[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22


Oui, il faut cliquer dans l'application MyPeugeot, sur "mes avantages Peugeot" (en bas de l'écran), puis en ce moment, il y a encore la page sur ce jeu-concours du week-end du championnat RX Lohéac. En cliquant sur "je participe sportivement", il y a la liste des gagnants... Et y a bien un "Phil"... ;)
 

Oui, il faut cliquer dans l'application MyPeugeot, sur "mes avantages Peugeot" (en bas de l'écran), puis en ce moment, il y a encore la page sur ce jeu-concours du week-end du championnat RX Lohéac. En cliquant sur "je participe sportivement", il y a la liste des gagnants... Et y a bien un "Phil"... ;)

Phil, ton beau-frère s'appelle toujours Bruno Famin :confused:

[:benigne:1]
 

Qui ça ? [:camille31:4]
Le Monsieur qui cause là ?... :whistle:

BrunoFaminloheac2017.jpg


Et y a un autre Monsieur de Peugeot à droite :p

edit : zavez vu comment il me regarde Seb ?... il sent un énorme potentiel en moi, je pense :lol:
 

T'as mal vu : c'est ta femme, à ta droite, qu'il regardait... :whistle: :lol:

Vues les huiles présentes, avec un peu de tchatche, t'aurais pu rentrer au conseil d'administration ! :lol:
 


ben non !! ça tient pas la route la 308 :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=QaqFK3awTd4
 

Pour info, ayant une 308 Gti de janvier 2016, et ayant essuyé quelques platres (freins qui couinent=> réglé, bruit de grognement clim=>réglé), j'avais, depuis quelques temps, un léger bruit quand je braquais à très faible allure avec un grand rayon de braquage (genre demi tour, parking, épingle etc), mais uniquement à faible allure (en même temps je braque rarement à fond, en étant au taquet :D )

Je pensais à un bruit de pompe de DA, mais c'est à priori électrique ?

Dans tous les cas, Peugeot m'a rappelé pour me dire que le bruit venait à priori du différentiel, vu avec les techs Peugeot, et qu'ils allaient me le changer ....

Autant je prends un pied formidable avec cette voiture, autant je ne la brutalise pas non plus, j'ai des routes un peu rudes et ultra propices à l'attaque, mais je reste quand même soft (pneus AV ont durés 20k km, paquettes ont quasi 20k, je ne fais pas crisser les pneus, pas de départs arrétés, de runs ou de trucs comme ça, juste une conduite de papa pressé ).

Ca fait quand même déjà 3 gros chantiers, freins changés, alternateur/compresseur de clim changés, et maintenant différentiel !
 


La nouvelle GTi n'est exposée qu'avec cette Coupe franche bleue/noire, on dirait ! :ange:
Je me serais posé la question si ce bi-colors avait été proposé sur la phase 1 car j'aime bien : relativement discret, mais pas trop pour démarquer son côté à part... :sol:
 

Salut,

Je croyais que l'antenne était courte sur les GTI même sans le toit ouvrant? J'ai dû me tromper.

@+
 





Très sympa ce bi-ton :)

Quitte à pousser la démarche à fond, j'aurais bien vu un noir mat en lieu et place de ce noir brillant :)

Peugeot maitrise cette peinture sur 208, donc pourquoi pas sur 308 GTi ;)
 

La nouvelle GTi n'est exposée qu'avec cette Coupe franche bleue/noire, on dirait ! :ange:
Je me serais posé la question si ce bi-colors avait été proposé sur la phase 1 car j'aime bien : relativement discret, mais pas trop pour démarquer son côté à part... :sol:

Sur la 1ere photo, on croirait toujours que c'est du violet. :/
 

Oui, les APN ont bien du mal à reproduire la vraie couleur de ce bleu magnetik :sweat:
Sur celle-ci que j'ai prise à Lohéac, ça passe mieux car moins exposée :
IMG20170902fp2.jpg


Dès qu'il y a trop de lumière, ça devient compliqué ; exemple photo officielle du week-end :

8106483.jpg
 

Bha c'est le jeu de toutes les peintures métallisées ou nacrées ma pauv' Lucette ! :D

En fonction de plein de paramètres (luminosité, orientation, environnement, angles de carrosserie, etc.), la couleur n'aura rien à voir avec l'intitulé marketing de la peinture !

Sur ta dernière photo Phil, il n'y a qu'à regarder la GTi rouge pour s'apercevoir que cette couleur vire largement au bordeaux en fonction de l'orientation. Donc rien d'illogique à ce que le bleu vire au violet, le gris au noir, le blanc au gris, le vert au kaki, etc. APN de bonne qualité ou pas, ça ne changera pas grand chose aux règle de l'optique ;)

Et c'est bien là tout l'intérêt de ces peintures : elles sont "vivantes" :)
 


Très sympa ce bi-ton :)

Quitte à pousser la démarche à fond, j'aurais bien vu un noir mat en lieu et place de ce noir brillant :)

Peugeot maitrise cette peinture sur 208, donc pourquoi pas sur 308 GTi ;)
C'est vrai que ce bi-ton mat+métallisé existe sur la 208 GTi :sweat:

essai-peugeot-news-208-gti-by-peugeot-sport-coupe-franche-bleu-6.jpg


Source :
http://news.peugeot.fr/2017/10/208-gti-by-peugeot-sport-charismatique-affirmee-attachante-une-cascade-de-qualites/
 

Que Peugeot maitrise ces peintures est une chose...mais en SAV, comme les peintures texturées d'ailleurs, c'est une autre paire de manche; :/
 

Ah oui c'est chouette quand c'est neuf et sans bobo, mais quand il faut retoucher ou repeindre... :sweat:

Bon, sinon, qui vais-je croiser au Castellet en GTi le week-end prochain ?... :ange:
 



Invitation Peugeot Sport ou stage Peugeot payant pour le Castelet :confused:

Spécifique 308 GTi ou les variantes GT et la ptite soeur 208 sont admise saussi :confused:

C'est quoi votre programme du jour (à part flinguer vos pneus et fumer vos disques/plaquettes :whistle: ) :confused:
 

Invitation Peugeot Sport [strike]ou stage Peugeot payant[/strike] pour le Castelet :confused:
[:le lion de route] :D
Spécifique 308 GTi ou les variantes GT et la ptite soeur 208 sont admise saussi :confused:
J'avais compris que c'était plutôt spécifique 308 GTi en lien avec la 308 Racing Cup qui sera là, mais je ne saurais pas affirmé à 100%
C'est quoi votre programme du jour (à part flinguer vos pneus et fumer vos disques/plaquettes :whistle: ) :confused:
Je ne sais pas précisément... on attend le programme par mail en début de semaine, mais je pense qu'on découvrira sur place, ce qui est plus fun :sol:
 

C'est chouette pour l'invitation. Ca se passera quand tout ça ?

Tu saurais dire comment ils ont sélectionné les participants ?
 

C'est ce week-end du 13 au 15 octobre que ça se passe ;)
Pour la sélection des participants, ... j'ai dû coucher... :eek:
:lol: :lol:
Non sérieusement, je ne sais pas du tout comment ça se passe [:grenouillette:2]
 

Tiens on parle de plus en plus de taxer les yachts, les Rolex, les grosses voitures, .....
Et la 308 GTI avec son gros moteur.... est elle un signe ostentatoire comme le pense Manu :confused: :whistle: