais il est vrai qu'elle sera plus efficace si elle se fait sur autoroute à vitesse stabilisée plutot q'en ville dans les bouchons et de toute façon il faut qu'elle se fasse sinon le FAP se colmate