On a essayé la 308 SW

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 255
461
83
Essonne
Aujourd'hui, Peugeot nous avait convié à essayer la 308 SW. Deux modèles étaient dispo pour nous :
308 SW Premium 1.6 HDi 110 BVM6 gris Moondust
308 SW Féline 2.0 HDi 136 BVA gris Hurricane

si vous avez des questions, n'hésitez pas

les photos de cet après-midi en compagnie des 308 SW
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/28

l'article de l'essai de la 308 SW:
=> http://www.forum-peugeot.com/essai-peugeot-308-sw-1-6-hdi-110-524-3.html
 

Bonjour,
J'ai pas mal de questions à vous poser ^^ puisque j'ai commandé une 308 SW premium 110ch 1.6 HDi
1) Est-ce que le moteur 1.6 HDi 110ch est performant et agréable (un test de la voiture par l'Argus avait révélé une performance relativement moyenne (les reprises lors du changement de rapport) ? Le recommanderiez-vous ?
2) Quelles sont les finitions de la voiture ? Existera-t-il bel et bien une premium pack ? (Quelles sont les différences entre les gammes ?)
3) Le niveau de finition est-il supérieur à celle de la berline 308 ?
4) Les rangements sont-ils nombreux et utiles ?
5) Le "plip" de la clef permet-il de déverrouiller/ouvrir le coffre/la lunette arrière ?
6) Cette photo : http://www.autoweek.nl/images/800/5/358eccebae1d270419cf768046655845.jpg
correspond-elle à une gris shark ou autre ?
Merci d'avance !
 

Bonjour, je ne répond pas à la 1ère question car j'ai roulé avec le HDi 136 mais Cerruti te répondra :)
2) Quelles sont les finitions de la voiture ? Existera-t-il bel et bien une premium pack ? (Quelles sont les différences entre les gammes ?)

Les finitions sont les suivantes :

Confort (version de base avec toit en tole et barre de toit noir)
Confort Pack
Premium
Féline

Pour comparer avec la 307, la version "break" correspond maintenant à une 308 SW Confort, et la version SW correspond maintenant au reste de la gamme.

J'ai demandé, il n'y aura pas de Premium Pack.
3) Le niveau de finition est-il supérieur à celle de la berline 308 ?

Pas de différence niveau finition, c'est la même.
4) Les rangements sont-ils nombreux et utiles ?

Les rangements sont similaires à la Berline, il y en assez à mon goût (pour lunette, portable, journal, etc..)
5) Le "plip" de la clef permet-il de déverrouiller/ouvrir le coffre/la lunette arrière ?

Le coffre n'a pas d'ouverture électrique à distance.
6) Cette photo : http://www.autoweek.nl/images/800/5/358eccebae1d270419cf768046655845.jpg correspond-elle à une gris shark ou autre ?

C'est surement le Gris Moondust, nouvelle teinte exclusive à la SW :)
 

Ok, merci pour tes réponses ultra rapide !
Donc, j'en conclue que la clef de la voiture aura 2 boutons pas comme la 407 qui en a 3 (de mémoire, ouverture du coffre). Je sais, je veux savoir les détails :p
Le Gris Moondust est vraiment sympa je trouve ! Mais j'ai commandé une gris shark, je verrai bien ce qu'elle vaudra le jour de la livraison :impatient:
 

Aujourd'hui, Peugeot nous avait convié à essayer la 308 SW. Deux modèles étaient dispo pour nous : 308 SW Premium 1.6 HDi 110 BVM6 gris Moondust
308 SW Féline 2.0 HDi 136 BVA gris Hurricane

si vous avez des questions, n'hésitez pas

les photos seront dispos dans la soirée et l'article de l'essai demain dans la journée

:coucou:

Quelle est la gamme exacte ?, bob avait laissé entendre de nouvelles infos.

Sur ce , je pense que l'essai a du vous ravir , de bons diesels une boite 6 le must en quelque sorte.
Merci pour la réponse.
 

J'ai l'impression que La photo est gris Shark (Moondust est plus gris)
Gris Moondust est une teinte exclusive sur 308SW par rapport à la 308 berline, car elle est dispo sur 207SW.

gris shark de ma 308 (pour comparer) :
308-VTI-EXT-11.jpg

358eccebae1d270419cf768046655845.jpg
 


Bonjour,
1) Est-ce que le moteur 1.6 HDi 110ch est performant et agréable (un test de la voiture par l'Argus avait révélé une performance relativement moyenne (les reprises lors du changement de rapport) ? Le recommanderiez-vous ?

Franchement compte tenu du poid de la bête le 1.6 HDi 110 s'en sort honorablement. Il reprend certes sans grosse vigueur à bas régime mais il est une grande douceur. Après tout dépend de l'utilisation, si tu ne roules pas charger à bloc et/ou en montagne, çà devrait être suffisant.
Et surtout la conso est interressante
Et pourtant je suis pas fan du diesel :D je roule en 207 THP 150
 

bah, les conditons de prises de vue sont bcp plus favorables, pour ne pas dire idéales ! (mes photos ont été prise soleil couchant, en hiver :p :p :p )
 

:coucou:

Quelle est la gamme exacte ?, bob avait laissé entendre de nouvelles infos.

Sur ce , je pense que l'essai a du vous ravir , de bons diesels une boite 6 le must en quelque sorte.
Merci pour la réponse.


La gamme SW est réduite par rapport à la berline :
Confort (sans toit en verre), Confort Pack, Premium et Féline
 

Merci pour ta réponse Francis, j'ai encore du mal avec ces gris.
Sinon concernant les couleurs, la SW peut avoir les couleurs de la berline sauf : le Gris Thorium, le Jaune Lacerta et le Bleu Récife.
En revanche le Gris Moondust (que vous allez voir en photo), n'est dispo dans la gamme 308 que sur le SW.
Quelle est la gamme exacte ?, bob avait laissé entendre de nouvelles infos.

Je parle de la gamme dans la réponse à la question N°2 de seb007 :)
En fait pas d'évolution à venir dans la gamme.
 

hop les photos:
=> http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/28
 

Merci pour ta réponse Francis, j'ai encore du mal avec ces gris.
Sinon concernant les couleurs, la SW peut avoir les couleurs de la berline sauf : le Gris Thorium, le Jaune Lacerta et le Bleu Récife.
En revanche le Gris Moondust (que vous allez voir en photo), n'est dispo dans la gamme 308 que sur le SW.

Je parle de la gamme dans la réponse à la question N°2 de seb007 :)
En fait pas d'évolution à venir dans la gamme.

Effectivement , il y avait une exclusivité peinture prévue. Merci pour la gamme.
 

Quelle dilemme que ces gris ! :p
Et merci encore de vos réponses.
Edit : D'après vos photos de l'essai la photo serait une moondust...
 


bah, les conditons de prises de vue sont bcp plus favorables, pour ne pas dire idéales ! (mes photos ont été prise soleil couchant, en hiver :p :p :p )

Votre photo est très réussie , simplement les gris sont plus où moins foncés , ce qui peut expliquer cette différence de clarté.
 

SUPER !!!!
le même intérieur que sur ma (future) 308SW :
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/essais/essai-308-sw/essai-308-sw-016.jpg
 


Niveau bruit dans la voiture, avez-vous remarquez le même problème acoustique arrière que sur la berline 308 (un bruit provenant du coffre/virte droite parait-il) ?
 


Niveau bruit dans la voiture, avez-vous remarquez le même problème acoustique arrière que sur la berline 308 (un bruit provenant du coffre/virte droite parait-il) ?

Non pas entendu ce bruit, l'insonorisation est très bien :oui:
Suivant les finitions il y a même jusqu'à 3 couches pour l'accoustique.
 


Quelle(s) finitions possèdent ces 3 couches ?

Je n'ai pas de précision, normalement les finitions hauts de gammes.
Concernant le HDi 136, il y a eu une insonorisation particulière pour qu'on ne l'entende pas beaucoup aussi [:bob113]
 




Quelle bande de veinard que vous êtes ! ;)
EDIT : J'attends avec impatience vos impressions complètes de demain ;)
 


Dommage que la clé de la voiture ne permette pas d'ouvrir le coffre, j'ai ca sur ma cc et je dois dire que c'est très pratique.
 

INFO
Un appui long sur le bouton d'ouverture du veh. ouvre QUE LE COFFRE !