odeur suspecte au démarrage - problème électrique ???

Ricky1968

Nouveau membre
29 Avril 2022
2
0
1
JUAN LES PINS
Bonjour à tous,


Depuis quelques temps, j'ai remarqué une odeur inquiétante au démarrage de ma Peugeot 308 : ça sent le "roussi", comme si des composants électroniques avaient chauffé, sur la ligne électrique du démarreur...

Cependant, la voiture démarre au quart de tour, et aucun témoin ne s'allume,

L’odeur est présente dans l'habitacle pendant 2 ou 3 minutes, puis disparaît...


Inquiet, j'ai amené la 308 chez un garagiste, qui n'a rien remarqué dans le bloc moteur, mais a bien constaté l'odeur au démarrage, dans l'habitacle, il m'a conseillé d'aller rapidement chez Peugeot pour vérifier cela, il m'a dit qu'il allait sûrement falloir démonter tout le tableau de bord...et que cela allait me coûter cher...(aïe)


J'ai donc conduit la 308 chez Peugeot, le lendemain ils me rappellent pour me dire qu'ils n'ont "rien trouvé d'anormal" (après avoir branché leur "valise électronique") et fait toutes les vérifications d'usage...cela dit, ils n'ont pas démonté le tableau de bord...trop de boulot...


Le plus inquiétant, c'est qu'ils ont affirmé ne pas avoir "senti d'odeur anormale" au démarrage dans l'habitacle, alors qu'elle est flagrante (constatée par plusieurs personnes)...


Ils m'ont dit que les circuits électriques de la voiture étaient protégés par des fusibles, qu'il ne fallait pas s'inquiéter etc........


Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela...


Avez-vous une opinion à ce sujet ?


Merci d'avance !
 

salut,
pas besoin de démonter le tableau de bord, tu ouvres la trappe des fusibles à gauche du volant et tu regardes ce qui se passe au démarrage. C'est un peu le fouillis, peut-être une lanière ou une étiquette mal placé. Je pense pas qu'il y ait de risque mais c'est pas normal.