optique avant droit qui s'éteint et se sallume tout seul

stephane 39

Peugeot Addict
4 Mai 2013
104
0
16
123
bonjour a tous

voila deux trois fois que je prend la route avec ma 607 2.2 hdi 136 de 2001

et que j'ai ce phare avd qui pour je ne sais quelle raison s'éteint et se rallume trois fois pour rester éteint avec le message ampoule hs au tableau de bord

je relance l'allumage avec le commodo ça le refait et au bout de deux trois coups ça refonctionne normalement

quelqu'un as déjas eu ce symptôme ou une piste a me donner

merci
 

Bonjour,

Feux Xenon ou pas ? Si oui, l'ampoule ou le ballast, il suffit d'intervertir les ampoules gauches et droites pour savoir qui est le coupable. Si ampoules H7 classiques, la même manip. te dira à coup sur si c'est l'ampoule ou son connecteur.
 

bonjour "Oldwinuser"

merci pour ta réponse, autant pour moi j ai oublié de préciser ce sont bien des xénons

je ne comprend pas ce que tu veux dire par intervenir , changer ou autre ? merci
 

:coucou:

y veut dire l'ami "old" que si tu intervertis les ampoules D/G et que le pb se déplace c'est que c'est l'ampoule qui merde :D

sinon après l'inversion D/G --> rien ne change c'est qu'il faut que tu regardes les connecteurs,fils,etc...
enfin bref tout ce qu'il y a sur le phare AVD :whistle:
 


et bien sur pour du xenon, tu ne touches pas aux ampoules si elles sont chaudes et tu coupes bien le contact (20 000 volts !)