Option Grip Control... Abandon des pneus Mud and Snow ?


Moi ma concession ma dit que ci je voulais les pneu mud and snow je pouvais le réclamer et que se serais monter mais bon je vais tester comme ça car je vais que 1 fois à la montagne par an
 

Moi ma concession ma dit que ci je voulais les pneu mud and snow je pouvais le réclamer et que se serais monter mais bon je vais tester comme ça car je vais que 1 fois à la montagne par an
Comme la mienne vient d'un mandataire... Pas trop le choix des options... Mais bon, j'en ai eu en plus donc je vais pas me plaindre.
Ca reste moins dramatique que l'absence de roue de secours sur le Kadjar, qui ne m'aura *presque* pas gêné....Avant d'éclater un pneu dans les Gorges du Cians Samedi dernier à 4 jours du changement de véhicules :p
 

Bonjour, passant en concession ce matin, j'ai fait le tour d'une 3008 Crossway en exposition. Je suis resté bloqué sur les jantes Los Angeles....Montées en Michelin Primacy... J'ai donc demandé au commercial, qui m'a expliqué "les véhicules sortis d'usine depuis decembre 2019 n'ont plus les pneus mud and snow pour économiser quelques grammes de CO²".
Intox pour justifier une monte spéciale commandée par un client, ou réalité ?



Cordialement,
Effecivement, je viens de prendre ma 3008 crossway... en primacy 4 michelin.
Merci les écolos !!! (c'est à eux qu'on doit l'abaissement des normes !)
Pour l'été, le primacy est un excellent pneu et j'ai trouvé la voiture plus facile à piloter et moins bruyante qu'avec les vector.
Je me pose juste la question pour l'hiver... Si les équipements sont marqués obligatoires, on fait quoi ?
J'ai l'impression que le véhicule n'est pas chaînable, roue en rotation, je ne mettrais pas le doigt entre pneu et passage de roue ! Même les chaussettes...
Qui a une info ? merci
 

Effecivement, je viens de prendre ma 3008 crossway... en primacy 4 michelin.
Merci les écolos !!! (c'est à eux qu'on doit l'abaissement des normes !)
Pour l'été, le primacy est un excellent pneu et j'ai trouvé la voiture plus facile à piloter et moins bruyante qu'avec les vector.
Je me pose juste la question pour l'hiver... Si les équipements sont marqués obligatoires, on fait quoi ?
J'ai l'impression que le véhicule n'est pas chaînable, roue en rotation, je ne mettrais pas le doigt entre pneu et passage de roue ! Même les chaussettes...
Qui a une info ? merci
BONJOUR,
Tu es en quelle taille de pneus ?
 


Donc chainable pour un 3008 car ont est dans la session 5008 là :D
Il suffit de lire le manuel d'utilisation ,mais plus personne ne lit
20201127_182320.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Bonjour... je me demandais si les Michelin CrossClimate (ils sont 3PMSF ?) étaient toujours recommandé pour le Crossway plutôt que des Conti M&S.
Je suis en Bretagne... donc pas trop de neige... sauf 1 semaine par an quand je rejoins les Alpes.
J'ai des chaines König K-Summit.. et de mémoire j'avais pas bcp de le choix pour le chainage...
Qu'en est il pour les Michelin ?

J'ai mes pneus à changer, et j'aimerai repartir sur qq chose de durable et adapté.