Operateur telephonique

olivier-marne

Peugeot Addict
27 Mars 2006
120
0
0
Bonsoir à tous;

Je posséde une 607 avec RT2 et j'aimerais savoir si quelqu'un connait la modification à apporter afin qu'apparaisse le nom de l'opérateur ORANGE en lieu et place d'ITINERIS.

Merci d'avance
 

Slt tous depend de la carte sim , ya t il le logo Orange dessus ou bien c'est celui d'Itineris :confused:
 

Bonjour...

Ca ne dépend pas de la carte SIM mais de la ROM du téléphone. Avec ma carte SIM 3G Orange, le logo Orange s'affiche aussi bien sur mon RT3 que sur mon GSM Nokia qui a 2 mois. Par contre, si je mets cette carte dans un vieux GSM Mitsubishi de 1998, et bien c'est ITINERIS qui s'affiche...

On ne peut pas (dumoins je crois) changer l'affichage Itineris->Orange.

Amicalement,

G2
 

En fait, cela dépend du réseau ET du téléphone.
Certains téléphones n'acceptent pas de changement de nom commercial du réseau et affichent la traduction du code PLMN (le code opérateur transmis par le réseau : FR1 pour Orange, FR2 pour SFR, FR3 pour Bouygues Telecom) tels qu'ils l'ont dans une table interne.
D'autres téléphones, plus récents (depuis 2002 ou 2003 environ), affichent ce que l'opérateur demande d'afficher : Orange dans le cas présent. Mais l'opérateur pourrait demander au téléphone d'afficher n'importe quoi. Par exemple, certains ont Virgin, NRJ ou Tele2 qui s'affiche sur leur GSM alors qu'il s'agit du réseau technique Orange ou SFR.
En fait, le RT2 est probablement trop ancien pour afficher le nom commercial de réseau, alors que le RT3 sait le faire.