[Officiel] Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport - Photos HD page 22

Ce n'est qu'un avis :
La coupe franche offre une délimitation verticale entre les 2 couleurs et un entourage chromé des vitres aurait apporté en plus une délimitation horizontale qui aurait nuit à l'effet de la coupe franche.
Cépafo :jap:
 


Sans virer dans le tuning , une Tite option (gratuite :hello: ) qui comme le faisait Audi a une époque avec un "pack esthétique black" (je sais pas si ça existe toujours), et qui remplaçait le chrome des entourages de vitres et de calandre par une finition noire , ceci dit la calandre noire est déjà vue sur le concept hybride r, une mise à disposition sur gti (et pourquoi pas gt) pourrait être sympa ....
 


Sans virer dans le tuning , une Tite option (gratuite :hello: ) qui comme le faisait Audi a une époque avec un "pack esthétique black" (je sais pas si ça existe toujours), et qui remplaçait le chrome des entourages de vitres et de calandre par une finition noire , ceci dit la calandre noire est déjà vue sur le concept hybride r, une mise à disposition sur gti (et pourquoi pas gt) pourrait être sympa ....
Aussi, une petite option,pour ceux qui veulent :)
 



[quotemsg=44233,383,5108]
Comme sur l'original :D .

je vais vérifier, mais il me semble bien que j'avais l'insono sur mes trois premières 308, certes en THP125
 


Ce n'est pas un Mazout aux divers claquements foireux ! :non:

Nul besoin d'insonoriser le capot moteur.

Vive l'essence !

un thp ça claque à froid
l'hiver qd il gèle à -5 -10 il fait le bruit d'un diesel
 




moi c'est un 175 et j'ai de l'insonorisant dans le capot
les claquements ne s'entendent pas de l'intérieur, c'est qd on est à côté
 

Je ne sais pas si vous avez fait attention à la taille du turbo sur la photo ?
Il n'a rien à voir avec celui qui équipe les autres moteurs THP, il est beaucoup plus volumineux et se rapproche donc du capot.
Un insono de capot ne résisterait pas longtemps aux contraintes thermiques qui règnent sous le capot de cette version GTi...
Si Peugeot n'en a pas mis, c'est qu'il y avait une bonne raison, j'entends par là une raison technique !
A ce niveau de tarif, ce n'est certainement pas pour réaliser des économies de bouts de chandelle...
 

Si Peugeot n'en a pas mis, c'est qu'il y avait une bonne raison, j'entends par là une raison technique !
A ce niveau de tarif, ce n'est certainement pas pour réaliser des économies de bouts de chandelle...
Vu ton pseudo, tu as l'air de bien connaitre/aimer peugeot, donc tu devrais savoir que peugeot fait beaucoup d'économie de bout de chandelle :jap:

Du moins je parle de la seule peugeot que j'ai, leur haut de gamme comme me dit mon commercial.
Donc s'ils le font sur une 508 gt à 46.5ke, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas sur leur gamme entière :jap:
 

Vu ton pseudo, tu as l'air de bien connaitre/aimer peugeot, donc tu devrais savoir que peugeot fait beaucoup d'économie de bout de chandelle
Et si je te dis que je suis très bien placé pour savoir pourquoi ils n'en ont pas mis ?!?
Je le répète ce n'est pas une économie de bout de chandelle !
Sinon pourquoi pourquoi Peugeot mettrait-il un insono de capot sur les moteurs essence d'entrée de gamme et pas sur cette motorisation image ? Faut pas prendre les gens de PSA pour des imbéciles non plus...

Lorsqu'on conçoit un véhicule, certains choix sont d'ordre purement économique, d'autres sont d'ordre technique, et la suppression de l'insono de capot sur la 308 GTi fait partie de cette dernière catégorie !
 



D'ailleur c'est ecrit dans la manuel , de ne pas trop faire chauffer la mecanique sous peine de voir la peinture du capot faire des bulles ... :whistle:

:D :D :D
 

On en est pas là. :D On les a bien chauffé sur le circuit mais pas de probleme de peinture.

Mais les metteurs au point qui étaient présents à La Ferté Gaucher ont confirmé la raison de l'absence d'insonorisant capot sur le 270cv.
 

On en est pas là. :D On les a bien chauffé sur le circuit mais pas de probleme de peinture.

Mais les metteurs au point qui étaient présents à La Ferté Gaucher ont confirmé la raison de l'absence d'insonorisant capot sur le 270cv.
Vous les avez essayé sur le circuit de la ferte?
 

Lorsqu'on conçoit un véhicule, certains choix sont d'ordre purement économique, d'autres sont d'ordre technique, et la suppression de l'insono de capot sur la 308 GTi fait partie de cette dernière catégorie !

Je ne disais pas qu'ils n’ont pas mis d'insonorisation de capot par économie :non:

Je répondais sur le fait que, sur une voiture à ce prix on ne fait pas d'économie de bout de chandelle, hors ça c'est faux et ma 508 me le rappelle tous les jours...(Je ne regrette pas mon choix, car je le savais avant)
A ce niveau de tarif, ce n'est certainement pas pour réaliser des économies de bouts de chandelle...

Après ils en n'ont pas mis peut être pour une raison technique, je ne sais pas je ne travaille pas chez eux :jap:
 

Je ne disais pas qu'ils n’ont pas mis d'insonorisation de capot par économie :non:

Je répondais sur le fait que, sur une voiture à ce prix on ne fait pas d'économie de bout de chandelle, hors ça c'est faux et ma 508 me le rappelle tous les jours...(Je ne regrette pas mon choix, car je le savais avant)

Il me semble que cela ait été corrigé sur la phase 2 ;)
 


C est effectivement du a une raison technique
Dissipation de la chaleur du turbo, informations qui nous a ete donne par les ingenieurs peugeot sport a la ferte gaucher
 

On voit clairement que l'iso thermique du 270 est differente du 205 (qui est tres moche d'ailleur, on dirrait de l'alu chiffoné, ca me rapelle ma 207 RC)
 

On voit clairement que l'iso thermique du 270 est differente du 205 (qui est tres moche d'ailleur, on dirrait de l'alu chiffoné, ca me rapelle ma 207 RC)
image.jpg58..jpg
image.jpg59..jpg