odeur de brûlé moteur thp

titi06

Peugeot Addict
23 Octobre 2011
240
2
18
Salut

suite à une forte odeur de brûlé venant du bloc moteur , et après une visite au garage ,
( fort sympathique malgré le blocage de la voiture une journée pour le devis )
il s 'avère que la durite du turbo est fendue , d où l huile qui s échappe sur le moteur et les odeurs qui vont avec..
verdict..remplacement de celle ci 240 €...

prix correct ou pas ???
prise en charge peugeot ou rien à faire ??
308 thp 175 de 2008 - 58 000 km- plus sous garantie -

:hello:

Après faut être sûr que ce soit celle ci et il faut voir si c'est accessible ou non :sweat:

Le prix me paraît correcte.

Ne compte pas sur une éventuelle prise en charge par Peugeot, la durite est considérée comme une pièce d'usure ;)

Capture d’ecran 2014-10-27 a 20.27.58.png

piece N° 6

Je dirais plutôt que c'est le retour qui fuit ( n°9).
Coté arrivée d'huile, il y a 4 bars de pression, ça fait un beau jet.

prix pièce n° 9 deux références
0379-59 : 41,05 € jusqu'a OPR 11529
0379-79 : 44,66 € depuis OPR 11530

:hello:

Après faut être sûr que ce soit celle ci et il faut voir si c'est accessible ou non :sweat:

Le prix me paraît correcte.

Ne compte pas sur une éventuelle prise en charge par Peugeot, la durite est considérée comme une pièce d'usure ;)

ok merci steph , je m' en doutais un peu...

merci jacques !! t es terrible au courant de tout impecc...

t en penses quoi ? faisable ou il vaut mieux aller au garage ?

Je dirais plutôt que c'est le retour qui fuit ( n°9).
Coté arrivée d'huile, il y a 4 bars de pression, ça fait un beau jet.

je vais chercher le devis pour savoir exactement....

alors suivant devis

37956 tuyau graissage 45.85 €
37 989 joints de vis X 4 9.64 €
main d oeuvre 2.10H 189 €

merci jacques !! t es terrible au courant de tout impecc...

t en penses quoi ? faisable ou il vaut mieux aller au garage ?

faisable a condition de voir si la vis "raccord graissage turbo" qui est fixée sur le moteur est facile d'accès car 2,10h de MO me parait un peu fort

je pense comme toi mon jacquot, ça me semble beaucoup de MO mais d'un autre coté je ne sais pas non plus ce qu'il y a exactement à démonter pour avoir l'accès à ce tuyau :sweat:

salut,
au bout de 2-3 ans que j'ai eu mon thp, j'ai appris la faiblesse de cette pièce. j'ai appris que cette pièce est très inaccessible et qu'il faut démonter bcp de pièces d'où une main d'oeuvre effrayante. la durit est placée trop près du turbo donc elle chauffe.
en compétition, ils ont ajouté une pièce par dessus la durit ( un bouclier thermique). sachant cela j'ai enveloppé la durit dans du collant thermique pour la protéger. la voiture a sept ans et la durit tient.

c'est un pb courant des thp et ça arrivera de plus en plus avec l'arrivée en âge des moteurs

j'ai retrouvé ma conversation de 2011 et il y en avait pour 300€ à l'époque donc ton devis est correct

c'était ce sujet qui m'avait alerté et donc j'ai protégé ma durit depuis

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/sifflement-turbo-sujet_2792_1.htm

Tuyau de graissage turbo.
L’écran thermique de protection du raccord
supérieur de tuyau est obligatoire.
Le nouvel écran longueur 64 mm est
conseillé.
Ecran thermique L 64 disponible sous la réf
PR 1319 S3 au prix de 4,36 € HT.
(tarif donné à titre indicatif)

copié collé pdf Peugeot sport page 2 avec photo de la pièce
http://ns212030.ovh.net/E_RPS_WEB/PDF/2011/Doc_Off/REG_TECH/207%20LW%20R%C3%A8glement%20Technique%20Annexe%20n%C2%B0%202.pdf

Très bien c est noté fredunord , je te remercie, j en parlerai au garagiste.
Rendez vous pris pour le 2 novembre ..
T as raison max , ça fait long mais
Il m a dit que l accès a cette fameuse pièce etait très délicat , donc beaucoup de dépose pour y accéder , d où le prix de la main d œuvre...

Et la révision des 60000 à 450€ , avec remplacement des bougies et vidanges , vous en dites quoi ??