odeur de palstique fondu boitier fusibles moteur

barracuda41

Membre
13 Janvier 2014
5
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai mes agents qui utilise une peugeot 206 (de société) et dimanche en fin de soirée ils m'ont contacté pour me faire part d'une forte odeur de chaud. Le lendemain matin quand je suis arrivé sur le site, j'ai rebranché la batterie et les connectiques du boiteir de fusibles situé dans le compartiment moteur et je suis allé faire un tour.

En effet une odeur de plastiques fondu émane du boitier de fusibles (compartiment moteur), aucuns fusibles n'est cramés et les connectiques ne sont pas endommagés ni chaud.

La platine électrique du boitier de fusibles a été nettoyé il y aà peine 15 jours par un garagiste, car je ne pouvais éteindre les feux de routes. (j'étais obligé d'enlever les fusibles des feux de routes pour les éteindre). Le boitier de commande du volant à été changé il y a un mois suite au même problème, car ce serait la maladie sur les 206.


Pouvez me renseigner s'il vous plait, car depuis lundi je n'ai pas de nouvelles du garagiste et je ne voudrais pas qu'il oubli de vérifier quelque chose, sachant que je n'ai pas trop confiance. Mais vu que c'est ma société qui paye je ne choisi pas le garagiste.

Merci d'avance
 

Bonjour,

Mon garagiste me dit que l'odeur provient de l'embrayage. Mes agents ce sont surement amusés à faire chauffer l'embrayage d'où l'odeur.

qu'en pensez vous?

Bonne journée à tous
 

Bonjour :)

Il est très difficile de te répondre sur une odeur en particulier...

Si tu as confiance en ton garagiste, écoutes le !

Si tu as un doute, adresses Toi à un autre garage pour croiser les informations ;)

A bientôt :)
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse fp206+, je pense que je vais suivre votre conseil et demander un autre avis, afin de verrouiller le problème.

Bonne journée
 

Effectivement l'embrayage qui a patiné a une odeur particulière et reste surtout longtemps ! Certains liquide de refroidissement quand ils coulent sur le moteur ont une odeur proche de celle de l'embrayage...c'est le cas du miens, impossible de dire même pour mon garagiste si l'odeur vient de l'embrayage ou du LDR.
Cdt.
 

Bonjour,

Merci pour l'info iWhiitE, et c'est bien l'embrayage que mes agents s'amusent à faire patiner, juste pour m'emmerder ainsi que ma patronne. Quand je leur laisse ma 207 (de 2010) de fonction, bizarrement y a aucun problème elle n'est jamais bousillée.

Par contre j'ai toujours un problème avec l'éclairage, mes agents roulent en feux de routes sur le site la nuit lors des rondes véhicules (alors que c'est interdit), et samedi soir lorsqu'ils ont éteint la voiture et enlevé la clé du contact les phares ne voulaient pas s'enlever.

Ils m'ont appelés et je leur ai dit d'enlever les fusibles de feux de routes, quand ils les ont enlevés il n'y avait que le feu de croisement avant droit qui marchait le gauche ne fonctionnait pas.
J'ai demandé qu'il débranche la batterie à chaque retour de ronde. Le lendemain matin j'ai rappelé mes agents et la voiture fonctionnait correctement.
Lundi matin j'ai contrôlé l'éclairage, tous les feux fonctionnent normalement et je n'ai aucun soucis avec les feux de route.

Je commence à avoir des doutes si ce ne sont pas eux qui s'amusent à faire des pannes sur la voiture.
Car le boitier de commande au volant a été changé et la platine de fusibles du boitier se trouvant dans le compartiment moteur a été nettoyée par le garage.

Bonne journée à tous