Odeurs d'essence

Cyrilf

Peugeot Addict
14 Septembre 2010
663
1
0
125
Bonsoir à tous. :hello:

C'est une question pour ceux qui roulent au SP. :)

J'ai pour habitude de toujours faire le plein du réservoir quand je prends de l'essence.
Or, depuis que j'ai la RCZ, à chaque fois que je passe à la pompe, je traine aux alentours de la voiture des odeurs d'essence assez fortes jusqu'a ce que le réservoir se vide d'un tiers environ.
C'est très désagréable, en tout cas, pour moi. :cry:

Je n'ai pas constaté de fuites ni de débordements.

Est ce que d'autres participants de ce forum auraient constaté ce défaut, par hasard ? :jap:

Bonjour,

Merci de vos réponses et, donc, j'ai un "suchis" :jap: avec çà. [:benigne]

es ce que si tu ouvre le bouchon tu a un "glou glou"

peut etre la mise a l'air libre qui serais bouché
Je viens d'essayer et.....rien. [:jak-69]
Mais, ce n'est pas significatif car la voiture n'a pas bougé depuis samedi matin.

Et, en réfléchissant (attention les yeux [:benigne:2] ) si la mise à l'air était bouchée, il n'y aurait pas d'odeurs. Ca mettrait seulement le réservoir en dépression lorsque le moteur tourne et affecterait l'alimentation en essence. non?

Comment elle marche cette mise à l'air ? C'est une soupape ou bien ouvert en permanence ?

Je ne suis pas mécano (sur l'air de "je ne suis pas parisienne")....c'est ballot, c'est ballot, etc...etc....

depend des reservoir
certain c'est juste une soupapes sur le dessus et d'autre y'a un tuyau qui retourne a la goulotte de remplissage

sur ma 206 ca ma fait les deux elle est resté ouverte du coup ca pissais par le dessus et apres bloqué fermé, , ai du faire deux petit trou dans le bouchon pour etre tranquille

re,

Samedi dernier , on a été deux a faire GLOU GLOU,
Mon 200 THP avec du 98
Moi avec du 51 (de marseille).
Je sors :pt1cable:

@+