[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

C'est allé drôlement vite la présentation officielle de la 308 GTI ce matin jeudi...je l'ai à peine découverte il y'a quelques heures :oups:
Et j'épluche les articles de presse sur ce modèle :p

http://www.netcarshow.com/peugeot/2016-308_gti/
 

Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_07.jpg


Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_06.jpg


Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_05.jpg


Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_17.jpg


Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_04.jpg


Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_03.jpg


Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_0b.jpg


Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_02.jpg


Peugeot-308_GTi_2016_1600x1200_wallpaper_01.jpg
 


Bien sympa cette nouvelle 308 Gti !
Juste deux choses que j'arrive pas a comprendre, pourquoi Peugeot ne vends pas la 250ch en France et le fait qu'il n'y ait aucune différenciation esthétique -sauf en prenant le bicolore- entre la Gti et la Gti by PS.
 

Elle est enfin la ...
Qu'elle est belle quand même cette 308 ! Mais j'ai une légère déception sur la faible différenciation avec une version GT !
 

Elle est enfin la ...
Qu'elle est belle quand même cette 308 ! Mais j'ai une légère déception sur la faible différenciation avec une version GT !
Oui, ces vrai que par rapport à la gt y a pas une énorme différence :pt1cable:
 



Moi je suis très déçu. Ce ne sera pas ma remplaçante à mon RCZ-R. J'attendais un produit avec un physique de caractère et une touche d'originalité, elle est pas moche mais quelconque pour un prix excessif pour une voiture qui va se fondre dans la masse et l'intérieur est franchement... une 308 quoi.
Le R aura pas de successeur cette année chez Peugeot. Vais me diriger sur Alpine ou autre. Ceci dit je la préfère aux Golf y'a pas photo.
 

elle est sympa avec le rouge et noir! plus cas connaitre le prix?

Le prix 39220€ en Angleterre pour la 270cv, en France autour de 35 700€ hors option comme la bi-couleur qui fait son petit plus du model standard GT
 

Moi je suis très déçu. Ce ne sera pas ma remplaçante à mon RCZ-R. J'attendais un produit avec un physique de caractère et une touche d'originalité, elle est pas moche mais quelconque pour un prix excessif pour une voiture qui va se fondre dans la masse et l'intérieur est franchement... une 308 quoi.
Le R aura pas de successeur cette année chez Peugeot. Vais me diriger sur Alpine ou autre. Ceci dit je la préfère aux Golf y'a pas photo.
Moi ces pareil , je sais pas par quoi je remplacerai ma rcz :pt1cable: , car ces un beau coupe :love: ,après ces du porsche :love:
 

Le prix 39220€ en Angleterre pour la 270cv, en France autour de 35 700€ hors option comme la bi-couleur qui fait son petit plus du model standard GT
La gt 205 ch est au alentour de 31000 euros je pense?
 


Juste pour vérification, les deux versions s'appellent Gti by Peugeot sport ?
C'est pas super clair dans les articles
 

En tout c'est bien le 18 juin :ange: :ange: :ange: :ange: .

J'ai aucun doute sur le moteur, le châssis et les sensations de conduite.... vu les passionnés chez Peugeot Sport, je leur fait confiance.
Par contre quelle déception sur le look :cry: :cry: .
C'est vraiment d'un timide (en dehors de l'affreuse peinture bi-colore -enfin c'est mon avis :D -).
Qu'on refasse pas la carroserie, ok car c'est chère.
Mais des vrais pare chocs exclusifs et agressifs... ça aurait été sympa par exemple :chinois: .
 

Moi suis pas d'accord,Ok elle est discrète (c'est une peugeot) mais au moins elle reste classe , sans tomber dans le coté racing/tuning comme la megane RS :)

Et je pense que en vrai la calandre, les jantes et les petites moustaches vont faire leurs petit effet, et on la differenciera bien d'une GT ... J'ai hate de la voir en bleu magnetic :love:

Mon seul regret est comme en en a parlé plus haut, d'avoir gardé les memes optiques ...
 

D'ailleurs pas de version sw?

C'est vrai ça, une SW dans les cartons :confused:
Mon seul regret est comme en en a parlé plus haut, d'avoir gardé les memes optiques ...

[:francis:4]

Mais le restylage étant d'ici 1 an, PSA attend peut-être cette échéance pour différencier un peu plus ses modèles sportifs :confused:
 


La 308 est sortie en 2013. C'est la que l'on voit que Peugeot a pris des leçon au niveau marketing, animation de gamme. Car, pour tout le monde, la 308 est encore un nouveau modèle. Alors que en comparaison avec 1 an d'écart au lancement, la 208 est beaucoup plus ancienne dans la tête.
 

La 308 est sortie en 2013. C'est la que l'on voit que Peugeot a pris des leçon au niveau marketing, animation de gamme. Car, pour tout le monde, la 308 est encore un nouveau modèle. Alors que en comparaison avec 1 an d'écart au lancement, la 208 est beaucoup plus ancienne dans la tête.

Il y a aussi et surtout un événement qui a très fortement contribué pendant toute l'année 2014 à véhiculer la notion de "nouveau modèle" : le prix de la voiture de l'année ! :chinois:

Alors que 308 T9 avait déjà quelques mois, on nous a matraqués pendant tout 2014 avec le fameux "voiture de l'année 2014", ce qui aide énormément à conserver et développer l'image "nouveau véhicule" ;)
 


Pour le look, j'adore !
Peu d'artifices stylistiques mis à part cette bi-couleur et quelques petits appendices, autant je n'aime pas du tout cette coupe franche sur 208, autant sur 308 je trouve que cela lui va plutôt bien.
L'auto reste sobre et élégante et la puissance est seulement suggérée par les jantes, le diffuseur et la calandre.
Cela change des modèles exubérants type Focus St ou megane Rs.
Mon seul petit regret, comme beaucoup ici j'aurais aimé une signature lumineuse différente et pourquoi pas, un revêtement de planche de bord différent.
Vive la gti by Peugeot sport :bounce:
 

Non, pas de SW pour la GTI.
Je ne suis pas sur que ça collerait bien à l'image voulus de cette voiture.

Bha ça ne ferait pas "tâche" à côté de la Leon ST Cupra [:grenouillette:2]

Après, je peux comprendre que ce type de déclinaison ne soit pas proposé car jugé non rentable. D'autant plus que la'version GT diesel BVA correspond déjà plutôt bien à la SW ;)
 

Le HDI en SW correspond bien à la France ou autre pays ou le diesel est encore roi (prix de l'essence, taxe) Mais dans d'autre pays, les breaks sportif/puissant ont un certain succès.
 

Pour le prix j'avais peur d'un plus de 40 000€

le frein à main électrique, suis pas du tout fan et j'espérais que dans une sportive, il serait revenu au manuel.

sinon vous connaissez le malus?

Une question plus pointue: le stop and start n'est-il juste là que pour faire baisser le co2 pour le malus et qu'il ne faut surtout pas s'en servir pour ne pas abîmer le turbo ( si on veut garder l'auto 10 ans)?
 


250€ au tarif actuel. Bref, rien.
Pour le STT, la touche eco est la pour ça, active ou déactiver le STT. En usage routier, aucun problème avec le turbo, mais si roulage sur piste, mieux veux le déactiver. De toute façon, son fonctionnement est calibré suivant pas mal de paramètre, et naturellement, il peux se désactiver en automatique (+ 30°C ext par exemple, température d'eau moteur trop élevée, ...).
 

ok merci,
comme j'ai une 207 je n'ai pas ce système et je m'en inquiétais pas outre mesure jusqu'à ce que je tombe sur des commentaires disant que c'est néfaste aux turbos; peut-être pour les 1ers, maintenant ce pb a dû être étudié

pour le malus, c'est pas mal du tout
la mégane +2200 la civic R +2200
 


Je suis fan !! :love: :love:

Moi qui voulait apporter des modifications sur ma féline pour la rendre plus sportive je crois que finalement j'ai bien fais d'attendre ! Cette Gti est magnifique juste comme il faut, vraiment je pense que je vais craquer pour elle ! :pt1cable: Reste à voir le prix de la 270... Ça va me faire mal au fion mais je pense vraiment qu'elle vaut le coup ! J'ai hâte de pouvoir l'essayer ! :bounce: