Bonjour
Avec la neige qu'il y a eu ces derniers jours je peux enfin vous faire un retour su le grip control en conditions difficiles.
Pour rappel la voiture est un 3008 thp 165 équipée de michelin alpin5.
Je tractais une grosse remorque avec une charge d'environ 400 kg plus le poids de la remorque.
Conditions:
Pente de 5 à 7% environ neige tassée et chute de neige importante en même temps.
La montée se passe bien et la voiture se met à patiner sévère à l'accélération suite à un ralentissement. Grip control en position neige la voiture patine mollement et ne monte pas.
Je passe en mode ESP off.
Le 3008 patine à l'accélération j'insiste un peu et la motricité arrive dans de belles gerbes de neige.
En coupant le grip control (ESP OFF) j'ai pu reprendre la motricité nécessaire que le mode neige ne permet pas d'avoir.
Une fois la route plate j'ai remis la molette en mode normal passant en ESP off lors des montées importantes.
A chacun de conclure ce qu'il veut mais pour moi le grip control n'est qu'un argument commercial sans utilité reelle.
Lors des descentes importantes je n'ai eu aucun besoin d'utiliser le HADC malgré le poids de la remorque.
Faut bien reconnaître tout de même que le grip control permet d'avoir les jolies jantes Los Angeles c'est déjà pas mal mais c'est bien tout.
Bon week-end