Opération PlastiDip noir mat RCZ R (et son nouveau compagnon ! Page 3)


[quotemsg=101609,60,7475]Merci encore !! :chinois: :chinois:

Le pire c'est qu'avant de la repeindre, je n'avais jamais mis une seule goutte sur la peinture !! Je pense être victime de la lois de Murfy !

/[quotemsg]

sans aller à dire que le pire était sûr d'arriver...la probabilité que cela arrive était assez élevée :(

que celui qui n'a jamais fait tomber une goutte d'essence sur la peinture de ses voitures lève le doigt :confused:
fait c---r pour toi :(
 

Je suis curieux de savoir comment va t'elle tenir et vieillir ce PlastiDip ...
PS: pour le coup, j'aurai mis les arches ... en dorée comme le concept car XD

Mais beau boulot et très joli rendu !
 

elle est vraiment superbe!
pourquoi ne pas refaire un voile complet mais juste sur ton aile? en cachant le reste...(enfin je suppose que c'est ton aile qui a reçue l'essence)
 

Merci !! :chinois:
Les arches en doré j'y ai pensé avec un petit coup de covering !... Mais je pense que je vais rester sur du full mat !
Et pour l'idée de refaire un voile de peinture sur l'aile, c'est délicat... Il n'y a pas de "séparation" de carrosserie qui rendrait la retouche moins visible. Et dans le doute, je préfère laisser en l'état pour le moment !
Sinon pour le vieillissement, on verra ! Pour le moment toujours nickel ! J'en suis a au moins à 4, 5 lavage haute pression et RAS ! Je ne prends pourtant pas plus de précautions qu'avant.
Je re-cire a chaque fois derrière après sechage complet.
 

Je découvre et.... c'est à tomber... quel super boulot...
bravo et chapeau bas...
cartonne.gif
 



Bonsoir Look74 !
Et bien rien a signaler ! Il est toujours comme au premier jour !
J'ai uniquement fait une petite retouche au niveau d'un bas de caisse arrière ou je n'avais pas du assez "charger" et les projections de gravillons avait fait un léger accro. Mais réparation rapide à la bombe et maintenant invisible. (J'ai des photos de ma réparation pour les intéressés).
Dès que le temps sera plus clément je vais faire bon nettoyage et je reposterais des photos.
Sinon un seul point que je qualifierai de plus sensible : les poignées de porte. En effet le PlastiDip n'est pas prévu pour résister à l'abrasion donc il faut y faire attention (ouverture des porte ou pire ouverture avec une bague !)
Voilà ! En résumé toujours très heureux de ce PlastiDip !
 

Bonsoir Look74 !
Et bien rien a signaler ! Il est toujours comme au premier jour !
J'ai uniquement fait une petite retouche au niveau d'un bas de caisse arrière ou je n'avais pas du assez "charger" et les projections de gravillons avait fait un léger accro. Mais réparation rapide à la bombe et maintenant invisible. (J'ai des photos de ma réparation pour les intéressés).
Dès que le temps sera plus clément je vais faire bon nettoyage et je reposterais des photos.
Sinon un seul point que je qualifierai de plus sensible : les poignées de porte. En effet le PlastiDip n'est pas prévu pour résister à l'abrasion donc il faut y faire attention (ouverture des porte ou pire ouverture avec une bague !)
Voilà ! En résumé toujours très heureux de ce PlastiDip !

Ok merci pour ton retour c'est toujours intéressant.
 

Bonsoir à tous ! :coucou:

Petit update photo après un petit nettoyage !
Avec en bonus le nouveau compagnon de ma R ! :)
Fh3Oyr.jpg

vVgIbe.jpg

cOZSb3.jpg
 

Sympa le ford, il brille un peut trop à mon gout :D

Pour mon expérience, j'ai testé le PlastiDip en bombe. Sur un logo ou un rétro c'est OK.
Par contre sur une plus grande surface c'est 0 Faut certainement passer sur du matériel pro pour y arriver comme toi.
 

:chinois: Merci Look74 !

Effectivement le PlastiDip en bombe limite à de petites surfaces. Le maximum de surface que j'ai pu faire avec des bombes fut les arches de ma précédente RCZ et je n'étais pas vraiment satisfait du résultat (trop texturé).
Et je te rassure je n'ai pas utilisé du matos pro pour le R ! Mais un simple pistolet électrique.
Mais je conseillerais un version "traîneau" car plus facile qu'avec mon mono-corp.

Et pour le Gros, je vais attendre un peut !! :lol:
Je vais peut-être faire les jantes !