306 2.0 HDI ventilation s'éteint et se rallume tout seul

ApOaBiS

Nouveau membre
11 Mars 2020
1
0
1
Ile de la Réunion
Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec la ventilation depuis que j'ai acheté ma 306 il y a 3 mois.
Quand je mets en marche la ventilation (en auto ou sur petite vitesse ou même à fond) il m'arrive que ça s'éteigne tout seul puis se rallume et ça continuellement.

Sur le connecteur du pulseur d'air j'ai 3 fils (1 gros rouge, 1 gros noir et 1 petit dont je ne me souvient plus de la couleur).
J'ai testé et j'ai bien du +12v continue (testé avec une ampoule 12v de phare avant) sur le rouge même quand le pulseur s'éteint, et du courant de 0,5 à 4,5v continue sur le petit fil (en fonction de la position de mon potentiometre) même quand le pulseur s'éteint.

J'en ai déduit que c'était sûrement le module de puissance intégré au pulseur qui était en fin de vie. Les transistors étant moulés à la resine j'ai commandé un nouveau module (une copie de l'origine, donc pas de la même marque que d'origine).

J'ai fait le montage il y a 3 jours, ça fonctionnait du tonnerre jusqu'à aujourd'hui où ça deconne à nouveau.

Donc mes questions étant : quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis même après avoir changé ce module de puissance ?
Mon problème peut-il venir de la pièce que j'ai changé étant donné que ce n'est pas la marque d'origine ?
Mon problème peut-il tout simplement venir d'ailleurs ?

Le nouveau problème étant intermittent et inopiné, je n'arrive donc pas testé pour savoir si le problème vient de l'arrivée +12v ou du potentiometre lui-même.

Mon dégivrage arrière fonctionne et mon compresseur de clim se met bien en marche quand la led "AC" s'allume.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Merci d'avance.